05/09/2012 11:28

Le frère de Mohamed Merah sera entendu lundi par la justice

Abdelkader Merah, le frère du "tueur au scooter" mis en examen et écroué dans l'enquête sur les tueries de Toulouse et Montauban, sera entendu lundi par les juges d'instruction chargés de l'enquête, a-t-on appris  de sources proches du dossier. Cette première audition sur le fond depuis sa mise en examen fin mars était initialement prévue le 6 septembre.

Abdelkader Merah a été mis en examen pour complicité d'assassinats, association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme et pour vol en réunion d'un scooter. Il est soupçonné d'avoir participé avec son frère au vol le 6 mars à Toulouse du puissant scooter que Mohamed Merah a utilisé lors des tueries. Il est également soupçonné d'avoir acheté le blouson de motard que portait son frère lors des assassinats.

De récents documents déclassifiés de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) montrent l'influence cruciale de son frère dans la radicalisation de Mohammed Merah. Abdelkader Merah est apparu dès 2007 sur les fichiers de la police après avoir été impliqué dans une filière d'acheminement de jihadistes en Irak, via la Syrie. Son nom avait été cité à de nombreuses reprises dans ce dossier qui avait débouché sur un procès et huit condamnations deux ans plus tard. Mais le frère aîné de Mohamed Merah avait été mis hors de cause.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JEAN007
5/septembre/2012 - 21h05
jtaicassé a écrit :

A contrario à force de voir de la manipulation partout on en devient... ridicule voir qui sait tentes-tu ainsi de manipuler à ton tour.

Non le 11 Septembre n'est pas une manipulation.

Non Mohamed Merah n'est pas une manipulation.

Oui l'extrémisme Musulman est un danger pour notre société et notre liberté d'expression.

Mouton

Portrait de ChouansEnAvant
5/septembre/2012 - 12h39
boiselerie a écrit :

quelqu un pourrait me dire si son frere est actuellement en prison ou est en liberté ! merci d avance :quest::quest::quest::quest:

"mis en examen et écroué" La réponse est dans l'article! Donc oui il est en prison!

Les plus vus