06/09/2012 18:33

La saga fantastique "16 lunes" sortira au cinéma en mars 2013

Le premier volet de la saga fantastique "16 lunes" de Kami Garcia et Margaret Stohl, best-seller pour adolescents sur fond de sorcellerie et de malédiction, sortira sous le titre "Sublimes créatures" le 6 mars 2013 sur les écrans français, annonce son éditeur Hachette.

Le film réalisé par Richard LaGravenese doit sortir le 1er février aux Etats-Unis. Dans les rôles titres, se retrouvent l'Américain Alden Ehrenreich, l'un des héros de "Tetro" de Francis Ford Coppola, et la Néo-Zélandaise Alice Englert, fille de la réalisatrice Jane Campion. Emma Thompson et Emmy Rossum complètent la distribution.

"16 lunes" raconte l'histoire d'Ethan Wate, lycéen dans un petit bled de Caroline du Sud, amoureux de la belle Lena Duchannes, 16 ans. La jeune fille a de mystérieux pouvoirs et doit affronter la malédiction qui hante sa famille depuis des générations.

Hachette Jeunesse publiera le 24 octobre le quatrième volet, "19 lunes", précise l'éditeur. On y retrouve Ethan qui veut à tout prix retrouver Lena dont il est séparé. Lena est prête à pactiser avec ses ennemis.

Plus de 310.000 exemplaires de la saga ont été vendus en France chez Hachette Jeunesse, qui a publié les trois premiers volumes en grand format dans la collection Black Moon, et les deux premiers au Livre de Poche Jeunesse.

Margaret Stohl doit participer au Salon du livre de Paris en mars 2013.

Les romans fantastiques pour adolescents constituent une mine pour le cinéma, comme l'a démontré le phénomène "Twilight" de Stephenie Meyer (Hachette), en librairie et sur grand écran. La 2e partie de "Révélation" sortira au cinéma le 14 novembre, avec toujours Robert Pattinson et Kristen Stewart.

"La Cité des ténèbres" ("The Mortal Instruments. City of Bones"), série de Cassandra Clare publiée chez Pocket jeunesse, sera sur les écrans à l'été 2013.

Une adaptation de "Ghostgirl" de Tonya Hurley est en cours. Le dernier volet de la trilogie, "Ghostgirl. Mortellement amoureuse", paraît le 13 septembre chez Plon Jeunesse.

Le best-seller mondial "Hunger Games" (Pocket Jeunesse) de l'Américaine Suzanne Collins, a aussi fait un carton au cinéma. L'adaptation du tome 2 de la trilogie, "Hunger Games - L'embrasement", toujours par Gary Ross, est prévue en 2013, suivie par le volet 3 "La Révolte".

"Les Ames vagabondes" ("The Host"), une histoire d'amour entre humain et extraterrestre, scénario et réalisation de Andrew Nicol, avec Diane Kruger et Saoirse Ronan, adaptée du roman de Stephenie Meyer, est attendue en avril 2013.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tosha
6/septembre/2012 - 21h41

Rectification: Gary Ross ne sera pas au commande de l'adapation du tome 2 de Hunger Games, en effet ce sera Francis Lawrence.

Les plus vus