06/09/2012 17:40

Après France Télé et Radio France, des féministes perturbent la conférence de presse de RTL

Après France Télévisions et Radio France, des membres du collectif de féministes La Barbe ont manifesté jeudi devant le siège de RTL, qui tenait sa conférence de rentrée, pour épingler la "direction immuablement masculine" de la radio.

Arborant leur fameuse fausse barbe, cinq membres du collectif, alignés derrière une banderole portant le nom de leur mouvement, ont interpellé les animateurs entrant dans l'immeuble de RTL.

"Yves Calvi, vous êtes notre idole! Bravo, vous résistez!" ont-elle notamment lancé à l'attention du journaliste.

"Christopher, Philippe, Yves, Vincent, Eric, Laurent, Alain, Jean-Michel, Bernard, Daniel, Christophe, Dominique, Nicolas, Régis, Julien, Stéphane, Eugène et autres infatigables chantres d'une France +normale+, à l'écoute de gens +normaux+, +RTL, c'est vous+", raille le collectif dans un communiqué distribué aux journalistes.

"Depuis 1933, et la création de Radio Télé Luxembourg, nulle dirigeante, nulle directrice générale, nulle directrice des programmes. Aucune femme pour ébranler votre image d'hommes +en charge+, ni affaiblir vos convictions", ajoute La Barbe.

"Avec 78% d'hommes pour animer vos émissions, et reconquérir votre première place au palmarès des radios, vous avez choisi la sagesse. Alors surtout ne changez rien!" ironise encore le collectif.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dailledaille
7/septembre/2012 - 08h08

C'est  au president de montrer l'exemple en prenant un premier ministre femme...sego?.....ok je sort

Portrait de MOJO
6/septembre/2012 - 22h47

y'en a marre des féministes !

j'ai l'impression qu'elles font plus de mal que de bien pour les femmes en faisant ce genre de manisfestation !

Portrait de ChouansEnAvant
6/septembre/2012 - 21h00

Combien aussi d'hommes compétents  n'accederont jamais à des postes à responsabilités parceque n'appartenant pas au serail où à tel ou tel réseau? Alors les femmes à des postes à responsabilité oui bien sûr. Avant de dire qu'il y a du sexisme déjà regarder dans une entreprise pour un poste donné combien il y d'hommes et de femmes, si le ratio est favorable aux hommes il est logique qu'un homme a plus de chance d'avoir le poste, que ce poste soit à responsabilité ..ou pas! Un peu comme en politique les militantes sont moins nombreuses que les militants! Normal qu'au final il soit plus difficile d'avoir une parité à l'assemblée où au gouvernement à compétance egale bien sûr..

Portrait de Yttreza
6/septembre/2012 - 20h39 - depuis l'application mobile
Volques a écrit :

Pauvres femmes en majorité dans l'enseignement, la justice, la médecine, etc...

Effectivement, mais dans ces trois domaines, l'accession se fait par CONCOURS (70% des personnes qui ont le concours de médecine sont des femmes, 80% chez les avocats...)
Pourtant dans les grandes entreprises, les postes à responsabilités sont souvent tenus pas des hommes... La conclusion, quand on ne juge par les compétences, on choisit majoritairement les femmes, quand on choisi pour d'autres raisons, on prend des hommes...

Portrait de Clemencia
6/septembre/2012 - 19h48

La Dir Com de RTL c'est une femme !!! et la directrice de la rédac' aussi !!!!!!Feraient mieux de se renseigner avant smiley

Portrait de thiphane
6/septembre/2012 - 18h44

4 réactions négatives....4 réactions d'hommes...C'est rigolo

Portrait de tictactoc
6/septembre/2012 - 18h40 - depuis l'application mobile

Elles sont pathetiques, elles ferait mieux de s'occuper de leurs gosses ou d'aller faire le menage. bande de gourgandines feministes couillus

Portrait de Volques
6/septembre/2012 - 17h53

Pauvres femmes en majorité dans l'enseignement, la justice, la médecine, etc...

Portrait de baz premier
6/septembre/2012 - 17h45 - depuis l'application mobile

En même temps, je ne donnerai pas de pouvoir à des gens capable d idiotie pareil...

Les plus vus