07/09/2012 10:41

François Hollande devrait "redéfinir le cap" dimanche soir sur TF1, selon Michel Sapin

Le ministre du Travail Michel Sapin a indiqué aujourd'hui que le président François Hollande devrait "redéfinir le cap" dimanche lors de son intervention télévisée sur TF1.

"Un président de la République, dans les circonstances d'aujourd'hui, parce que c'est très difficile, parce qu'il y a la situation européenne (...), parce qu'il y a la souffrance sociale des Français, parce qu'il y a la montée du chômage, il doit redéfinir le cap", a déclaré le ministre sur Canal +.

"Je pense qu'il y a deux choses qui sont nécessaires pour un président de la République d'aujourd'hui, pas celui d'hier qui décidait de tout, qui annonçait tous les jours quelque chose de nouveau, qui était effacé par la décision qui n'était pas elle-même appliquée mais annoncée le lendemain, etc. Il faut fixer le cap", a-t-il ajouté.

"Il doit aussi fixer le rythme. Et c'est normal qu'on change aussi de rythme, qu'on adapte le rythme", a poursuivi Michel Sapin.

François Hollande sera l'invité du journal de 20 heures de TF1 dimanche. Il s'agit de sa première interview télévisée de la rentrée. Les Français attendent de cette intervention que François Hollande s'exprime prioritairement sur la lutte contre le chômage et la hausse des prix (alimentation, carburants etc), selon un sondage CSA pour Direct Matin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
9/septembre/2012 - 04h55
Aïnhoa. a écrit :

Y'a le feu au salon, appelez le pompier mémére ....

:bigsmile:

 

smiley 

Portrait de Ridley
9/septembre/2012 - 04h54

Il va m'endormir dimanche soir smiley

Portrait de lili
7/septembre/2012 - 23h11

en passant un grand bravo à la personne qui sélectionne les photos

(une belle tête de vainqueur)

Portrait de Belettos
7/septembre/2012 - 15h27
Ruddy66 a écrit :
Pour certain défendre Flamby c'est taper sur Sarko et nier qu'ils ce sont trompés . Depuis le 6 mai argumentez et dites nous ce qui a changé !!!!!!!!!

ben les heures sup sont redevenues imposables, la prime de rentrée a augmenté, le smig à augmenté de 2%, l'essence a augmenté, les cigarettes vont augmenter, les impots n'ont pas baissé voire augmenté, la cgs devrait pas tarder à augmenter, 1000 enseignants en plus cette année au lieu des 10 000 promis pour chaque rentrée, et on va par s'attarder sur l'euro ha mais je suis bête c'est de la faute à sarko dsl 

Portrait de maxime83
7/septembre/2012 - 13h01
spidey78 a écrit :
Il devrait déjà arrêter de bafouiller et s'exprimer clairement d'un ton juste sans hésitation parce que pour le moment il fait pitié quand on le voit s'exprimer à la Tv

Effectivement.

Portrait de caramelus
7/septembre/2012 - 12h53

redéfinir le cap?! quel cap?, Il y en a pas .On dirait des jeunes qui découvrent le travail a fournir dans un  collège! et qu'il existe un monde autre que la France 

Trop facile de dite constamment ce sont les autres avant nous qui on fait ceci ou cela , et se contenter de défaire ce qui a été fait.smiley

 

Portrait de ZUT
7/septembre/2012 - 11h53

flanneur a écrit  >c'est bêtement un problème de trésorerie comme vous le dite, les caisses se vident plus vite qu'elles ne se remplissent. Pour une entreprise cela s'appelle la cessation de paiement et conduit devant les tribunaux et la liquidation judiciaire comme malheureusement de trop nombreuses entreprises en ce moment.

Pour l'organisme commun, il s'appelle l'URSAFF.

 

...................................

Les entreprises n'ont pas la chance des banques , sont mises en faillite et circulez y'a plus rien à avoir pour vous .

Les banques ont aussi un organisme commun , l'etat sauf que quant elles sont en faillite on les renfloue et quand c'est un état il va pouvoir demander des sous à la BCE qui va racheter ses dettes en faisant marcher la planche à billets , tiens une idée ça la planche à billets ........smileysmiley

Portrait de yaka
7/septembre/2012 - 11h45

Tiens le president " normal " qui parle au journal des copains de Sarko c'est pas bien il devrait aller sur la 2 chaine du service public

Portrait de mirabelle
7/septembre/2012 - 11h38
OCEANE a écrit :

Le Président des riches qui reçoit en douce tous les patrons du CAC 40 ...Quant à la taxe des 75 % elle est sérieusement remise en question.(et pourtant il a fait toute sa campagne là dessus) Ceux qui ont voté pour lui l'ont dans le baba !!!!!!!!!!!

oui mais comme il passe à la TV dimanche,cette mesure ne sera arbitré que dans 15 jours,ça facilitera la réponse à la question de dame Chazal,enfin si elle la pose smiley

Portrait de OCEANE
7/septembre/2012 - 11h28

Le Président des riches qui reçoit en douce tous les patrons du CAC 40 ...Quant à la taxe des 75 % elle est sérieusement remise en question.(et pourtant il a fait toute sa campagne là dessus) Ceux qui ont voté pour lui l'ont dans le baba !!!!!!!!!!!

Portrait de isaken
7/septembre/2012 - 11h19
jessica68 a écrit :

alors M. Hollande vous critiquiez fort quand vous étiez dans l'opposition mais que faites-vous aujourd'hui ? ?    RIEN ..... bien sûr c'est la faute à la crise .........mais je crois plutôt que vous êtes dépassé par les évènements ce matin il y a des journaux qui titrent : " Ont-ils le niveau ? "  ou bien " sont-ils si nuls ? " 

Exact smiley

Pour Hollande il ne s'agit pas de cap, mais d'une péninsule .

Celle de son incompétence flagrante et tristement visible par tous .

Mais il n'est pas le seul . Son équipe de bras cassés dépassés, sonnés sont incapables à gérer les affaires et ne savent pas comment s'y prendre .

Probable qu'avec de tels incapables ils soient obligés de dissoudre l'Assemblée .

Portrait de Jules_x
7/septembre/2012 - 11h15
silex a écrit :

le capitaine aurait-il perdu le Nord?...au secours...on est tous embarqués sur le radeau de la méduse!:Sp

Nous sommes sur le radeau ..oui!

mais qui a coulé la Frégate "la Méduse" ??

 

hein ??

smiley

 

 

Portrait de Melissandre
7/septembre/2012 - 11h12

Capitaine, Capitaine, on a cassé le gouvernail ! On se dirige droit vers l'iceberg de la crise !

Portrait de silex
7/septembre/2012 - 11h11

marrant...le sapin...donc y'avait pas vraiment un cap...able, au ps!

smiley

Portrait de silex
7/septembre/2012 - 11h07

le capitaine aurait-il perdu le Nord?...au secours...on est tous embarqués sur le radeau de la méduse!smiley

Les plus vus