07/09/2012 10:13

Le corps de Neil Armstrong sera immergé en mer

Le corps de Neil Armstrong, premier homme à avoir marché sur la Lune, décédé le 25 août à l'âge de 82 ans, sera immergé en mer, a annoncé jeudi le porte-parole de sa famille.

"Je pense que ce sera une cérémonie privée", a précisé le porte-parole Rick Miller à l'AFP. "Nous n'avons malheureusement pas beaucoup de détails pour l'instant, mais j'espère en avoir prochainement", a-t-il détaillé.

Cette immersion aura lieu après une cérémonie publique en l'honneur de l'astronaute, qui aura lieu le 13 septembre à la cathédrale de Washington à 10H00 (14H00 GMT).

Le chef de la Nasa, Charles Bolden, des responsables politiques ainsi que des astronautes à la retraite et en exercice sont attendus à la cérémonie.

La Cathédrale nationale de Washington est notamment connue pour un vitrail rendant hommage à la découverte spatiale et contenant un fragment de roche lunaire ramené par la mission Apollo 11 dirigée par Neil Armstrong.

Armstrong est devenu un héros mondialement connu quand il a posé pour la première fois son pied sur le sol lunaire le 20 juillet 1969, en prononçant sa fameuse phrase: "c'est un petit pas pour l'homme, mais un bond de géant pour l'humanité".

Vendredi dernier, alors que des proches de Neil Armstrong étaient réunis pour une cérémonie privé dans l'Ohio (nord), les drapeaux américains avaient été mis en berne à travers tout le pays.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lapindisix 3
9/septembre/2012 - 13h00 - depuis l'application mobile

Pourquois en mer ? Les pilleur serais capable de le repêcher !

Portrait de Sallyforever
7/septembre/2012 - 22h13
viracocha11 a écrit :

Comme dirait Michel Audiard,"Le jour où on mettra les cons sur orbite, tu n'as pas fini de tourner !"

c'est comme cathy, elle tourne elle tourne (toujours sur orbite avec son répondeur)

Portrait de Sallyforever
7/septembre/2012 - 22h11

Si c'était sa dernière volonté, c'est formidable qu'elle se réalise.

Sachez qu'on n'a plus le droit maintenant.

Mais il méritait bien une petite faveur ce grand homme      smiley

Portrait de Dr Walter Bishop
7/septembre/2012 - 16h03

Laissez ce véritable héros reposer en paix.

 

Laissez tranquille sa famille, ses proches, ses anciens collègues, ses amis, les amoureux de la conquête spatiale faire leur deuil.

 

Ne venez pas salir sa mémoire avec vos rumeurs à la noix et vos histoires de religion qui sont absoulement sans fondement, totalement irrespectueuses et hors de propos.

 

Au revoir, Monsieur Neil Armstrong.

Portrait de Jules_x
7/septembre/2012 - 14h21
Harry.Zona a écrit :

:glasses: Question idiote : le corps immergé comme ça, "juste dans un drap" (même pas sûre de ça ...) et la mer et ses habitants s'en chargeront ?

Très bizarre comme truc pour un astronaute (le premier qui dit, c'est parce qu'il n'y a pas d'eau sur la lune, ira au piquet !! avis ! )

"il n'y a pas d'eau sur la lune"

 

Bah !sur la lune il y a la mer de  la sérénité pourtant !

smiley

 

Les plus vus