10/09/2012 09:33

Les talibans afghans affirment être déterminés à tuer le prince Harry!

Les talibans afghans ont affirmé aujourd'hui être déterminés à tuer le prince Harry, pilote d'hélicoptère de combat dans l'armée britannique, de retour en Afghanistan pour une deuxième mission militaire.

"Nous allons faire de notre mieux pour tuer le prince Harry et les autres membres des forces britanniques basés à Helmand", province du sud de l'Afghanistan considérée comme l'un des fiefs de l'insurrection talibane, a dit Zabihullah Mujahid, un porte-parole des insurgés. "Nous ne cherchons pas à le kidnapper, mais à le tuer", a-t-il ajouté lors d'un entretien téléphonique, précisant que les talibans avaient mis sur pied un "plan très important" pour attaquer le troisième dans l'ordre de succession au trône britannique.

Le prince Harry, 27 ans, connu sous le nom de 'capitaine Wales', est arrivé la semaine dernière à Camp Bastion, dans la province de Helmand pour une mission temporaire de quatre mois comme pilote d'hélicoptère Apache, selon l'armée britannique. Cette mission est la deuxième dans ce pays pour le prince Harry, mais la première rendue publique par les autorités britanniques.

Sa précédente mission en Afghanistan, entamée en décembre 2007, avait été soigneusement tenue secrète jusqu'à ce qu'elle soit écourtée au bout de dix semaines pour des raisons de sécurité, en mars 2008, après la divulgation par les médias de sa présence.

Le Royaume-Uni est, avec 9.500 soldats, le deuxième contributeur de la Force internationale d'assistance et de sécurité (Isaf) en Afghanistan après les Etats-Unis. Le pays, qui a perdu 425 hommes depuis le début du conflit en 2001, a l'intention de retirer ses troupes d'ici à la fin de 2014.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de europinette
11/septembre/2012 - 11h23

et même s'ils le tuent ça n' arrangera rien dans leur pays et les offensives redoubleront.

Portrait de gregoryvan59
10/septembre/2012 - 23h10

déjà capitaine.....Alors que d'autres soldats ont déjà plusieurs missions de guerres sur tout les continents et ne sont que sous-officiers.....

 

Portrait de Laurent93
10/septembre/2012 - 21h21 - depuis l'application mobile

À poils. Ce qui est bien c'est que les militaires pourront profiter des soirées du Prince. Ils seront peut être invité pour Vegas.

Portrait de mathpaul
10/septembre/2012 - 19h56

Il a du style le prince.

 

Portrait de doris317
10/septembre/2012 - 17h22
helene40 a écrit :

Quelle idiotie de la part des autorités publiques d'avoir annoncé cette venue...peut-être pour redorer son image...c'est débile et cela va tous les mettre en danger.

  

exactement !!! quel manque de jugeote de leur part!! s'il arrive quelque chose ils n'auront qu'à s'en prendre à eux même 

 

 

Portrait de doris317
10/septembre/2012 - 17h19

franchement quelle idée d'avoir annoncé à la terre entière que leur prince allait partir  au front  il mettent en danger et la vie du prince et de ses pauvres coequipiers qui vont être plus exposés aux ataques , vraiment très etrange cette famille royale!!! ils auraient pu le faire comme la dernière fois sans alerter tout les medias!!

Portrait de bibi42
10/septembre/2012 - 13h50
livenews a écrit :

ils sont bêtes: le prince harry vaut plus, vivant que mort!

 l’intelligence et les talibans est égale au QI d'une méduse c'est tout flasque pardon pour les méduses

Portrait de helene40
10/septembre/2012 - 13h21

Quelle idiotie de la part des autorités publiques d'avoir annoncé cette venue...peut-être pour redorer son image...c'est débile et cela va tous les mettre en danger.

Portrait de crirahna13
10/septembre/2012 - 10h56

Pour ces fous se serait un sacré trophé,par pitié ne leur faites pas ce plaisir.Une grand-mère digne de ce nom,même si c'est une reine ne doit pas tolérer celà.

Portrait de Nathbibiche
10/septembre/2012 - 09h41 - depuis l'application mobile

Va-t-il encore y retourner après toutes ces menaces a son encontre ?

Les plus vus