10/09/2012 14:24

François Bachy, chef du service politique de TF1, quitte la chaîne "d'un commun accord"

TF1 et François Bachy, chef du service politique, ont décidé, "d'un commun accord", de mettre un terme à leur collaboration à compter de ce lundi, a annoncé la chaîne dans un communiqué.

"Au cours de sa carrière à TF1, François Bachy aura beaucoup apporté à la rédaction et aux téléspectateurs, tant par sa rigueur, ses qualités éditoriales, que par sa connaissance du monde politique. Je lui souhaite pleine réussite dans ses nouveaux projets", a indiqué Catherine Nayl, directrice de l'information de la chaîne privée.

François Bachy, "directeur adjoint de l'information pour TF1 et LCI en charge de la politique intérieure française", a passé 28 ans à TF1, dont 16 ans en tant que patron du service politique. "Après 28 années de travail à TF1 dans la confiance et la sérénité, dont plus de vingt ans consacrés au journalisme politique, je quitte la chaîne pour mener à bien un projet personnel", a-t-il seulement expliqué dans le communiqué.

La chaîne privée a indiqué qu'aucun remplaçant n'avait encore été nommé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CAMPA
11/septembre/2012 - 06h46

Mais ya un plan social à TF1 dixit le Canard Enchaine. Il faut 300 DÉPARTS. NORMAL que l'on pousse dehors plein de gens. ça doit être chaud à TF1.

Portrait de Resek
11/septembre/2012 - 05h33 - depuis l'application mobile
TheVoice a écrit :
Bon en gros, on lui a proposé de partir et il a dit oui sans se forcer, c'est comme cela que ça se passe en général. Au passage, ce genre de démission est "accompagnée" financièrement afin que la personne concernée ait "de quoi se retourner"...

Il est normal qu il s en aille. Il montrait trop qu il était de gauche. Il faut un minimum de coherence
Et puis peut être que son ami, le President, à décidé de le récompenser
À Suivre

Portrait de TheVoice
11/septembre/2012 - 01h51 - depuis l'application mobile

Bon en gros, on lui a proposé de partir et il a dit oui sans se forcer, c'est comme cela que ça se passe en général. Au passage, ce genre de démission est "accompagnée" financièrement afin que la personne concernée ait "de quoi se retourner"...

Portrait de Destiny
10/septembre/2012 - 22h48
miss louisiane a écrit :

départ volontaire ou victime de cette Catherine Nayl. elle est toujours là bien agrippée à son fauteuil. 

ll y aurait eu en effet des divergences stratégiques qui pourraient avoir conduit à son départ. Le JT de TF1 veut faire de plus en plus de proximité au détriment des grands sujets. Pas sûr que Bachy ait souhaité s'y associer...

Portrait de lolo91
10/septembre/2012 - 22h03

il était insipide et sans saveur, on le voyait toujours faire la gueule, il n'était pas incisif, il ne manquera pas à tf1 qui a besoin avec Gilles Bouleau d'impertinence et d'infos.

Je me souviens qu'avec le même style sans personnalité et lymphatique, il avait présenté il y a 20 ans le journal de la nuit sur TF1, à l'époque avec les cheveux longs et bouclés.

Portrait de oliver537
10/septembre/2012 - 18h58
bruno75 a écrit :

il a été débarqué parce qu'il est trop proche de la gauche. chez tf1 on veut du personnel de droite.

A mon avis, il n'y a pas que de gens de droite à TF1.... Par exemple, Claire Chazal !!! Il s'en va vers d'autres expériences sans doute avec son ami de toujours François Hollande.... pourquoi n'emmerait-il pas Claude Sérillon aussi ???

Portrait de fechow13
10/septembre/2012 - 16h37

A bientôt, ailleurs, ici ou là - bonne route smiley

Portrait de thierry.ayrton
10/septembre/2012 - 16h19
FLANNEUR56 a écrit :

Encore un exemple de la peur des soutiens de notre Président Hollande !

Si certains se demande pourquoi je dis cela, allez voir qui a écrit une autobiographie de François Hollande, Monsieur BACHY.

Dans le contexte actuel et après la prestation pitoyable de Claire CHAZAL, plus lèche-bottes qu'elle tu meurs, avoir trop de journaliste proche de Hollande cela commence à faire désordre. Cela va devenir difficile de le glorifier comme depuis 2 ans notre Président, alors les soutiens quittent leurs fonctions pour ne pas avoir à le faire. exception faite de Mme CHAZAL prête à toutes les bassesses, c'est déjà elle qui avait fait revenir DSK sans aucune gênante. On comprend mieux le choix de TF1 un dimanche soir, risque "0" de l’impertinence journalistique.

FLANNEUR56  a écrit

[/quote] qui a écrit une autobiographie de François Hollande, Monsieur BACHY

looool tu connais le sens du mot autobiographie?

Portrait de maxime83
10/septembre/2012 - 14h43
lasv75 a écrit :

A  mon avis il part rejoindre Hollande !!!!!!!!

+1

Portrait de lasv75
10/septembre/2012 - 14h36

A  mon avis il part rejoindre Hollande !!!!!!!!

Les plus vus