10/09/2012 16:21

Protection des animaux: Une plainte déposée contre José Bové classée sans suite

Une plainte pour "incitation à la destruction d'une espèce protégée" déposée contre José Bové, qui avait prôné sur une radio de "tirer sur les loups", a été récemment classée sans suite par le parquet de Mende.

Cette plainte avait été déposée débuté août par l'Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) après des propos tenus le 17 juillet par le député européen d'Europe Ecologie les Verts (EELV) sur les ondes de Radio Totem. "Pour moi, les choses sont claires: si le loup risque d'attaquer un troupeau, la meilleure façon de faire, c'est de prendre le fusil et de tirer", avait déclaré M. Bové. "On peut pas dormir la nuit avec la menace du loup. Ce qui se passe dans les Alpes est absolument intenable pour les éleveurs et si cette menace risque d'arriver ici dans les Cévennes, ça va être intenable encore", avait-il ajouté.

"Il n'y a pas d'infraction pénale. Le délit de provocation d'un crime ou d'un délit n'existe pas pour les espèces protégés", a expliqué le procureur Samuel Finielz.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
12/septembre/2012 - 11h44
jarod26 a écrit :

et même la taille :X :)

Comme une certaine personne smileysmiley

Portrait de Koro
12/septembre/2012 - 11h43

Tiens on l'avait perdu de vu smiley

Portrait de Marilyn-33
11/septembre/2012 - 12h49 - depuis l'application mobile

Messieurs dames cela s'appelle la loi de la nature !!!!
Ça sert à rien de vouloir tuer les loup se sont des chasseurs carnivores ils ont besoin de ça pour survivre ! Les bergers n'ont cas parquet leur bêtes et leurs moutons seront bien gardés comme dit l'expression !

Portrait de Precieuse33
11/septembre/2012 - 01h32 - depuis l'application mobile
jbdepradines a écrit :

Cette fois, je dis BRAVO à José Bové et à la justice....

Bravo de vouloir butter des loups!!! Sérieusement y a vraiment des gens qui méritent la chaise ici.

Portrait de wang67
10/septembre/2012 - 19h29 - depuis l'application mobile

José Bové , il en a rien à faire ni des gens , ni des animaux , lui il a réussit à atteindre son but , remplir son portefeuille et quand je le vois j ai l'impression de voir un SDF

Portrait de fleur501
10/septembre/2012 - 19h19

quand on est soi-même délinquant, on se sait et on se fait tout petit !

 

Portrait de jerometw
10/septembre/2012 - 18h14 - depuis l'application mobile

Le vert qui voit rouge et qui est prêt a abattre une espèce protégée tout ca pour faire du populisme... C'est lui qu'on devrait chasser ! Quand va t-on nous débarrasser une bonne fois de tous ces nuisibles politiques ?

Portrait de baz premier
10/septembre/2012 - 16h59

Si le délit de provocation d'un crime ou d'un délit n'existe pas pour les espèces protégés, il existe pour les êtres humains....

Certains devraient en prendre de la graine.....

Les plus vus