06/09/2012 15:57

Cinquante artistes s'engagent pour défendre l'association "Le Refuge"

Après la dénonciation des violences faites aux femmes en 2010 et la vente de son single "L'enfant" au profit de l'association Rêves, le chanteur breton Halim Corto s'engage cette année pour défendre l'association "Le Refuge" qui accompagne et héberge les adolescents et jeunes adultes victimes d'homophobie. 

Pour cela, le chanteur s'est entouré de cinquante personnalités comme Nikos Aliagas, Patrick Poivre d'Arvor, Keen'V, Laury Thilleman, Michel Drucker ou encore Jean-Marc Morandini.

Ils ont tous accepté de signer un mot de soutien pour l'association et ce projet qui sera disponible dans un livret digital vendu avec le single au prix de 5 euros. Quarante singles vendus permettront d’héberger un jeune pendant un mois. 

La promotion de ce projet amènera Halim Corto dans différents commerces bretons tout au long du mois de septembre mais également sur Paris lors d'un showcase de présentation du projet caritatif.

C'est le 20 octobre prochain, lors de son concert Alize 2012, à l'Alizé-Guipavas, que sera remis le chèque à l'association "Le Refuge". Il sera remis par Nicolas Noguier, le président de l'association, et par l'ancienne professeur de la Star Academy Armande Altai. 

Rappelons que "Le Refuge" est la seule structure en France à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical et psychologique aux jeunes majeurs, filles et garçons, victimes d'homophobie. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fremfrem31
7/septembre/2012 - 10h14

Bien que l'initiative est une bonne idée , faudrais peut etre revoir le mot "artiste" parce qu'en quoi Ayem et la folle Benoit sont ils des artistes ????

Portrait de zabou29
6/septembre/2012 - 23h06

je connait halim corto c est un gars de chez nous comme on dit , je trouve que cette initiavite est magnifique , maintenant évitons de nous attarder c est une ou plusieurs personnes que vous aimez pas l essentiel c est la cause qui est défendu ! merci a tous pour se soutiens j ai le single avec moi dans mes mains il est kuste splendide ! bon courage  !

PS: et il faut venir le 20 octobre a l'ALIZEE 2012 pour faire encore plus pour le refuge

Portrait de jimaille
6/septembre/2012 - 22h30

Des candidats de Télé-Réalité des artistes? Faut pas déconner......

Portrait de lilou37
6/septembre/2012 - 19h15
notjes a écrit :

Belle initiative mais de la à dire que Ayem de secret story est une artiste, ça me perturbe grave !!! La France part en couille

 

MDR, elle est actrice quand même > #ironiemais c'est bien que la nouvelle génération s'éleve contre l'homophobie

Portrait de lilou37
6/septembre/2012 - 18h36

bravo !

on se fout de la définition du mot artiste, le plus important est que cette opération aide les jeunes qui n'ont pas notre chance.Beau clip, belle chanson et que les mentalitées avacent :smiley)

Portrait de Lessy Sbola
6/septembre/2012 - 16h47
Thevoiceofmedia a écrit :

Artiste ou pas, se mobiliser pour la bonne cause, c'est toujours louable!

pfff, un peu d'esprit critique s'il vous plait.... c'est ça pour vous une mobilisation????

Portrait de Lessy Sbola
6/septembre/2012 - 16h46

pffff....

Initiative tout à fait respectable, mais compte tenu de leur notoriété et du fait qu'ils en vivent je considère que c'est la moindre des choses!!! D'autant plus quand on sait ce que chacun fait.... 

Par ailleurs les qualifier d'artiste c'est juste la pire insulte pour ceux qui le sont vraiment.... Enfin, ne venez pas nous parler "d'engagement" il n'en est RIEN: " Ils ont tous accepté de signer un mot de soutien pour l'association "

Bref, all bullshit!

 

Portrait de Thevoiceofmedia
6/septembre/2012 - 16h37

Artiste ou pas, se mobiliser pour la bonne cause, c'est toujours louable!

Portrait de notjes
6/septembre/2012 - 16h25

Belle initiative mais de la à dire que Ayem de secret story est une artiste, ça me perturbe grave !!! La France part en couille

Les plus vus