06/09/2012 09:33

Affaire Bettencourt: Eric Woerth entendu par le juge

L'ancien ministre et trésorier de l'UMP Eric Woerth a été entendu mercredi après-midi pendant plusieurs heures par un des juges bordelais en charge de l'affaire Bettencourt, Jean-Michel Gentil, a-t-on appris mercredi soir de source proche du dossier.

Eric Woerth a également été confronté pendant plus d'une heure à l'ancienne comptable des Bettencourt, Claire Thibout, a-t-on appris de même source.L'ancien ministre avait été mis en examen en février dans le cadre des affaires Bettencourt, le 8 pour trafic d'influence passif, et le 9 pour "recel" d'une somme en numéraire remise par Patrice de Maistre, l'ancien homme de confiance de Liliane Bettencourt.

Claire Thibout a toujours prétendu que début 2007, soit quelques mois avant l'élection présidentielle emportée par Nicolas Sarkozy, Patrice de Maistre lui avait demandé 150.000 euros en liquide qu'il avait dit destiner à Eric Woerth, qu'elle n'avait pu lui en remettre que 50.000, et que quelques jours plus tard Patrice de Maistre lui avait vanté l'avantage d'avoir des comptes en Suisse.

Cela avait fait penser à la comptable que M. de Maistre avait pu trouver la somme restante sur des comptes de Mme Bettencourt dans ce pays.Mercredi, Mme Thibout a répété tout cela, et insisté sur le fait qu'elle n'avait jamais eu affaire à M. Woerth en personne. Lui a démenti de nouveau toute remise d'une telle somme par M. de Maistre. Ce dernier, qui a passé près de trois mois en prison cette année, a toujours nié les dires de Mme Thibout.Le juge Gentil a également posé quelques questions à l'ancienne comptable sur ses relations avec Florence Woerth, qui travaillait elle aussi pour le compte des Bettencourt, dans la société Clymène chargée d'administrer les dividendes de l'Oréal versés à la milliardaire, a-t-on encore appris.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
7/septembre/2012 - 00h00

Bien fait pour lui 

Portrait de Jules_x
6/septembre/2012 - 11h11
Aïnhoa. a écrit :

Il n'a pas qu'une affaire en cours Woerth,  Chantilly c'est fini, mais Bettancourt, ce n'est que le debut.

:bigsmile:

 

Donc Chantilly n'était pas la crème des affaires ??

smiley

 

Les plus vus