04/08/2009 10:34

CSA: une amende de 100.000 euros à verser à Skyrock


4.666665
Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a été condamné à verser 100.000 euros à la radio Skyrock, suite à une décision rendue par le Tribunal administratif de Paris, le 23 juillet dernier, explique la radio dans le communiqué que voici :

"Le 23 juillet 2009, le Tribunal administratif de Paris (7 ème section – 1 ère chambre) acondamné le Conseil supérieur de l’audiovisuel à verser 100 000 euros à Skyrock.

La décision du Tribunal administratif résulte d’une requête indemnitaire engagée par Skyrock en réparation du préjudice subi par le refus renouvelé d’autorisation d’émettre fait à Skyrock par le CSA sur des zones géographiques où ces rejets d’autorisations avaientété d’ores et déjà jugés illégaux par le Conseil d’État.

Le Tribunal administratif a assorti cette indemnité d’une somme de 2 000 euros pour les frais de procédure exposés par Skyrock. Le Tribunal administratif a reconnu le principe de la responsabilité du CSA.

Cette condamnation de 100 000 euros est une première étape concrète mais partielle car elle ne prend en compte ni le préjudice commercial subi par Skyrock, ni la réitération par le CSA du refus d’attribution de fréquences en dépit des arrêts du Conseil d’État.

Le Conseil d’État a déjà pris 55 décisions d’annulation des décisions de rejet de candidatures de Skyrock par le CSA.

Skyrock est la première radio des 13-24 ans avec plus de 4 millions d’auditeurs chaque jour. Si l’égalité de traitement était respectée, 3.7 millions de personnes dans 40 villes actuellement privées de Skyrock pourraient écouter la radio préférée de la nouvelle génération.

Et, avec ce gain de couverture, par extrapolation des derniers sondages, Skyrock serait la première radio musicale de France."
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de karineuuh
Vote: 
0

pourquoi il voudrait bloquer les fréquences ? tout simplement a cause des jeunes filles et jeunes hommes qui appellent pour raconter leur vie a l'antenne " ouéééé jmapel kevin , mes poto mapel keV g 13 ans et t'as vu jai 2 meuf!! une plan relax l'otre pour la baise ! mais il faut que je choisisse t'as vu ?! et ché pa laquel garder entre les deux ma b*** balance "

voilà pourquoi et là je suis restée soft ^^


Portrait de sheereen
Vote: 
0

j'avoues difool et romano

:) :D :mrgreen:


Portrait de nons69
Vote: 
3

Que les autres radios méditent sur un duo d'animateurs qui est à l'antenne depuis de nombreuses années, Difool et Romano qui continuent à me faire marrer pourtant j'approche la quarantaine (d'ailleurs il me semble que difool n'en est pas loin non plus...):lol:


Portrait de damito93
Vote: 
0

Et c 'est à ce moment que je te dirai "écoute tu n est pas content ici"
"la France métissée tu l'aimes ou tu la quittes!!!":mrgreen: :mrgreen:


Portrait de sheereen
Vote: 
0

:p :p :mrgreen:


Portrait de lexou
Vote: 
0

Moi je n'écoute pas du tout cette station, mais je souhaite qu'ils aient enfin le droit d'être entendu par tous les auditeurs qui le souhaitent.

En quoi le fait qu'une radio diffusant du rap soit potentiellement la 1ere radio musicale de France gêne le csa au point de lui refuser toutes les fréquences en province ?

Ca doit faire plus politiquement correct d'avoir nrj comme 1ere radio musicale de France.

De toute façon, toutes ces radios (virgin, fun, sky, nrj,...) diffusent en boucle les mêmes trucs, donc je conseille à tous les jeunes d'aller sur deezer et de se faire des playlists, ils auront déjà plus de choix.


Portrait de fazerfred
Vote: 
3.333335

mi je prefere le whisky on the rock, et il est pas dans le cosmos ;););)


Portrait de jbpéro
Vote: 
3.666665

Perso, ce n'est plus trop ma station favorite mais ce genre de refus est discriminatoire. Il en faut pour tous les goûts. A t'on les motivations du CSA pour refuser systématiquement de nouvelles fréquences?


Portrait de juju2nantes
Vote: 
5

c'est vrai que cela faisait des années que le CSA (quel que soit son président) refusait systématiquement de nouvelles fréquences FM pour Skyrock.
Je n'écoute jamais cette radio mais c'est toujours incompréhensible de refuser la diffusion d'une radio écoutée par plusieurs millions de jeunes en France.
Bien fait pour le CSA !


Portrait de Dicos
Vote: 
0

ta réponse est dans la news: refus d’attribution de fréquences par le CSA:roll:


Portrait de Dj4T67
Vote: 
0

Pourquoi il n'y a pas Skyrock sur Strasbourg ?

merci de répondre.


Portrait de damito93
Vote: 
0

Skyrock est une station que j écoutais vers la fin des années 90 à l'époque le rap français (IAM, NTM..) était à son apogée...Aujourdhui comme bon nombre de radios ils passent uen dizaine de mêmes morceaux en boucle..
Le RnB bas de gamme façon Shérifa luna me casse les oreilles...Aujourdhui j 'écoute generations 88.2 qui passe du vrai hip hop et j en suis largement satisfait..
Toutefois si je devais choisir entre Fun radio , Nrj et Skyrock je choisirais la moins pire cad Skyrock...(en tant qu'amateur de hip hop) car Fun radio qui a fait son virage net façon techno dance je zappe en quelques secondes..
Mais toutes ces stations ont le droit d'exsiter et c 'est ce qui fait la pluralité.


Portrait de Eliot Ness
Vote: 
0

maintenant c'est une radio qui lobotomise les cerveaux.


Portrait de debbiedeborah
Vote: 
1

C'est tout à fait vrai!
C'est pour ça que je ne l'écoute plus!
Et tant mieux pour le CSA, arbitre hypocrite de nos médias!


Portrait de Feyrehr
Vote: 
0

Je vois qu'on fait de l'humour !


Portrait de Stef38
Vote: 
0

Si seulement Skyrock pouvait changer de prog' et aller vers le style qui l'a caractérisée dans les années 90 (provoc', bonne zic', animateurs à forte personnalité...) il n'aurait même pas besoin de tous ces émetteurs pour être numéro 1 ^^ lol


Portrait de ZeKiller
Vote: 
0

Tres bonne nouvelle pour la meilleure radio musicale de France ;)


Portrait de davidduky79
Vote: 
2

Si on fait le rapport entre le nombre d'auditeurs et le nombre de fréquences, il ne serait sûrement pas loin de la tête du classement des radios musicales!!
Rien à voir avec les chevilles !!
C'est vrai que les playlists sont un peu courtes, mais à l'heure du mp3 et des sites de musique à la demande, je ne suis pas sur que beaucoup de monde écoute la radio + de 2 heures par jour...


Portrait de hertz4578
Vote: 
4

Premier sur le rap bling bling ! Skyrock devrait s'appeler skyrap ! Durant les années 90 avant que la radio se mette au rap, c'était mieux avec le prince de Hénin, Dj Bertrand, etc. Et ils disent qu'ils seraient première radio musicale avec autant de fréquences qu'NRJ ou RTL ! Ça va les chevilles !


Portrait de sheereen
Vote: 
0

lol
:lol:


Portrait de sheereen
Vote: 
0

ENfin, ct pas trop tot!!!!:mrgreen:


Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Kaelya75 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page