06/09/2012 16:53

RTL: Les recettes publicitaires en légère hausse depuis janvier selon le patron de la radio

Les recettes publicitaires de RTL ont progressé de 0,6% sur les huit premiers mois de 2012, a annoncé à la presse le patron de la radio, Christopher Baldelli, jeudi, lors de la conférence de rentrée de la station.

"A fin août, sur les huit premiers mois de l'année, les recettes publicitaires de RTL sont en croissance par rapport à l'année précédente, une croissance limitée, +0,6%, mais une croissance néanmoins d'autant plus notable que l'ensemble des marchés publicitaires, y compris celui de la radio, ne sont eux pas du tout en croissance", s'est félicité le président du directoire de la première radio généraliste de France.

"Notamment en raison de notre position de numéro 1 sur le critère de la part d'audience, la santé économique et le modèle économique de RTL sont bons", a-t-il assuré.

"Je crois que nous sommes sûrement à ce stade de l'année l'un des rares médias" pouvant "afficher une absence de baisse ou une légère croissance sur ses recettes publicitaires", a ajouté M. Baldelli.

Selon le dernier sondage de l'institut Médiamétrie pour la période avril-juin, RTL a perdu, en termes d'audience cumulée, sa place de radio la plus écoutée de France, qu'elle occupait depuis 2006, passant derrière la musicale NRJ.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zetruf
7/septembre/2012 - 09h37

c'est un peu normal, il n'y a que de la pub le matin, la différence avec vincent parisot est qu'il y a encore + de pub, sans oublier le matraquage de la pub cora (4 ou 5 par heure?) qui nous fait changer de radio, on n'en peut plus

Les plus vus