07/09/2012 17:49

Amazon annonce la création de plus de 2 000 emplois d'ici à 2014 au Royaume-Uni

Le distributeur en ligne américain Amazon a annoncé vendredi la création de plus de 2.000 emplois au Royaume-Uni d'ici à 2014 grâce à l'ouverture de trois nouveaux sites dans le pays.

L'ouverture de ces trois nouveaux centres permettra par ailleurs de créer jusqu'à 3.000 emplois intérimaires durant les fêtes de Noël, ajoute Amazon.

Cette annonce intervient le jour de l'ouverture par Amazon de son huitième centre à Hemel Hempstead, dans l'est de l'Angleterre, qui a permis la création de 600 nouveaux emplois.

Cité dans un communiqué d'Amazon, le Premier ministre britannique David Cameron s'est déclaré "ravi" de cette annonce, alors que le Royaume-Uni est retombé en récession en début d'année après en être sorti fin 2009 à l'issue de la crise financière qui l'avait frappé de plein fouet.

"C'est une très bonne nouvelle non seulement pour les personnes qui trouveront un emploi mais aussi pour l'économie britannique" et "cela montre que le Royaume-Uni a les infrastructures et le talent pour continuer à attirer des investissements majeurs de la part de groupes de premier plan comme Amazon", a affirmé le Premier ministre conservateur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
9/septembre/2012 - 00h02

Et en France alors smiley

Portrait de lili
8/septembre/2012 - 00h03

pas mal le tatouage

Portrait de JF_Lacour
7/septembre/2012 - 21h48
Calivalou a écrit :
Et pourquoi pas en France??????pffffff

 

Pour des tas de raisons !

 

- parce qu'Amazon est implanté depuis longtemps au UK et que c'est sa tête de pont en Europe.

- parce qu'en France ils vendent peu : concurrence de la FNAC et d'autres acteurs aussi bien dans la vente en ligne que dans la distribution de biens culturels ( ex : Virgin )

- parce qu'en France on parle français et que leur marché dématérialisé ( e-books ) est pour l'instant essentiellement anglo-saxon.

- etc, etc, etc...

 

Portrait de misscullen
7/septembre/2012 - 20h45

ben ils n'avaient pas annonce la creation de 3 centres en france aussi ?

Les plus vus