11/09/2012 10:24

Morandini Zap: Catherine Barma s'en prend violemment l'émission de M6 "Belle toute nue"‎

France 2 diffusait l'émission "On n'demande qu'à en rire" présentée par Jérémy Michalak. Au cours de l'émission, un des candidats devait faire un sketch autour du thème: "Je suis un coach de l'émission Belle toute nue". 

"Ce sont des femmes très très moche, déclare Catherine Barma. Ce programme je le trouve infâme. Je l'ai vu. Celui qui fait le coach on ne voudrait pas qu'il nous habille".

Avant d'ajouter: "Et ces pauvres femmes sont montrées dans des photos dans la rue. Plus elles sont grosses et déformées, les gens répliquent. Alors évidemment, à la fin, on leur met toujours la gaine qui les sert. Mais elles sont toujours aussi grosses et aussi moches".

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
16/septembre/2012 - 10h07
miss louisiane a écrit :

elle est la preuve qu'on peut être moche et mince. et la méchanceté n'arrange rien.

Tout est dit smiley

Portrait de Flivia44
16/septembre/2012 - 10h07
Milie01 a écrit :

Limite on dirait des comédiennes :p

M6 ne ferai jamais ça smiley

Portrait de Flivia44
16/septembre/2012 - 10h06
Milie01 a écrit :

On dirait une bonne soeur la Barma :O

smiley

Portrait de Flivia44
16/septembre/2012 - 10h06

Après tout si elle n'aime pas cette émission c'est son choix

Portrait de CLARA94
14/septembre/2012 - 13h03

C'est les propos de Madame Barma que je trouve moches. Elle devrait méditer sur "il n'est jamais trop tard pour bien faire" et présenter quelques excuses.

Donner son opinion est une chose mais le faire de cette façon pour une professionnelle de la communication cela frise l'incompétence.

Portrait de lolo83
13/septembre/2012 - 09h51
Leonhart a écrit :

Insinuer que les femmes (ou hommes d'ailleurs) en surpoids sont belles/séduisantes, pour moi c'est surtout de la totale hypocrisie. Une hypocrisie dangereuse même. Parce que celles/ceux qui prétendent cela ne sont pas en surpoids, justement. Comme c'est bizarre tiens d'ailleurs ! Pourquoi le coach lui-même n'est-il pas en situation de surpoids ? Il serait pourtant ainsi mieux armé pour comprendre leurs situations, non ? Ou peut-être que tout simplement les stylistes en surpoids, ça n'existe pas ? Et si ça n'existe pas, pourquoi d'après toi ?

Bref, marre de ce climat ambiant d'hypocrisie/bien-pensance, qui conduit à banaliser un problème qui ne doit pas l'être, et qui au contraire devrait être pris très au sérieux.

Les gens obèses/en surpoids ne doivent pas être aidé à s'accepter, ils doivent être traité. Pour moi, dire le contraire c'est soit de l'imbécilité, soit de la malveillance.

Je suis en surpoids parce que contrairement à certaines femme la stresse, les emmerdes, ça me fais bouffer et donc grossir ( les grossesses aussi ) de plus je suis gourmande et ma nature m'empêche de manger comme tout le monde c'est à dire ce qui me plait ce que j'ai envie sans que cela me fasse grossir; Bref ! j'ai un jolie visage , brune, de beaux yeux bleus, et je suis marié à un bel homme qui n'est ni idiot ni feignant ni rien. Donc, je suis obèse et trouve que certaines femmes en surpoids oui, du moment qu'elles prennent soin d'elles comme n'importe qui,  sont jolies voir séduisantes.

Et oui il y a des stylistes et du prêt à porter pour femmes rondes.

 

Après il y a des moches aussi chez les minces hein !!! d'ailleurs il suffit de prendre soin de soi pour changer les choses et c'est ce que ce type d'émission tente à faire.

 

 

Portrait de cpatcool
12/septembre/2012 - 10h01

sincèrement quand on est une vieille bique avec cette tronche on devrait s'abstenir de passer à la télé ou alors essayer au moins de dire des choses intelligentes ça rattraperait le physique disgracieux mais je suppose que ce n'est pas dans vos possibilités vive le QI de palourde BARMA au moins ça doit divertir certains idiots qui adhèrent à cette psychologie smiley

Portrait de cyberlula
11/septembre/2012 - 22h31
Leonhart a écrit :

Si ça l'est. Les femmes obèses sont moches. Point.

Mais de toute façon ce n'est pas le problème le plus grave. Parce que l'obésité tue. Et ça ce n'est contestable par personne je pense. Enfin j'espère..

Histoire d'en "instruire" quelqu'un(e)s : http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs311/fr/index.html

Barma a donc parfaitement raison de dire ce qu'elle dit. Mais évidemment ça froisse un peu la bien-pensance imbécile de quelqu'un(e)s. Tant mieux.

Encore une fois, ce n'est que ton opinion, les femmes grosses OU obèses (car on peut être grosse mais pas obèse) sont moches.Ce qui me gène, c'est que tu es si sûr de ce que tu avances, que tu n'admets pas qu'on puisse avoir une opinion différente. La preuve : si on ne pense pas que les grosses sont moches, automatiquement on est des bien pensants imbéciles ? Un peu facile

Après, que l'obésité soit dangereuse pour la santé, c'est un fait, je ne le nie pas

Portrait de cyberlula
11/septembre/2012 - 22h06
shrimp a écrit :

Elle a raison "belle toute nue" est une emission pourrie avec des femmes mal foutues. Le probleme en france c'est qu'il y a de plus en plus de grosses donc de plus en plus de public pour ces emissions debiles.

Mal foutues ? Elles ont deux bras et deux jambes, tout comme toi

Et puis, toutes les grosses ne sont pas forcément intéressées par ces émissions, il faut savoir voir plus loin que le bout de son nez et de ses préjugés débiles

Portrait de roch78
11/septembre/2012 - 21h33

C'est grâce à tout ces co.. qu'ils y'a autant de personnes confrontées à des troubles alimentaires et finissent par ce suicider. Pourquoi dans la rue ou ailleurs quand on voit quelqu'un de rond on rigole "oh la grosse" et quand on voit quelqu'un de maigre on ne dis pas 'oh le sac d'os. Une ronde à son age sera moins ridée que sa sale tronche.

Portrait de cyberlula
11/septembre/2012 - 20h00
Leonhart a écrit :

Ah ah la folle de dire ça en direct !

"On ne peut pas dire la vérité à la télé il y a trop de monde qui regarde" disait Coluche. Barma devrait méditer un peu la dessus :bigsmile:

Parce qu'elle a bien évidemment raison sur toute la ligne.

La vérité de certains n'est pas celle des autres

Libre à toi de trouver les grosses moches, mais ce n'est pas pour cela que c'est la vérité

Portrait de ThomKo
11/septembre/2012 - 18h29

Certes, ce qu'elle dit n'est pas dit d'une façon délicate. Cependant, elle a raison sur un point: On veut mettre en avant les physiques que la société pourrait qualifier d' """ignobles""". Il y a beaucoup de femmes en France qui sont très minces et pourtant NON, elles ne se sentent pas belles, pas bien dans leur peau. Et où sont-elles?! Cette émission ne les met pas en avant. Car justement, les producteurs veulent se donner bonne conscience en pensant qu'ils aident une pauvre jeune femme à passer outre de ses complexes, sauf qu'ils obéissent juste aux dictats' de l'audimat : "Il est plus intéressant de voir une femme pleurer sur ses problèmes de rondeurs, que de voir une mince pleurer car elle n'en a pas assez!"

Et elle souligne également le fait que les gens dans la rue (qui donnent leur avis) se sentent toujours OBLIGÉ de dénigrer les minces pour dire qu'ils aiment les formes. MAIS POURQUOI?! N'est-il pas possible d'aimer la femme telle qu'elle est?! Pour moi, Catherine Barma dit juste tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Portrait de Vava44
11/septembre/2012 - 17h59

Les gros ne sont pas tous moches et elle n'est pas "si belle" non plus bien lui en fasse !!! Elle m'agace cette femme !!! Elle est parfois très violente dans ses jugements ! smiley

Portrait de bibilababiole
11/septembre/2012 - 15h47
Aïnhoa. a écrit :

 

La critique est facile et surtout infondée.

Je ne pense pas qu'on arrive à ce genre de poste à responsabilité sans un minimum d'intelligence.

:bigsmile:

 

 

Barma prouve chaque soir chez Ruquier qu'il ne faut effectivement pas beaucoup d'intelligence pour faire de la télé. On pourrait lister ici un florilège de ses remarques, analyses, partis-pris qui ferait passer Eve Angeli pour un prix Nobel. La clé de la réussite de Barma (car je me suis posé la question) ? C'est une femme de caractère, capable effectivement  de mener à la baguette son équipe et son émission. Après, je reste convaincu que la force de Barma, c'est d'être finalement elle-même l'essence même du Télespectateur lamba, celui auquel elle est convaincue de devoir s'adresser et qui attend de la télévision qu'elle le divertisse en sollicitant un minimum de neurones. Au cours de l'émission de ruquier, on l'a entendu faire des remarques qui ont laissé beaucoup d'entre nous les bras ballants, avec en point d'orgue sa reflexion après un sketch de Garnier et Santou (ils jouaient des poissons, ceux qui ont vu le sketch se souviennent forcément du commentaire de Barma). Le problème de Barma, c'est qu'elle pense que si elle ne comprend pas, les téléspecteurs ne comprendront pas. Et paradoxalement, c'est aussi sa force.

Portrait de Jules_x
11/septembre/2012 - 14h55
lily may a écrit :

Ce ne sont pas ces femmes qu'il faut critiquer. Barma se trompe de débat ! Ce sont plutôt toutes ces émissions lobotomisantes de coaching. Comment se fringuer, comment éduquer ses gosses, comment faire ta déco et bientôt comment b***** avec son conjoint ? S)

comment b***** avec son conjoint ?

 

Pour ça il y a le Barma sutra !!

smiley

 

 

Portrait de AngieGargamel
11/septembre/2012 - 13h26

Pauvre vielle femme aigrie,méchante,stupide et ridicule,je préfère personnellement être ronde,avenante,souriante et joyeuse que d'être aussi mauvaise qu'une Tatie Danielle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Cette mauvaise femme m'a mise en colère,GRRRRRRRRsmiley((((((((((((((

Portrait de Eléa 30
11/septembre/2012 - 13h00 - depuis l'application mobile

Ouah et elle a une place à la télé cette cruche ???? Elle est peut être pas grosse mais elle est très moche elle aussi ! Je trouve que les femmes qui font cette émission ont beaucoup de courage contrairement à elle !!!! Et tout le monde ne peut pas être filiforme l'important est de se sentir bien dans sa peau et si elles se sentent obligée de passer par cette émission pour y arriver c'est leur droit ! De quoi elle se mêle ?

Portrait de cyberlula
11/septembre/2012 - 12h43 - depuis l'application mobile

Ce qui m'énerve c'est qu'on associe le fait d'être grosse avec le fait d'être moche.
Il y a des femmes grosses très belles et des femmes minces affreuses !

Portrait de silex
11/septembre/2012 - 12h24
harou82 a écrit :
personne ne lui interdit de parler et dire ce qu'elle a a dire. Mais le respect pour ces nanas ne lui ecorcherait pas la figure...

si ces nanas...comme vous dites...se respectaient...elles ne se montreraient pas à la télé!smiley

Portrait de jujusse
11/septembre/2012 - 12h09

En tant qu'ex grosse, je dirais juste à Catherine Barma que je préfèrerais être grosse ( et moche selon Catherine donc ) qu' être conne. Et à ce niveau là, elle en tiens une bonne couche de connerie elle.

Portrait de Electricpaintingart
11/septembre/2012 - 11h17

depuis quand des gens(celebrités) comme Catherine Barma productrice de l'emission ONDAR sont elles interdites de dire des verités ???? et puis pourquoi ne serait elle pas juge de sa propre emission il vaut mieux elle qu'un mec qui ne comprenne rien a l'humour je pense ,elle meme si elle ne le parait pas elle est loin d'etre bete car elle sait reperé les gens qui on un avenir dans l'humour

Les plus vus