10/09/2012 09:41

Jean-Christophe Cambadélis: "François Hollande répare ce que Nicolas Sarkozy a défait"

Le député PS Jean-Christophe Cambadélis a estimé aujourd'hui, au lendemain de l'intervention télévisée du président sur TF1, que François Hollande "répare ce que Sarkozy a défait".

Comme on lui demandait sur Europe 1 si le chef de l'Etat "faisait" du Sarkozy, il l'a réfuté. "Il répare ce que Sarkozy a défait. Il y a une crise mondiale, tout le monde l'a compris", a déclaré le prétendant à la succession de Martine Aubry à la tête du PS. Mais en même temps, la gestion de Nicolas Sarkozy l'a aggravée, et nous devons redoubler d'efforts", a ajouté l'élu parisien.

Interrogé sur le risque pour le chef de l'Etat de mécontenter une grande partie de son électorat, Jean-Christophe Cambadélis a répondu : "Il faut prendre des risques pour la France. On disait qu'il n'en prenait pas, qu'il était attentiste". "Nous allons nous battre", a poursuivi celui qui estime à "50/50" ses chances de devenir premier secrétaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nouch30
10/septembre/2012 - 16h28
Marcel Lamire a écrit :

 

Son principal héritage c'est 600 milliards d'euros de dette en plus depuis son arrivée..parlons pas du chômage pour ne pas déprimer !!

Ce qui est fantastique, c'est que Sarko avait prévu et fait voter (bien trop tardivement) une augmentation de la TVA ayant pour but de réduire le cout du travail...

 

Hollande a tout annulé pour nous dire hier qu'il fallait réduire les charges pesant sur les salaires et le remplacer par un/des impôts à assiette large.... Comprendre la CSG, puisque "idéologiquement" la gauche ne veut pas toucher à la TVA...

 

Quelle perte de temps, et les milliards d'euros qui vont avec...

 

Rappelons que la CSG touche tous les revenus (du moins ceux déclarés) alors que la TVA touche toutes les consommations, qu'elles se fassent avec de l'argent déclaré ou gagné frauduleusement!

 

Bref pour un travailleur/consommateur honnête, l'un ou l'autre touche tous ces revenus puisqu'ils sont un jour ou l'autre consommés, tandis que la CSG ne touche que l'argent déclaré, et exonère de toute participation les cumulards de l'aide sociale...

 

Avec la gauche, il n'y a jamais de surprise, on appauvrit ce qui ont peu, au profit de ceux qui profitent de tout et ne participent à rien!

 

Portrait de moise63
10/septembre/2012 - 12h22

l'héritage de Sarkosy, c'est aussi les taux d'emprunt les plus bas pour la France pour payer notre dette.  Hollande s'en félicite comme si c'était grâce à lui ! On verra dans 2 ans si le monde nous prête encore à des taux aussi bas.

Portrait de OCEANE
10/septembre/2012 - 11h58
domy7357 a écrit :

Qui a créé la CSG ??? Un prélèvement à la source, non seulement on ne touche pas cet argent, mais en plus on le déclare comme revenu. les socialistes ont été très forts : double peine. On nous taxe sur de l'argent qu'on nous a déjà prélevé. Merci Rocard. Et les 35h qui nous ont foutu dans une merde totale, notamment dans le milieu hospitalier où je travaille. Là aussi, Merci les socialistes.  A ceux qui nous disent que Hollande répare ce que Sarkozy a fait, n'oubliez pas que Sarkozy a essayé de réparer ce que les socialistes nous ont fait. Les français ont la mémoire courte......

Bravo pour ce commentaire

 

 

Portrait de tofee
10/septembre/2012 - 11h51

les socialistes n'ont toujours pas compris , que passer son temps à critiquer sarkosy ne marche plus !!

ce sont des incompetents qui ne sont meme pas d'accord entre eux !!

Portrait de lamaniam
10/septembre/2012 - 11h36

ils prônent la justice sociale mais en fait ils taxent encore plus la classe moyenne le socialisme s arrêtera quand les poches des français qui travaillent seront vides vive la gauche

 

Portrait de nicoman81000
10/septembre/2012 - 10h13 - depuis l'application mobile

Et les UMPistes oui il repare ce que sarkozy a fait meme s il y a des choses quo sont difficiles et bien au moins au remet a niveau le deficit de l etat. Ne pensez pas qu a votre petite vie paisible !!!

Portrait de ARTISAN3
10/septembre/2012 - 10h05

Oui bien sur, Sarko, a aggravé la situation catastrophique de la France en donnant la priorité au prime rentrée scolaire! fait fuir les patrons et les riches par une taxation trop importante pour faire face aux aides non contrôlées. De nos jours, il est préférable d'être salarié, voir chômeurs que patron. Se défoncé avec les problèmes et les taxes ne rapporte plus rien. A ceux qui pensent que les patrons font tous du fric, je leurs dit qu'il n'hésite pas à passé de l'autre coté de la barrière. Croire que les emplois jeunes vont générer une baisse du chômage, me fait doucement rire..croire qu'un patron va prendre le risque d'embauché car il aura une aide misérable sur un temps donné, en sachant aussi qu'ensuite il ne pourra plus rien faire si celui-ci ne fait l'affaire, est utopique. Je suis pour l'entraide, toutefois, j'estime que ceux qui en bénéficie, doivent avoir un engagement, soit par du bénévolat, soit par des travaux d'intérêt etc.  Je bosse j'ai un salaire, ils touchent des allocations, il doit y avoir une contrepartie. 

Les plus vus