05/09/2012 16:46

Un supporter du PSG condamné après un salut nazi lors d'un match

Un supporter du PSG, qui avait fait le salut nazi à d'autres supporteurs parisiens de couleur lors d'un match le 28 janvier à Brest, a été condamné mardi à 120 jours-amende et deux ans d'interdiction de stade, a-t-on appris mercredi auprès d'un avocat du PSG.

Absent lors du prononcé mardi par le tribunal correctionnel de Brest, le supporteur de 32 ans a été condamné à 120 jours-amende de six euros et à deux ans d'interdiction de stade.

Le parquet avait requis lors de l'audience en juin cinq ans d'interdiction de stade. Les parties civiles, la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) et le Paris SG ont obtenu un euro symbolique, ce qu'elles réclamaient, a précisé Me André Elard, avocat brestois du PSG.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lugus
7/septembre/2012 - 21h03
Surfing a écrit :

C' est très exactement ce que je suggérais à Fandetata qui avait écrit : "Courage cette victime du systeme! Honneur fidelité a tous les membres du kob"    

probablement pour faire "genre" et qui s' était trompé. Ce ne peut être une faute de frappe, le P et le B ne se jouxtant pas précisément   sur un clavier AZERTY. ;)

Non mais c'est bien le KOB (k pour kop o pour of et b pour boulogne)

Portrait de Lugus
6/septembre/2012 - 18h15
Surfing a écrit :

Est ce que ce ne serait pas plutôt le "kop" que le "kob" :quest:

Et non, loupé, c'est le Kop Of Boulogne smiley

Portrait de wang67
6/septembre/2012 - 10h44 - depuis l'application mobile

Ah ah ah rifiiii tu parle du fascisme mais en connais tu vraiment la signification ? , perso tous ce qui touche au hooligans dehors rien a faire dans les stades , mais que pense tu des matchs de foot ou des jeunes de citées viennent aussi foutre le bordel ? Bagarres et j'en passe surtout à l'extérieur avant où après un Match ? , et un gars va dire sale arabe et hop au tribunal avec une amende et et toutes les ligues anti racistes vont ce lever pour crier au scandale , mais quand on a vu la vidéo du bus à paris ou un jeune français ce fait dépouiller et frapper et traiter de sale français ou étaient les ligues anti racistes ??? nul part alors ce dont des hypocrites rien d'autres !!!!!

Portrait de Fandetata
6/septembre/2012 - 09h00 - depuis l'application mobile

Courage cette victime du systeme! Honneur fidelité a tous les membres du kob

Portrait de Rifiiiiii884
6/septembre/2012 - 00h40 - depuis l'application mobile
wang67 a écrit :
Et si demain un arabe faisait un salut nazi , es ce que toutes les associations anti-racistes se mobiliseraient ? je ne suis pas raciste du tout mais je connais un marocain ultra raciste envers les siens , donc que penser de cela ??????

Qu'est-ce que tu racontes? Tu dis que tu n'es pas fasciste?! Laisse moi rire!!! Le rascisme il faut le combattre d'où qu'il vienne! Petite correction : sache que les marocains ne sont pas des arabes et l'Arabie n'est pas un pays. Le rascisme c'est rarement intra-communautaire (petit pourcentage) bon tout sa pour dire que les faibles sont fascistes

Portrait de wang67
5/septembre/2012 - 21h50 - depuis l'application mobile

Et si demain un arabe faisait un salut nazi , es ce que toutes les associations anti-racistes se mobiliseraient ? je ne suis pas raciste du tout mais je connais un marocain ultra raciste envers les siens , donc que penser de cela ??????

Portrait de fagaccio
5/septembre/2012 - 18h31 - depuis l'application mobile
Lugus a écrit :

Du racisme anti blanc peut être ... :bigsmile:

Pourquoi le racisme perdure peut être faut il y penser et trouver les bonne
Solution

Portrait de Lugus
5/septembre/2012 - 18h27
coolnot a écrit :

heu cite moi un exemple raciste  a marseille !!

Du racisme anti blanc peut être ... smiley

Portrait de nassimaxe111
5/septembre/2012 - 17h04

c'est vraimen patéthique!!!!!

jusq'en 2012 ya des gens qui refuse d'evolué

Les plus vus