05/09/2012 07:03

Québec - Fusillade pendant discours de victoire de la nouvelle première ministre: 1 mort et des blessés

Le discours de victoire de la nouvelle première ministre du Québec Pauline Marois a été interrompu mardi soir à Montréal par ses gardes du corps qui l'ont évacuée manu militari en quelques secondes du podium d'une salle de concert.

L'intervention de ces policiers chargés de sa protection a suivi de près un incident grave lors duquel un homme a ouvert le feu à l'intérieur de cette salle de concert, Métropolis, blessant grièvement deux personnes qui sont en état critique, a indiqué la police de Montréal.

La police de Montréal a annoncé dans la nuit de lundi à mardi le décès d'une personne, atteinte par balles pendant le discours de victoire que prononçait la nouvelle première ministre québécoise, Pauline Marois, dans une salle de concert de Montréal.

Le même homme a ensuite mis le feu à un endroit proche de la salle de concert et a été arrêté par des policiers se trouvant à proximité. Une arme à feu a été saisie.

Filmé au moment de son interpellation, il a crié, avec un fort accent anglais "Les Anglais se réveillent".

Cet incident est survenu au moment où Mme Marois venait de déclarer que "l'avenir du Québec, c'est de devenir un pays souverain".

Certains membres de la communauté anglophone de Québec craignent que l'arrivée au pouvoir des indépendantiste puisse avoir des conséquences négatives sur leur statut.

Après une interruption de quelques minutes, Mme Marois est revenue sur le podium pour conclure rapidement son discours, devant une salle en liesse, mais un peu décontenancée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
13/septembre/2012 - 05h48
Cyrius a écrit :

C'est vrai qu'il y a une ressemblance :)

smiley

Portrait de Koro
13/septembre/2012 - 05h47

ça circule bien les armes au Québec

Portrait de Ridley
6/septembre/2012 - 02h56

Une fusillade de plus mais au québec

Portrait de Bee Mahel
5/septembre/2012 - 07h26 - depuis l'application mobile

Elle a eu du bol la nouvelle "Merkel"( de faux airs de cette dernière).
Admirable et courageuse bien que stupide d' être revenue sur le podium après une pareille tentative d' assassinat car à quoi servirait un héros mort???

Les plus vus