05/09/2012 10:12

Les Inrocks: Plusieurs départs depuis l'arrivée d'Audrey Pulvar...

Selon le site de Télérama, la nomination d’Audrey Pulvar à la tête des Inrocks en juillet dernier, a provoqué plusieurs départs ont été provoqués.

Rappelons que le 18 juillet, Thomas Legrand, responsable des pages politiques, a annoncé qu'il quittait le magazine. Il déclarait : "Je crois qu'il ne peut plus y avoir de traitement crédible de la politique aux Inrocks", tout en dénonçant le conflit d'intérêts d'une Audrey Pulvar directrice de journal et compagne du ministre Arnaud Montebourg. "Un départ très mal digéré par une rédaction qui n’a pas du tout apprécié la leçon de déontologie.", affirment nos confrères.

D'autres départs sont à prévoir, notamment celui de Marc Beaugé, qui a récemment été nommé rédacteur en chef actu du magazine.  Ce dernier a remis sa démission la semaine dernière. La rédaction affirme que cette décision a été prise pour "incompatibilité de méthode" avec une "Audrey Pulvar jugée trop floue sur le projet éditorial et trop autoritaire dans son management", peut- on lire.

Autre départ, celui Bernard Zekri, directeur de la rédaction. Le site de Télérama raconte que 

"le 16 juillet, lors d’une des premières réunions de l’ère Pulvar, un journaliste posait la question du sort du futur ex-directeur de la rédaction Bernard Zekri. Audrey Pulvar répondait  sèchement par ce proverbe créole : « Deux crabes ne peuvent pas vivre dans le même trou »." Un mois plus tard, "le crustacé, poussé vers la sortie, négocie ses indemnités."

Une autre personne a décidé de partir,  Arnaud Aubron, ex-responsable du site des Inrocks nommé directeur général chargé du développement aux côtés d’Audrey Pulvar. Ce dernier "vivrait assez mal la cohabitation. Il  (...) imaginait travailler en binôme avec la star et assurer une fonction de directeur de la rédaction bis, il se retrouve dans son ombre." 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rub67
7/septembre/2012 - 00h46 - depuis l'application mobile

Elle suinte le sectarisme gauchiste et n'accorde plus aucune crédibilité à ce journal...

Portrait de Ridley
6/septembre/2012 - 00h16
benoit86 a écrit :

Voilà donc où étaient retranchés les derniers journalistes libres et indépendants !

Les pauvres 

Portrait de Ridley
6/septembre/2012 - 00h00

La ou elle va ça casse smiley

Portrait de bruno.13
5/septembre/2012 - 18h00

La où Audrey Pulvar passe, le journalisme trépasse. Elle va ransformer les Inrocks en un torchon people

Portrait de fairytale
5/septembre/2012 - 15h30

A Pulvar est décidément vraiment infecte,de plus j'ai appris qu'elle co animerait une emission avec (le tout aussi détestable) L Ferrari sur Direct8,ça promet,ECHEC GARANTIsmileysmiley

Portrait de cash13
5/septembre/2012 - 13h42

Dommage qu'une équipe qui faisait un excellent boulot jusqu'ici soit "Pulvarisée" !!

On ne change pas une équipe qui gagne !

Malheureusement l'arrivée de Madame donne un coup à la crédibilité de ce journal... Dommage

Portrait de ChouansEnAvant
5/septembre/2012 - 13h18
The New Greenday a écrit :

Le journalisme est censé être un contre-pouvoir.

Si les journalistes se tapent les politiques, vous pensez pas que cela pose un petit problème ? (déontologie, objectivité...)

 

GD

Je dirai même que les medias sont LE pouvoir!  Ils decident qui sont les bons et les méchants! Mettent à la lumière telle ou telle info, et en dissimulent d'autres...Le cas Audrey Pulvar il y en a eu plein lors de précedents gouvernements mais on n'en parlait pas! Ce n'est pas plus choquant que des reportages réalisés à charge que l'on peu voir en plus sur le service public.........

Portrait de Aldeug8
5/septembre/2012 - 13h08
ondariste28 a écrit :

un binome avec la star...star c'est vite dit

Non, elle doit bien être une des deux ou trois femmes les plus détestées de France ce qui en fait une étoile filante...

Portrait de ChouansEnAvant
5/septembre/2012 - 13h05

Apparament les journalistes n'ont pas de problème pour retrouver un emploi ni de problème de trésorerie, à voir avec quelle facilité ils demissionnent.............

Portrait de Aldeug8
5/septembre/2012 - 13h05
fleur501 a écrit :

je ne vois pas du tout ce qu'on lui reproche !! être la compagne d'un ministre surement ! ça crée de la jalousie, des envieux et à cause de ça on lui trouve tous les défauts !!.

et pour son boulot  finalement, les plus gênés s'en vont !!

Ce qu'on lui reproche c'est d'être un commissaire politique sans la moindre expérience dans le monde de la presse et donc sans aucune compétence, mais avec des visées qui peuvent faire mal au vieux parquet des Inrocks tant ses dents le raclent avec appétit. En gros quelqu'un qui n'a rien à faire là où elle est!

Portrait de fleur501
5/septembre/2012 - 12h42

je ne vois pas du tout ce qu'on lui reproche !! être la compagne d'un ministre surement ! ça crée de la jalousie, des envieux et à cause de ça on lui trouve tous les défauts !!.

et pour son boulot  finalement, les plus gênés s'en vont !!

Portrait de ondariste28
5/septembre/2012 - 12h34

un binome avec la star...star c'est vite dit

Portrait de Jules_x
5/septembre/2012 - 12h06
Tokata a écrit :

Je trouve cette personne urticante à voir , à entendre et à lire , je l'ai zappée définitivement .

Urticante ??

Donc ce serait une actinie et pas un crabe ??

smiley

Portrait de silex
5/septembre/2012 - 10h35

son mec va redresser la situation, il a bien quelques copains à placer....smiley

Portrait de jipayy
5/septembre/2012 - 10h23

Elle doit être frustrée de ne plus être à la télé alors elle se défoule comme elle peut. Cette femme est détestable et intouchable du fait des relations de son compagnon. Elle ne mérite ni son salaire, ni son emploi, ni même sa carte de journaliste.

Portrait de Boubaa
5/septembre/2012 - 10h15

ces pas un journale je lie mais je trouves domage elle mais une mauvais ambience come sa je trouves cet une femme qil es tres belle mais en meme temp souvent elle es un peu agresif qand elle sesprimes avec les autre et je penses ces peutetre pour sa les gen il sont pas content? en tous cas ces domage jespere il aura pas trop de probleme avec si ces mais bon

Les plus vus