04/09/2012 15:31

Les identifiants, les noms et adresses de millions d'utilisateurs d'iPhone et iPad publiés sur le net

Le groupe de hackers AntiSeca publié sur un site internet des fichiers regroupant des identifiants UDID de iPhone et iPad.

Cet identifiant, unique pour chaque machine, est associé aux noms, prénoms, adresses et numéros de téléphone des utilisateurs.

AntiSec, proche d'Anonymous, affirme avoir récupéré au total 12 millions de ces identifiants, en piratant l'ordinateur d'un agent du FBI.

Ces identifiants étaient-ils vraiment entre les mains du FBI ? Comment l'agence américaine les a récupérés ?

Apple a-t-elle fourni ces informations au FBI ?

Les deux parties concernées n'avaient pas encore réagi mardi après-midi.

Mais selon Gizmodo, AntiSec suggère que le FBI utilise ces informations pour espionner ces utilisateurs.

Selon un expert spécialiste de la surveillance, interrogé par Le Monde.fr, un tel fichier permettrait notamment de surveiller les communications FaceTime, qui permet de communiquer en vidéo entre deux terminaux Apple et iMessage, l'alternative d'Apple au SMS.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de garlaban
5/septembre/2012 - 10h48

Moi j'ai pas d'Apple donc ils n'ont pas pu remettre mes coordonnées au FBI ... c'est Google qui l'a fait ! smiley

Portrait de Lafrik93
4/septembre/2012 - 22h57 - depuis l'application mobile

L'iphone
Est lui même est un téléphone bizzard, rappeler vous de l'histoire qui disait que le tel envois des donnés sur notre utilisation sans qu'on sent rende conte. ET surtout pourquoi on ne peut pas enlever la batterie

Portrait de aurelie080288
4/septembre/2012 - 20h56 - depuis l'application mobile
MiMiLTON a écrit :
Que des pirates informatiques volent n'as rien d'étonnant (même si la ce n'est pas le cas) que des institutions nous espionnent en collaboration avec les grandes entreprises est bien plus grave! Mais bon je te laisse t'insurger pour du hors sujet! Tu le fait si bien =D

Mimilton je m'excuse en effet tu as raison je suis hors sujet mais pour moi sa me semblais logique vu que l'on rentre aussi nos coordonnée banquaires je n'avais effectivement pas compris qu'il nous surveillais sans ou avec le consentement d'Apple et pas le nôtre.

Portrait de MiMiLTON
4/septembre/2012 - 18h08 - depuis l'application mobile
aurelie080288 a écrit :
Mimilton déjà tu vas te calmer sa me dérange en effet mais ce qui me gêne c'est que s'il on tout sa il peuvent aussi avoir nos numéros de carte bleu c clair!!! Alors au lieu de répondre méchamment calme toi c clair

Que des pirates informatiques volent n'as rien d'étonnant (même si la ce n'est pas le cas) que des institutions nous espionnent en collaboration avec les grandes entreprises est bien plus grave!
Mais bon je te laisse t'insurger pour du hors sujet!
Tu le fait si bien =D

Portrait de garlaban
4/septembre/2012 - 17h46

Un grande firme industriel américaine de pointe, collaborerait avec le FBI, qu'elle surprise ! smiley

Portrait de Coca-man
4/septembre/2012 - 16h17 - depuis l'application mobile
xanadu83 a écrit :

Biens fait pour les moutons de la pomme ..de toute façon , ils ont l'habitude de se faire pigeonner

Ahah mais il parle trop pour rien dire lui. Que ça soit la pomme ou androïde ça se pirate tout! Toi aussi tu es un mouton alors. Tu n'aurais pas un Pc pour te connecter sur morandini? Et pour commenter il faut un compte avec une adresse mail non? Alors tu peux parler demain tu refais hacker ton Pc avec ta boîte mail si ils ont envie. Alors parle pas --' des commentaires comme le tiens c'est inutile et irréfléchie... Alors au lieu de dire aux autres moutons on réfléchi avant …

Portrait de deuls
4/septembre/2012 - 15h52

Le retour des anonymous xD, enfin retour médiatique en fait, car oui ils ont continués dans l'ombre à récupérer des informations, de plus le boss qui a créé Mégaupload compte remettre en fonctionnement sa plate-forme de téléchargement , de plus avec une optimisation du temps et améliorations multiples.

Seul l'Europe est concerné pour l'instant, mais nul doute que le coup donné dans la fourmilière des internautes, signe le début d'une lutte perdu d'avance par les autorités...

S'il ont chez eux (les autorités) des hackeurs, c'est sans doute les moins bons, on le sait recrutés après un grand hack, ils sont souvent employés pour la protection des sites et plus si affinité.

Les meilleurs sont en libertés et ne compte pas perdre ce droit...

Portrait de aurelie080288
4/septembre/2012 - 15h36 - depuis l'application mobile
MiMiLTON a écrit :
Ha parce que toi c'est ça qui te dérange... Pas le fait que le FBI soit en possession d'informations ne leurs appartenant en aucun cas et qu'ils puissent espionner tout le monde sans problème? Tu n'as pas compris la news hein? Rassuré moi!!!!

Mimilton déjà tu vas te calmer sa me dérange en effet mais ce qui me gêne c'est que s'il on tout sa il peuvent aussi avoir nos numéros de carte bleu c clair!!! Alors au lieu de répondre méchamment calme toi c clair

Portrait de MiMiLTON
4/septembre/2012 - 14h30 - depuis l'application mobile
aurelie080288 a écrit :
C degeulasse quand vont ils arrêter de tout pirater comme sa on peu plus rien a voir sen que les personne s'amuse à trouver des failles super

Ha parce que toi c'est ça qui te dérange...
Pas le fait que le FBI soit en possession d'informations ne leurs appartenant en aucun cas et qu'ils puissent espionner tout le monde sans problème?
Tu n'as pas compris la news hein? Rassuré moi!!!!

Portrait de aurelie080288
4/septembre/2012 - 14h11 - depuis l'application mobile

C degeulasse quand vont ils arrêter de tout pirater comme sa on peu plus rien a voir sen que les personne s'amuse à trouver des failles super

Portrait de lebossdu80140
4/septembre/2012 - 12h57 - depuis l'application mobile

C'est pas normal qui se balade avec ça!!!

Les plus vus