11/09/2012 15:57

Angelina Jolie appelle la communauté internationale à aider les réfugiés syriens

L'actrice américaine Angelina Jolie, envoyée spéciale du Haut commissariat pour les réfugiés (HCR), a appelé aujourd'hui la communauté internationale à aider les Syriens ayant fui les violences, en visitant un camp de réfugiés en Jordanie.

"Cela a été une expérience très forte. C'est très émouvant d'être avec des gens qui se demandent qui est de leur côté", a-t-elle dit, en évoquant sa visite dans le camp Zaatari, situé près de la frontière syrienne. "S'il vous plaît, aidez-nous", a lancé de son côté le Haut commissaire de l'ONU pour les réfugiés Antonio Guterres, afin de "pouvoir injecter massivement des fonds pour améliorer les conditions de vie des réfugiés dans ce camp".

Près de 30.000 réfugiés vivent à Zaatari, selon des responsables jordaniens, et le camp a été le théâtre de protestations de réfugiés contre leurs conditions de vie plus que précaires. "Depuis le début de la crise, plus de 200.000 Syriens ont traversé les frontières vers la Jordanie, sans être repassés depuis en Syrie", a encore dit M. Guterres.

"Je pense que le monde devrait comprendre à quel point il est difficile pour la Jordanie de faire face à ce défi", a-t-il ajouté, en rappelant comment la Jordanie avait accueilli ces dernières années "des vagues successives de 2,7 millions de réfugiés" de Palestine et d'Irak.

La Jordanie a annoncé le 1er septembre avoir besoin de 700 millions d'euros d'aide internationale pour accueillir jusqu'à 240.000 réfugiés syriens. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ike
12/septembre/2012 - 11h00

Va dire ça aux occidentaux qui se font tuer pour leur venir en aide ,  comme eux ne veulent pas de nous chez eux et bien  tant mieux qu'ils se débrouille..

Qu'elle abime un peu son corps et qu'elle fasse ses propres gosses au lieu de les enlever de leur terre natale

 

Portrait de Timos 30
12/septembre/2012 - 10h25 - depuis l'application mobile

C est quoi ces commentaires totalement idiots !!!! Votre égoïsme parle, réveillez vous !!!!!
On ne peux pas laisser des humains subir cette souffrance atroce pendant que vous, vous êtes tranquillement avachi sur votre canapé !!!!
Il est intolérable d entendre ce genre de propos .

Portrait de Ike
11/septembre/2012 - 16h31

Elle ferait mieux de s'occuper  de son propre pays smiley ils sont ou les rois du pétrole pour financer

Les plus vus