07/09/2012 07:24

Le nouveau Direct 8 diffusera plus de séries US et un an seulement après leur passage sur Canal +

 Selon “Les Echos”, le coût de grille de la chaîne D8 version Canal Plus, devrait être porté "à 120 millions d'euros à une échéance de trois ans", soit trois fois plus que le coût actuel qui est de 37,6 millions d’euros.

Ce serait aussi quatre fois plus que le coût moyen des grilles des chaînes concurrentes de la TNT, telles que W9, NRJ12, NT1, TMC…

Une annonce qui fait écrire à l’Express que D8 “est le plus important projet de chaîne de télévision jamais créé en France depuis le lancement de la Cinquième en 1994”.

En dehors des recrutements de grands noms de la télé, Canal Plus a, semble-t-il, trouvé "la recette magique" pour faire augmenter rapidement l'audience est parvenir à 4%.

Dans  le dossier remis à l’Autorité de la concurrence la chaîne promet “davantage de séries américaines”, l’idée étant de diffuser les séries “d’abord sur les chaînes payantes du groupe, puis dans un délai d’un an sur les chaînes gratuites”.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de OoOBeNOoO
8/septembre/2012 - 14h06 - depuis l'application mobile
spidey78 a écrit :
Si c'est pour revoir une série qui date de plusieurs années j'espère pas

On parle d'un an après leur diffusion sur canal, cad 1 à 2 ans avant une éventuelle diff sur les chaînes historiques

Portrait de flo072
8/septembre/2012 - 00h36

peut etre quon pourra voir 24h chrono a une heure raisonable pas comme sur tf1!! qui passait la série a 1h voir 2h du mat! 

Portrait de desperateman
7/septembre/2012 - 22h12
garlaban a écrit :

Ils vont encore nous passer des séries qu'on a vu et revu. En fait, il faudrait une chaîne pirate, qui passe les derniers films et séries piratés sur internet. Et pour ne pas avoir de problème avec la justice, il suffirait qu'ils s'installent dans une zone où aucune justice n'ira jamais, par exemple, cité des Caillos dans les quartiers nord de Marseille.

cité des caillos  dans les quartiers nord de marseille ? vous voulez dire LES CAILLOLS non?  si c'est ça désolé J'y habite et elle ne se trouve pas dans les quartiers nord

Portrait de Avicennes69
7/septembre/2012 - 15h20 - depuis l'application mobile
Harry.Zona a écrit :

:(( ça devrait passer pour une bonne nouvelle mais en fait, compagnons d'infortune de Megavi....biiiip !  qui se délectaient de toutes ces supers séries et pour tous ceux comme moi qui ne sont pas abonné(e)s C+ , si je comprends bien, il me faudra genre 4 ans voire plus pour voir la suite de Mad Men, Dexter, Weeds, The Walking Dead et autres bijoux du genre

Tout ça pour vous dire qu'on va encore une fois de plus me pousser fortement dans l'illégalité !  Ce sera ma défense quand la police viendra m'arrêter à la maison.....  :party:

Il existe aussi le streaming moins risqué

Portrait de anjos804
7/septembre/2012 - 13h17

Et les séries et dramas asiatiques ??? Rien du tout ???

Portrait de sethic44
7/septembre/2012 - 11h57
j'espère que çà se fera car les séries US de canal sont de qualité! Faire découvrir des bijoux tel que Mad Men, Dexter, Homeland ou encore Weeds ne peux être qu'une bonne chose pour le téléspectateur français. Maintenant, il reste à espérer que le CSA ne vienne pas nous emmerder avec çà et laisse canal mettre en place d8 comme elle le souhaite.
Portrait de stefe95
7/septembre/2012 - 11h18
DofIamingo a écrit :

Génial, encore plus de propagande américaine pour faire croire aux enfants et aux adolescents que la vie c'est comme dans les séries du style "Dawson".

 

Courage, encore une dizaine d'année et la France aura perdue toute crédibilité et toute influence. Les Américains seront en terrain conquis.

Nan c'est vrai ta raison, Joséphine ange gardien, camping paradis ou sœur thérèse.com  c'est tellement plus crédible smiley

Portrait de garlaban
7/septembre/2012 - 09h36

Ils vont encore nous passer des séries qu'on a vu et revu. En fait, il faudrait une chaîne pirate, qui passe les derniers films et séries piratés sur internet. Et pour ne pas avoir de problème avec la justice, il suffirait qu'ils s'installent dans une zone où aucune justice n'ira jamais, par exemple, cité des Caillos dans les quartiers nord de Marseille.

Portrait de idriss
7/septembre/2012 - 09h21

D8  c'est du café  ,,  et oui D8 c'est un fournisseur  de café  pour les entreprise  et les bureau  ..... bef  smiley

Portrait de Mika51
7/septembre/2012 - 08h53 - depuis l'application mobile

Trop bien! Faut dire que direct 8 nous diffusait des films et séries un peu anciens. Mais là chapeau. Je vais sûrement beaucoup zapper sur la 8. Attention les chaînes hertziennes et TNT ça va faire mal!

Les plus vus