08/09/2012 08:13

Rouen : Trois mois de prison avec sursis pour avoir triché au Bac !

Le tribunal correctionnel de Rouen a condamné vendredi soir à trois mois de prison avec sursis un élève de 23 ans reconnu coupable de s'être fait remplacer par un de ses camarades lors de l'épreuve de mathématiques du baccalauréat 2012 dans un lycée de Rouen.

La commission de discipline du rectorat de l'académie de Rouen, réunie en août, lui a par ailleurs interdit de passer des examens pendant cinq ans.

Son complice de 25 ans, titulaire d'un master de mathématiques, qui s'était présenté à sa place, a été condamné à 105 heures de travail d'intérêt général.

Dès le début de l'épreuve, le 21 juin à 8 heures, dans le centre d'examen, le surveillant s'était interrogé sur cet élève qu'il n'avait pas vu lors des épreuves précédentes. Il lui avait demandé sa carte d'identité et s'était aperçu que la photo ne correspondait pas à son visage.

Cet élève, qui se présentait en candidat libre, s'était alors enfui pour se réfugier dans les toilettes.

Remis finalement à la police, il avait été placé en garde à vue puis mis en examen pour "fraude dans un examen ou concours public", tout comme comme l'élève qu'il remplaçait.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
10/septembre/2012 - 11h50
jarod26 a écrit :

tu as raison il fallait le mettre directement en prison :)

Au moins 5 ans smiley

Portrait de Koro
10/septembre/2012 - 11h50

Il s'en sort plutôt pas mal l'ado 

Portrait de Autentiike
8/septembre/2012 - 15h42

n’importe quoi serieux autant metre de la prison a ceux qui vole dans les magasin faut abusé redecendé sur terre justice de merde 

Les plus vus