11/09/2012 10:11

Morandini Zap: Michel Sardou revient sur la sortie de sa chanson "Les Ricains"

Hier, France 3 diffusait le documentaire "Qui êtes-vous Michel Sardou ?". Mireille Dumas a rencontré le chanteur afin qu'il dévoile certaines périodes clefs de sa vie et de sa carrière. 

Michel Sardou est revenu sur sa chanson "Les Ricains" sortie en 1967 en pleine guerre du Vietnam. Un titre qui sera censuré par l'ORTF.

"Je sors Les Ricains sans penser que ça allait être un déclencheur de quoi que ce soit, avoue Michel Sardou. Je raconte, dans la chanson, que si les Ricains n'avaient pas débarqué, on l'aurait eu dans le cul. C'est simple ! On l'avait déjà bien profond". 

A noter que Michel Sardou repart en tournée à partir du 30 novembre 2012 avec "LES GRANDS MOMENTS", avec notamment trois dates à BERCY, les 12, 13 et 14 décembre 2012.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
16/septembre/2012 - 03h38
Elise a écrit :

Un grand chanteur Michel Sardou

Non mais plus maintenant smiley

Portrait de Flivia44
16/septembre/2012 - 03h38
Milie01 a écrit :

Il a abusé de la chirurgie Michel Sardou 

A peine smiley

Portrait de Flivia44
16/septembre/2012 - 03h37
Milie01 a écrit :

Tant mieux d'un coté :arrow:

smiley

Portrait de Flivia44
16/septembre/2012 - 03h37

Avant j'étais fan de lui mais maintenant bof smiley

Portrait de Koro
12/septembre/2012 - 17h26

ça fait un moment qu'il ne chante pas 

Portrait de Mitch68
11/septembre/2012 - 23h46
HoubaHoubaHop a écrit :

Ce bon documentaire a cependant fait totalement impasse sur sa fille Cynthia qu'il a abandonné après son viol. Le personnage n'est donc pas aussi lisse qu'il prétend être devant les caméras.

 

Il critique ses parents en reconnaissant n'avoir pas su leur parler de leur vivant et il ne fait rien pour soutenir sa fille... :((

Aie, aïe, aïe... Encore un qui n'a pas regardé l'émission... C'est affligeant... A quel moment exactement M.S prétend-il être lisse svp? Justement, c'est toujours le premier à se descendre. Il dit qu'il à été très loin d'être un père parfait et dis même que sa vie personnelle à été une catastrophe non? Maintenant vous ne nous apprenez rien... Le buzz médiatique de Cynthia, tout le monde en a entendu parler. Personne n'a jamais prétendu qu'il à été un père parfait, surtout pas lui en premier lieu... En quoi cela concerne-t-il l'homme de scène? L'artiste? Vous même, êtes-vous irréprochable dans votre vie personnelle? Qui l'est?... Et surtout qui cela concerne-t-il, la vie privée, hein? Vous? Moi? Certainement pas à mon sens.

Portrait de Mitch68
11/septembre/2012 - 23h28
Jean Graphel a écrit :

Jamais pu encaisser Sardou, facho et ras les pâquerettes, qui va chercher ses auditeurs du côté de Front national.

:Sp

Ahahaha... J'me disais aussi, je cherchais et c'était pas possible qu'il y ait pas un gros blaireau pour ressortir le coup du facho... Mort de rire... Le genre de boulet qui participe à la stagnation de la société en restant sur des acquis datant d'il y a 40 ans, ptdr... T'as raison, Sardou un facho... et un misogyne tant que t'y est... et aussi un gars qui fait la tronche tout le temps, et puis aussi un violeur de femmes hein ??? "J'ai envie de violer des femmes, de les forcer à m'admirer" boouuuh, le méchant Sardou! L.O.L... Revoie tes étiquettes, en commençant peut-être par regarder l'émission dont on parle. C'est pas bien de ramener sa science quand sa culture est périmée smiley

Portrait de maxime83
11/septembre/2012 - 15h04
Didierdu17 a écrit :

Fan de Michel Sardou, j'ai regardé cette émission avec intérêt ! Très bonne émission, très bons extraits d'émissions et de concerts ! Soirée magnifique ! Merci à France 3 !

En effet, quelle belle soirée avec cette superbe émission.   Merci à Michel SARDOU, Mireille DUMAS et FRANCE 3 smileysmiley

Portrait de toinou
11/septembre/2012 - 13h13

Quelle merveilleuse soirée! Merci à Michel  Sardou que j'adore depuis toujours. Pour une fois je ne me suis pas endormie devant mon écran de TV,je n'ai donc pas perdu une miette de cette magnifique émission.

Portrait de 3p2i
11/septembre/2012 - 12h49
Chi-Pao-Li a écrit :

Vous irez raconter ça aux familles de ceux qui sont morts pour libérer les pays d'Europe occupés, de ceux qui se sont fait faucher sur les plages du débarquement ! |(

c est vrais que les allemands on toujour etaient tres tres sympa avec nous 

 

merci les ricais d etre venue en 14/18 et 39/45

 

 

 

Portrait de yaka
11/septembre/2012 - 10h51

J'ai regardè l'èmission car je suis fan de Sardou qu'on le critique ou pas je m'en fous mais c'est un grand chanteur qui a rempli entre autre pendant 3 mois l'Olympia et Bercy pendant au moins autant donc certains sont jaloux lui au moins assume ces actes et paroles

Les plus vus