04/09/2012 15:01

Bernard Tapie loue son yacht à 570 000 euros la semaine

Bernard Tapie et les yachts, un amour qui dure. L'homme d'affaires français, qui a perdu il y a quelques années son "Phocéa", ne sera pas resté longtemps sans bateau de luxe.

Bernard Tapie a racheté à un milliardaire australien un bateau construit en 1999 qu'il a complètement transformé en 2010 avant de le baptiser "Reborn", soit "Renaissance" en français.

Le yacht, dont de nombreuses photos sont visibles sur le site de location charterworld.com, peut accueillir douze passagers et dispose d'un équipage de 25 personnes. Lundi, il mouillait au large de la station balnéaire de Juan-les-Pins, dans les Alpes-Maritimes.

Tout le monde ne peut cependant pas s'offrir une semaine de "Renaissance". Le yacht de Bernard Tapie est proposé à la location à 570.000 euros la semaine. Un prix qui se justifie par le luxe dominant à bord. Le magazine Yachts France le décrit comme "une unité assez exceptionnelle de par son style et son gabarit".

Doté de huit cabines (dont une suite avec vue panoramique à 180 degrés), il possède "un niveau de luxe hors du commun avec des salles d'eau entièrement revêtues de marbre", souligne le magazine.

Bernard Tapie est le seul propriétaire français à figurer dans le classement annuel des cent plus grands yachts du monde, établi par le magazine Yachts France. Son bateau s'adjuge le 89e rang, avec sa longueur de 75,50 mètres et sa largeur de 14 m.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de antisocial3175
4/septembre/2012 - 22h33
QUARANTE SEP T a écrit :

au risque de choquer: votre travail vaut il plus que le smic ?,

je  rappelle  que  le  smic est un salaire minimum,salaire qui  est donc   réservé au gens qui n'ont jamais  travaillé, semi analphabète ,OR nombre de salarié  passe  leur carrière sans  gagner plus.Même  en ayant fait des études  .le votre  vaut  50 000 euros/mois  très bien et grand  bien  vous  fasse.après il fait  ce qu'il veut de  son argent  je m'en moque

Portrait de Karrhis
4/septembre/2012 - 21h08
mimi cracra a écrit :

je suis assez d'accord...une personne qui bosse mérite de réussir et de ne pas louer un studio pour faire plaisir aux autres :)

La République s'est conçu sur l'égalitarisme et continue à le payer très cher...

Portrait de Thomashbca
4/septembre/2012 - 20h02 - depuis l'application mobile
liberty.bell a écrit :

 

Oserai-je dire que j'adoooooooooooooore Bernard TAPIE, peu importe son "idéologie" !!! Et pourtant, j'ai toujours voté à droite. Je l'avais même en photo sur le mur de mon bureau, c'est vous dire !!! ;) Au passage, il est vrai que Bernard Tapie a toujours été décrié sur tous les tons !!! Mais, la réussite en France, c'est quelque chose qui passe mal. A ce propos, cela me rappelle une anecdote. En France, des passants voient quelqu'un au volant d'une superbe voiture, et de dire "qu'est-ce qu'il a dû magouiller celui-là pour se l'offrir" !!! Même chose aux USA et là, les passants diront "qu'est-ce qu'il a dû bosser pour se l'offrir" !!! CQFD ???:smile: ;)

Je dis oui à 100% !!!

C est pas le manque d envie c est la jalousie qui bouffe notre pays !!!

Portrait de vincent bain de bretagne
4/septembre/2012 - 19h42

désolé j'ai inverser 2 chiffres mais la somme de location me suffit  amplement 

 

Portrait de vincent bain de bretagne
4/septembre/2012 - 19h41

750000 ça me suffit pour le restant de ma vie de smicard et pour les études de mes enfants 

Portrait de Karrhis
4/septembre/2012 - 18h00
livenews a écrit :

pas besoin d'être jaloux ou envieux pour savoir que Bernard Tapie, le voyou  a ruiné des dizaines d'entreprises et envoyé des milliers de gens au chômage, le roi des matches de foot truqués. (VA/OM)

Mais de quelles entreprises parlez-vous, Mr je-sais-tout ? D'Adidas ? La Vie Caire ? Teraillon ?  Look ? Ces accusations c'est digne du Café des Sports. Et pour le match truqué, dans une vie aussi remplie, il est humain de commettre des erreurs, voire des errements. Le vrai problème, c'est que Bernard Tapie a commencé sa carrière par vendre des téléviseurs et a fini PDG d'Adidas, et ça en France, ça pose problème... On préfèrera toujours les Fils de ou les hauts-fonctionnaires reconvertis dans la direction d'entreprise sans jamais avoir investi le moindre centime.

Portrait de Karrhis
4/septembre/2012 - 17h06

Et comme je vois que les aigris sont de sortie, je tiens à vous faire savoir que Bernard Tapie vient d'acquérir la plus onéreuse maison du Golfe de Saint-Tropez. Cordialement, 

Portrait de Karrhis
4/septembre/2012 - 16h17

Je ne veux blesser personne mais Bernard Tapie mérite objectivement son argent. Sans les sinistres agissements du Crédit Lyonnais, il serait aujourd'hui milliardaire.

Qu'il profite de son argent, les hommes comme lui me plaisent davantage que les énarques squattant les conseils d'administration des entreprises du CAC40...

Portrait de Karrhis
4/septembre/2012 - 16h07
livenews a écrit :

escroc d'un jour,escroc toujours!

Aigri un jour, aigri toujours!

Portrait de Karrhis
4/septembre/2012 - 16h07
hiram a écrit :

Voilà à quoi servent vos impôts messieurs dames

Bernard Tapie ne vous doit rien, aucun centime !

Portrait de Pistou13
4/septembre/2012 - 16h06
livenews a écrit :

escroc d'un jour,escroc toujours!

ce  n est pas lui qui s est fait escroquer aussi ?

Portrait de Pistou13
4/septembre/2012 - 15h58

Chacun fait avec ses moyens !

Portrait de minoucha86
4/septembre/2012 - 15h28 - depuis l'application mobile

c est son bateau il en fait ce qu' il veut !!! o_O

Les plus vus