05/09/2012 17:11

Une cérémonie en hommage à Niel Armstrong sera organisée à Washington le 13 septembre

Une cérémonie commémorative pour Neil Armstrong, l'astronaute américain devenu le premier homme à avoir posé le pied sur la Lune, sera organisée à Washington le 13 septembre, a indiqué la Nasa mardi.

L'administrateur de la Nasa Charles Bolden, d'actuels et d'anciens astronautes ainsi que d'autres dignitaires doivent assister à la cérémonie à la Cathédrale nationale de Washington en l'honneur de M. Armstrong, qui est mort le 25 août à l'âge de 82 ans.

Neil Armstrong a fait son entrée dans les livres d'histoire le 20 juin 1969 lorsqu'il est devenu le premier homme à marcher sur la Lune, immortalisant l'événement par son célèbre "un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité".

La Cathédrale de Washington arbore les célèbres vitraux Space Window, qui abritent une roche lunaire ramenée par Armstrong et son collègue astronaute Buzz Aldrin de leur mission Apollo 11.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
7/septembre/2012 - 04h01

On l'oubliera jamais smiley

Portrait de casimirdu92
6/septembre/2012 - 17h43
viracocha11 a écrit :

Encore une fois, je déplore que les chaînes de TV, en particulier les chaînes du service public, n'aient pas daigné modifier leurs programmes pour rediffuser la marche lunaire du 21 juillet 1969, avec les commentaires d'époque de Michel Anfrol, Jean-Pierre Chapel et Jacques Sallebert. Cela aurait permis à tous ceux qui  n'étaient pas nés à cette époque de les découvrir et aux autres,  (dont je suis) de les revivre. Ces images sont archivées à l'INA, qui d'ailleurs les a mises en ligne sur son site. Eux au moins ont sauvé l'honneur ! On pouvait sacrifier pour un soir je ne sais quelle série policière ou quelque "navet" multi-redffusé non ? Après tout, on a bien bouleversé les programmes pendant près de deux heures pour rendre hommage à Jean-Luc Delarue et on serait incapables de faire la même chose pour Armstrong ? De qui se moque-t-on ? La mémoire de cet immense pionnier de l'espace vaut bien celle d'un animateur TV non ? Ou alors, c'est que nous assistons à une gigantesque inversion des valeurs ! Triste, triste époque..........

Merci...je viens de découvrir les images de l’époque.

Oui triste époque.

 

Portrait de thedark25
5/septembre/2012 - 17h54 - depuis l'application mobile

20 juin 1969 ???

Portrait de arcacedris2
5/septembre/2012 - 17h16

Merci de corriger la coquille dans le nom de NEIL armstrong dans le titre......

Les plus vus