08/09/2012 16:48

L'ex-Beatles Paul McCartney a été décoré de la Légion d'Honneur par François Hollande

L'ex-Beatles Paul McCartney a été décoré aujourd'hui de la Légion d'Honneur dans les salons de l'Elysée par le chef de l'Etat français François Hollande, a annoncé la présidence de la République.

En présence de sa famille mais sans la presse, le chanteur-compositeur britannique a reçu la médaille des mains du président français "pour l'ensemble de son oeuvre", déclare l'Elysée dans un très court texte.

Sur son compte Twitter, Paul McCartney a posté trois photos de lui dans les salons de l'Elysée, dont l'une légendée "devinez où je suis?", sous les lambris du palais présidentiel, et une autre où on le voit s'apprêtant à recevoir la décoration des mains de François Hollande.

Agé de 70 ans, le musicien de Liverpool a été fait chevalier de l'Ordre de l'empire britannique en 1996, ce qui fait de lui un "Sir".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Biarritz
9/septembre/2012 - 09h29

Il n'y a pas de choses plus importantes actuellement en France?,?

Portrait de jphpat
9/septembre/2012 - 07h39

Il n'a rien d'autres à faire de plus important pour la FRANCE ?????

Portrait de Dominnic
8/septembre/2012 - 22h59
Davvid a écrit :

Tout à fait! Pour une fois, la Légion d'Honneur est donnée à un artiste qui la mérité entièrement. On parle quand même de Paul McCartney, des Beatles!

N'importe quoi...Vous confondez avec la popularité d'un chanteur....Qu'a fait McCartney pour la France à part y vendre ses disques ????

 

Quels furent ses MERITES IMMINENTS militaires ou civils rendus à la France ???

Un étranger peut recevoir la Légion d'Honneur à condition d'avoir servi les intérêts de la France, comme par exemple, des Anciens Combattants de pays Alliés..

 

Mc Cartney a-t-il combattu sur une terre afin de défendre notre pays durant une guerre ???

A-t-il permis de défendre la langue française, la culture FRANCAISE, a-t-il découvert un formidable vaccin, a-t-il soigné, au péril de sa vie, des malades , ou soigné parce qu'il était médecin ????Combien de chansons EN FRANCAIS a-t-il interprété ? A-t-il fait découvrir notre belle langue sur les scènes à l'étranger ????

 

Je peux répondre facilement à toutes ces questions :::: NON

 

 

 

 

 

 

 

 

Portrait de sucramel
8/septembre/2012 - 22h53

smiley? - pour la France peut - être pas, mais pour ses reversements de dons à des oeuvres humanitaires et écologiques, oui, ainsi que pour le divertissement culturel, non ce n'est pas un fait de guerre,ce serait plutôt le contraire; :smileyne vous inquiêtez - pas l'année prochAine c'est le tour de Roger W...

 

Portrait de Dominnic
8/septembre/2012 - 22h21
TheIronist a écrit :
Donner la legion d'honneur a un etranger ? Il aurait mieux fait de la donner a un FRANCAIS qui a fait quelque chose pour la France plutot que a un ANGLAIS qui n'apporte pas grand chose a la France. Quelle honte ce Hollande... Il ferai mieux de s'occuper des problemes de la France plutot que de remettre des medailles.

+ 100000000000000000Entièrement d'accord... Napoléon Bonaparte avait créé la Légion d'Honneur. Elle était remise à quelqu'un qui avait fait beaucoup pour la France, sur le plan militaire ou sur le plan civil.

 

En l'accordant à McCartney, Hollande dénature complètement le sens de cette distinction.

 

 

 

Portrait de Jules_x
8/septembre/2012 - 19h07
Henriette10 a écrit :

Bah ... une coupette de Champ'(ollion) et ça passe ! :bigsmile: :arrow: 

Ah la pierre de Rosette !!!

oui du Champ au lion mais pour la rosette de Lyon ..un bon petit ballon de rouge !!

smileysmiley

Portrait de Jules_x
8/septembre/2012 - 18h57
Moi même a écrit :
Napoléon doit se retourner dans sa tombe ... Pauvre France

Napoléon ne se retournera pas !!

On lui avait objecté que "sa légion d'honneur" était un hochet et il avait répondu (en gros) qu'il le savait et que l'on menait les hommes avec des hochets ....

Le dupé ce n'était pas lui ..mais tous ceux qui courent après cette décoration et qui en tire de la gloriole  en exhibant leur rosette ..

smiley

Portrait de christianemarie
8/septembre/2012 - 18h45

J'en perds mon latin...

1. Il n'est pas Français

2. Qu'est-ce qu'il a fait pour la France, les Français ?

3. j'aimerais qu'on m'explique ce qu'il faut faire pour mériter cette distinction que je pensais destinée à des personnes ayant effectué des actes de bravoure pour la France.

????????????????????????????????????

Portrait de philou2008
8/septembre/2012 - 18h04

Merci pour tout ce que tu as fait pour la France, Sir Paul. C'est amplement mérité.

Portrait de renelle
8/septembre/2012 - 18h04

il a rien à faire de plus urgent, la maison France brûle et mr se distrait , il est grave de chez grave

Portrait de garlaban
8/septembre/2012 - 17h37

A la question qu'à t'il fait pour la France ? il faut demander aux millions de personnes en France qui ont ses mélodies dans la tête, tous les musiciens qui jouent en France sa musique chaque jour, à ce titre il fait partie de notre patrimoine, sauf que si on voyage avec une guitare dans le monde, on s'aperçoit rapidement qu'il est aussi un patrimoine pour la plupart des pays de la planète et qu'il pourrait recevoir une médaille dans chaque pays.

En plus, dans le cas présent, Hollande avait envie de voir un Beatles de près.

Portrait de benten
8/septembre/2012 - 16h56

bel perf, voilà encore un exemple de l'inutilité de cette distinction.

A la base, il s'agissait d'une décoration pour une personne qui avait servi la France mais , je ne vois pas ce qu'à fait McCartney pour la France.

Pour l' avoir, il faut juste faire une demande à un élu pour avoir cette distinction qui la transmet à la présidence.

Les plus vus