08/09/2012 10:52

Le propriétaire de LVMH, Bernard Arnault, première fortune de France, aurait demandé la nationalité belge

Selon La libre Belgique, le propriétaire de LVMH Bernard Arnault, première fortune de France et quatrième fortune mondiale selon Forbes, a demandé fin août la nationalité belge. «Notre commission a reçu cette demande la semaine dernière», a expliqué au journal belge George Dallemagne, le président de la commission des naturalisations à la Chambre.

Les motivations de Bernard Arnault «restent confidentielles», souligne le journal.

En plein débat sur la taxation des revenus de plus de 1 millions d'euros à 75%, le départ en Belgique de la première fortune de France tombe cependant on ne peut plus mal pour le gouvernement.

En fin de matinée, dans un communiqué de presse, Bernard Arnault, dément un exil fiscal en Belgique mais précise qu'il a bien demandé la double nationalité.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wookiee
8/septembre/2012 - 22h24
Lacey.. a écrit :

Un lâche et  fourbe  qui fournit 26.000 emplois en France et des dizaines de milliers dans le monde.  Accomplis un dizième de ce qu'il a fait et reviens nous donner des leçons de morale.

Oui des comme çà on aimerait en avoir d'autres, plutôt que de laisser la porte ouverte à tout ce qui ne sert à rien qui débarque pour user et abuser aux détriments de la population. On a déjà assez de parasites comme çà.

Portrait de ml0042
8/septembre/2012 - 19h09
Lacey.. a écrit :

C'est tout à fait ce que j'ai dit, les avantages ont été réduits par la droite et la gauche veut l'annuler totalement. Je suis de droite (comme tu as pu le comprendre) mais la droite fait aussi beaucoup de conneries. Par exemple en ce moment où ils se battent comme des chiffonniers pour prendre la tête de l'UMP, je les trouve pathétiques.

Tout à fait d'accord avec vous, que de pagaille en ce moment à l'UMP. J'espère qu'il va y avoir un peu plus de dignité mais malheureusement, je n'y crois pas du tout ! Je n'attends qu'une seule chose, c'est que Sarkozy revienne sur le devant de la scène et prenne une revanche sur Hollande !

Portrait de ChouansEnAvant
8/septembre/2012 - 18h39
niouch a écrit :

Pourquoi les oeuvres d'art ne sont pas taxées aussi en temps de crise NI iISF ni impot  BIZARRE NON

C'est un peu debile! Vous achetez une oeuvre d'art à'un jeune créateur du jour au lendemain le créateur devient côté parce qu'il a exposé à New York par exemple, et votre oeuvre achetée trois francs six sous se retrouve assujetie à l'impôt,  Du coup votre idée est moins bonne non?

Portrait de ChouansEnAvant
8/septembre/2012 - 18h29
...DerKoe.HenriVIII a écrit :
Bravo... bien vu ! Si vous permettez je rajouterais que le propriétaire d'un bien immobilier a des charges de fonctionnement et de maintient en bon état (bien qu'en partie déductible ça ne couvre pas tous les frais) en plus d'une fiscalité présente (taxe foncière , voire ISF) ce qui n'est pas le cas pour les œuvres d'art....

Je suis personnellement contre les droits de succession et l'ISF sur l'Immobilier.Je pense que pendant tout le temps de la propriété du bien le propriétaire n'arrête pas de payer des taxes en tout genre! Ensuite ça peut amener à être obliger de vendre le bien pour payer l'impôt ce qui est un comble! Pour les oeuvres d'art l'exonération était au départ pour eviter qu'elles ne partent toutes à l'étranger!

Portrait de Belettos
8/septembre/2012 - 17h00

Et ça continue encore et encore, C'est que le début d'accord, d'accord...smiley

Portrait de Bellatrix Lestrange
8/septembre/2012 - 16h33
Dako a écrit :
En même temps si tous les "journalistes" (pseudo journalistes) parlent de cette taxe de la sorte, il est normal que la population (artistes inclus) la voit aussi de la sorte. Parler de "taxer à 75% des revenus" est l'expression qui propage l'erreur. On ne sait pas encore exactement les modalités, mais grosso-modo, ces plus hauts revenus (en incluant la nouvelle tranche) paieraient environ un tiers en impôts (sur le total). Donc déjà beaucoup mais bien moins que les 75% dont on parle. Et quand il vous reste 2/3 de trois millions, il vous reste quand même 2 millions !

Je pense que les artistes savent parfaitement comment marchent leur déclaration, mais seulement ils pensent que les personnes "lambda" vont les plaindre... Perso je galère tous les mois avec un SMIC donc je ne vais pas pleurer pour eux. Après, je suis d'accord avec vous sur les raccourcis qui sont fait par certains journalistes.

Portrait de lechene
8/septembre/2012 - 16h32

les anti arnault ne parlent que de l'impôt sur le revenu. Mais il a en peut être assez de voir le cumul des impôts. Entre les différentes sociétés, ISF, sur le revenu. Cela doit représenter un certain paquet. et même s'il lui en reste beaucoup il en a peut être ras le bol de toujours payer et de voir que certains bien que touchant pas mal d'argent comme les footeux ne pas être touchés

Portrait de Bellatrix Lestrange
8/septembre/2012 - 15h50
Le décapsuleur a écrit :

Cette précision est encore fausse. Ce monsieur est marié, il ne sera donc taxé à 75% uniquement sur la tranche dépassant les 2 millions d'euro...

Les gens sont un peu bouchés smiley Les "stars" viennent pleurer dans les chaumières en disant "gnagnagna, on va me taxer tous mes revenus à 75%" sans préciser qu'il ne s'agit que d'une TRANCHE supplémentaire. Mais allez expliquer ça aux gens qui ne veulent rien entendre...

Portrait de Le décapsuleur
8/septembre/2012 - 15h43
niouch a écrit :

Pourquoi les oeuvres d'art ne sont pas taxées aussi en temps de crise NI iISF ni impot  BIZARRE NON

Parce qu'on voudrait bien que ces œuvres restent en France et parce qu'elles ne génèrent aucun profit !

Trouveriez-vous normal de payer chaque année une certaine somme (qui en se cumulant au fil des années, finirait par dépasser le prix de l’œuvre !) simplement pour avoir le droit d'accrocher je ne sais quel tableau sur un mur, sans en tirer le moindre profit ???

Portrait de Le décapsuleur
8/septembre/2012 - 15h37
Matthias22 a écrit :

et je précise que ce monsieur ne paiera pas 75% d'impôt, seuls ses revenus au-delà du million seront taxés à 75% ! donc s'il veut échapper à la taxe c'est simple il limite son salaire à 1M, et je peux vous certifier qu'avec autant d'argent on vit très très bien !

Cette précision est encore fausse. Ce monsieur est marié, il ne sera donc taxé à 75% uniquement sur la tranche dépassant les 2 millions d'euro...

Portrait de Bellatrix Lestrange
8/septembre/2012 - 15h32

Avec le foin que fait cette histoire, il va peut-être faire marche arrière (comme Johnny d'ailleurs !)

Portrait de erich22
8/septembre/2012 - 15h18
Matthias22 a écrit :

et je précise que ce monsieur ne paiera pas 75% d'impôt, seuls ses revenus au-delà du million seront taxés à 75% ! donc s'il veut échapper à la taxe c'est simple il limite son salaire à 1M, et je peux vous certifier qu'avec autant d'argent on vit très très bien !

En fait  selon vous il faut interdire ou dissuader les revenus au dessus de 1 million !! . Résultat des courses :moins d'impôt pour la France 

Portrait de erich22
8/septembre/2012 - 15h12
Geraldine Ballet a écrit :

qu'est-ce qu'il fait avec ses milliards ? il se paie des escort girls ? ca lui pose tant de problèmes que ca de baisser son salaire à 1M ? je suis 100% d'accord avec la taxation du gouvernement, il faut que justice soit faite dans notre société !

La grosse caricature!! Parce qu'on est riche on se paie des escorts et on est un méchant .  

Portrait de Geraldine Ballet
8/septembre/2012 - 14h51

qu'est-ce qu'il fait avec ses milliards ? il se paie des escort girls ? ca lui pose tant de problèmes que ca de baisser son salaire à 1M ? je suis 100% d'accord avec la taxation du gouvernement, il faut que justice soit faite dans notre société !

Portrait de Antoine59
8/septembre/2012 - 14h48
CdlaBombeBebe a écrit :

+1 j'espère qu'hollande va s'arranger pour lui mettre un contrôle fiscal dans le dos pour le punir de son arrogance. non mais il se prend pour qui ce type !

Déjà qui dit contrôle dit pas punition ils peuvent lui restituer des impôts aussi !

Ensuite ça me ferait marrer que vous soyez salarié d'une de ses sociétés et qu'il vous licencie !

Y a vraiment des gros malades sur ce Blog...

Portrait de Arielle_Seme
8/septembre/2012 - 13h51
TV Perles a écrit :

Aux dernières news (source LCI) il est prêt à abandonner sa nationalité Française.Avec la loi belge, on ne peut être que Belge pas les 2

 

 

C'est totalement faux !!

Le problème que vous évoquez ne concerne que les belges qui voudraient prendre ensuite une autre nationalité.

Ils perdent leur nationalité belge ( en théorie et dans certains cas ) mais ça ne s'applique plus aux belges qui auraient pris la nationalité française ( depuis 2007 il me semble )

 

Pour les français qui demanderaient la nationalité belge aucun problème.

Ils peuvent conserver la nationalité française.

 

 

Portrait de Haflinger-34
8/septembre/2012 - 13h47 - depuis l'application mobile
jysmax a écrit :

qu'il rende sa carte vitale et très bon vent....

Jysmax: tu es conscient que les impots qu'il ne payera plus, c'est toi qui va les payer ?!

Portrait de Pm83
8/septembre/2012 - 13h18 - depuis l'application mobile

Ça commence !!! Et il a bien raison

Portrait de LaMerule
8/septembre/2012 - 12h41

On ne peut que lui donner raison.

Que feriez-vous à sa place? Vous laisser voler les 3 quarts de vos gains par la bande à Hollande?

Il faudrait être dingue pour rester dans "son" pays? ("son" pays", tu parles d'une belle trahison)

Portrait de mike62
8/septembre/2012 - 12h41

smiley encore un mec ump qui ve pas payer moi je dis il dois etre poursuivi et payer ses impot ou il se trouve

Portrait de karyn71
8/septembre/2012 - 12h21

euh je dirais juste....NORMAL...oui je sais je smileysmiley

Portrait de OCEANE
8/septembre/2012 - 12h21
Geraldine Ballet a écrit :

bon débarras.

 

j'espère que la taxe à 75% sera maintenue

Ce que ne paierons plus les riches qui partent ce sera à nous de le payer - pas difficile à comprendre -

Portrait de jamaissanscanal
8/septembre/2012 - 12h18

ALORS DEGAGE !!!!!!

 

Portrait de ChouansEnAvant
8/septembre/2012 - 12h17
Abou l-Qâsim Mohammed a écrit :

Oui qu'ils dégagent tous d'ici eux, leur putain de fric et toutes leurs putains d'usines. On en veut plus en france, on veut rester entre pauvres

+ 5 smiley

Portrait de ChouansEnAvant
8/septembre/2012 - 12h15
bruno75 a écrit :

j'espère que la taxe sera maintenue pour la mettre bien profond à ces milliardaires qui veulent gagner toujours plus.

 

de toute façon les francais plebiscitent cette taxe, ce serait très mauvais pour hollande de reculer. de plus ca ne concerne que 1000 ou 2000 personnes.

 

Pfffff.....Quels Français plebiscitent  les 75%? Les jaloux et envieux! Ceux qui ne se sortent jamais le doigt du c*l pour avancer, et attendent que ça leur tombe tout cuit dans le bec en vegetant dans leur condition de prolo de base! Surimposer les riches n'a jamais rien résolu au contraire certains se barrent et les autres n'investissent plus en France! On a plus à perdre sur ce coup là qu'à  gagner! Et tout ça juste pour satisfaire quelques élécteurs de l'extrême gauche!

Portrait de OCEANE
8/septembre/2012 - 12h08

C'est une perte pour la France, mais en même temps je le comprends, il n'a rien à faire dans un pays socialo-communiste

Portrait de Le décapsuleur
8/septembre/2012 - 12h08
MAYOTTE10 a écrit :

une petite histoire cinq amis se retrouvent régulierement au cafe pour prendre l'apero comme ils ont des revenus différents ils décident de d'avoir des paiements differents/ sur 100 euros le plus riche paye 5o euros un autre 20 euros et les autres 10 euros chacun. un jour ils se disputent car ceux qui paient 10 euros trouvent anormal que que le deux plus gros revenus ne paient que 70 euros sur 100 euros/devant ce fait les deux décident de ne plus participer donc les trois autres se retrouvent à l'apéro l'addition se montent à 60 euros pour trois au lieu de 100 euros pour 5 /résultat les 3 autres devront débourser 20 euros chacun au lieu de 10 euros(méditons sur cette histoire c'est ce qui est en train de se passer en france en ce moment car le cochons de payeurs en ont assez de payer et en plus de se faire insulter)

 

Pour que l'anecdote soit complète, il aurait fallu préciser que lorsque le plus pauvre de ces cinq amis gagne 1 euro, le plus riche d'entre eux en gagne plus de 100...

Portrait de notjes
8/septembre/2012 - 11h51
coldplay3 a écrit :

je pense que vous n'accepteriez pas noah non plus ?

quoi, il est malade Noah ???

Portrait de MAYOTTE10
8/septembre/2012 - 11h49

une petite histoire cinq amis se retrouvent régulierement au cafe pour prendre l'apero comme ils ont des revenus différents ils décident de d'avoir des paiements differents/ sur 100 euros le plus riche paye 5o euros un autre 20 euros et les autres 10 euros chacun. un jour ils se disputent car ceux qui paient 10 euros trouvent anormal que que le deux plus gros revenus ne paient que 70 euros sur 100 euros/devant ce fait les deux décident de ne plus participer donc les trois autres se retrouvent à l'apéro l'addition se montent à 60 euros pour trois au lieu de 100 euros pour 5 /résultat les 3 autres devront débourser 20 euros chacun au lieu de 10 euros(méditons sur cette histoire c'est ce qui est en train de se passer en france en ce moment car le cochons de payeurs en ont assez de payer et en plus de se faire insulter)

Portrait de notjes
8/septembre/2012 - 11h48
notjes a écrit :

En tant que belge, je tiens à dire à mes amis français de ne pas s'inquiéter pour ce pauvre Monsieur Arnault. Nous prendrons bien soin de lui et des ses milliards. Surtout de ses milliards qui feront surement du bien à l'économie nationale belge. Et puis n'allez pas croire qu'ici c'est le paradis sur terre pour le travailleur lambda belge. Nos impôts sont encore plus important qu'en France ( je parle évidement de l'impôt sur le revenu du travail ) , je pense qu'on est dans le top 5 mondial.  

Par contre, vous pouvez garder Johnny, il nous couterait trop cher à la Sécurité sociale.

Les plus vus