04/09/2012 10:41

Vendée: Une enseignante condamnée à de la prison pour relations sexuelles avec un élève de 12 ans

Une enseignante d'un établissement catholique traditionaliste de Vendée a été condamnée hier par le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon à six mois de prison ferme pour avoir eu des relations sexuelles avec un élève de 12 ans.

Cette mère de famille de cinq enfants aujourd'hui âgée de 39 ans, qui comparaissait pour "atteinte sexuelle sur mineur", a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec la jeune victime durant trois ans, entre 2007 et 2010.

Accompagnée à l'audience de son mari, la prévenue en jupe plissée a évoqué un "péché mortel" tout en assurant avoir vécu une "histoire d'amour" avec l'enfant. La victime, d'origine anglaise, était scolarisée en CM2 à l'école privée Nazareth de Chavagnes-en-Paillers (Vendée), quand la liaison a commencé.

Il faudra trois ans avant que l'adolescent, aujourd'hui âgé de 17 ans, ne se confie au directeur de son établissement et que sa mère ne dépose finalement plainte, en avril 2011. L'avocat de la victime a estimé que l'enseignante, qui a affirmé s'être confiée sans succès à un abbé au début de la liaison, avait été la proie d'une "passion déraisonnée".

Condamnée à une peine de six mois de prison ferme, la prévenue est également frappée d'une interdiction d'exercer une activité en contact avec des mineurs. Le parquet avait requis 2 ans de prison dont 18 mois avec sursis.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
12/septembre/2012 - 03h49

Ils ont du être très discret durant 3 ans 

Portrait de nyctalope26
5/septembre/2012 - 09h59

J'ai 37 ans, j'enseigne en collège. Quand je repense aux 6° que j'ai accueillis hier, d'apprendre ça ce matin, j'ai la nausée...

Portrait de dadouronron
5/septembre/2012 - 09h22
Poupée de sons a écrit :

Cette femme a un problème.. Comment peut on trouvé attirant sexuellement un enfant de 12ans...

Quel honte et dire que son mari la soutient ... |(

Non, mais dans ce milieu là, on ne divorce pas ...

Portrait de Jaggerdebile
4/septembre/2012 - 23h32 - depuis l'application mobile
JEAN007 a écrit :

putain c'est un chanceux ce gosse ! j'aurais voulu me faire abuser par ma prof de francais en 6eme ! elle avait de ces nibards :)

La même ^^

Portrait de JEAN007
4/septembre/2012 - 22h14

putain c'est un chanceux ce gosse ! j'aurais voulu me faire abuser par ma prof de francais en 6eme ! elle avait de ces nibards smiley

Portrait de MiMiLTON
4/septembre/2012 - 20h11 - depuis l'application mobile
MiMiLTON a écrit :
Définition de pédophile : La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté[1]. Un pédophile est une personne éprouvant ce type d'attirance. Selon le critère de l'OMS, les adolescents de 16 ou 17 ans sont aussi classés comme pédophiles, s’ils ont une préférence sexuelle persistante ou prédominante vers les enfants prépubères au moins cinq ans plus jeunes qu’eux. Alors à moins que selon tes critères un enfant de 12 ans soit un adulte responsable je pense que tu peux retourner donner des conseils à ceux que ça intéresse! Bonne soirée.

J'ajouterai que si c'était un homme et une jeune fille le critère de pédophilie aurait été utilisé!
Les abus commis par des femmes sont rarement reconnus.

Portrait de MiMiLTON
4/septembre/2012 - 20h09 - depuis l'application mobile
ChouansEnAvant a écrit :

Lisez mieux, il ne s'est pas "plaint" mais confié à son directeur! Ensuite vous parlez de pedophilie, le delit est il qualifié comme tel? Non! la raison simple que ça n'en est pas! Connaissez vous des affaires de pedophilie où l'accusé ne prend que 6 mois?Si oui citez les!

Définition de pédophile :
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté[1]. Un pédophile est une personne éprouvant ce type d'attirance.

Selon le critère de l'OMS, les adolescents de 16 ou 17 ans sont aussi classés comme pédophiles, s’ils ont une préférence sexuelle persistante ou prédominante vers les enfants prépubères au moins cinq ans plus jeunes qu’eux.

Alors à moins que selon tes critères un enfant de 12 ans soit un adulte responsable je pense que tu peux retourner donner des conseils à ceux que ça intéresse!
Bonne soirée.

Portrait de ChouansEnAvant
4/septembre/2012 - 19h34
MiMiLTON a écrit :
Bizarrement l'excuse de l'amour est souvent donné par les pédophiles... En attendant il à tellement aimé qu'il s'en ai plaint à son directeur. Avec ce genre de raisonnement on aurai jamais mis un pédophile en prison. Et pour votre info les filles sont bien plus précoces que les garçons certaines sont menstruée à partir de 10ans. Donc si leurs professeur est amoureux, il peut coucher avec puisqu'elles sont en "capacité physiologique" de le faire? Homme ou femme les abus sont à punir de la façon la plus sévère qu'il soit afin de rendre justice comme il se peut à la victime (victime qui n'a jamais parlé d'amour visiblement elle)

Lisez mieux, il ne s'est pas "plaint" mais confié à son directeur! Ensuite vous parlez de pedophilie, le delit est il qualifié comme tel? Non! la raison simple que ça n'en est pas! Connaissez vous des affaires de pedophilie où l'accusé ne prend que 6 mois?Si oui citez les!

Portrait de ChouansEnAvant
4/septembre/2012 - 19h25
Pistou13 a écrit :

Vu les coms ....style chanceux ...moi aussi , j aurai aimé ....donc vous ne voyez aucun probleme si un prof se tappe un de vos enfants .....

Votre raisonnement est manichéen! Dans tout il y a des nuances que vous ne voulez pas voir! Si j'ai un fils qui se fait deniaiser par une adulte et qu'il est consentant je n'y vois pas de problème! Il est evident que dans l'histoire de cette prof et de ce jeune, les circonstances ne sont pas décrites! Circonstances qui ont donné la qualification du délit. Certains parlent de pedophilie, je les invite vivement à regarder la definition de la pedophilie, pour eviter à l'avenir d'employer des mots à tort et à travers!

Portrait de MiMiLTON
4/septembre/2012 - 18h30 - depuis l'application mobile
giovanni38 a écrit :

oui il aura droit a "tu as assuré mon grand" de ma part, et en prime, il aura en cadeau un ordinateur portable personnel avec accés illimité a touts les sites porno spéciale "cougars"!

non plus sérieusement, ne voyez vous pas que dans le fond ce n'est pas d'acte sexuelle qu'il s'agit , mais bel et bien d'une histore d'amour, peu commune, voire extraordinaire, mais qui n'a finalement rien de pervers ou glauque, juste inhabituel donc perturbant. mais on est trés loin des malheureux fait divers d'histoires de viol a caractéres pédophiles ici.

Bizarrement l'excuse de l'amour est souvent donné par les pédophiles...
En attendant il à tellement aimé qu'il s'en ai plaint à son directeur.
Avec ce genre de raisonnement on aurai jamais mis un pédophile en prison.
Et pour votre info les filles sont bien plus précoces que les garçons certaines sont menstruée à partir de 10ans.
Donc si leurs professeur est amoureux, il peut coucher avec puisqu'elles sont en "capacité physiologique" de le faire?
Homme ou femme les abus sont à punir de la façon la plus sévère qu'il soit afin de rendre justice comme il se peut à la victime (victime qui n'a jamais parlé d'amour visiblement elle)

Portrait de Jules_x
4/septembre/2012 - 17h40
Mustang04 a écrit :

Elle prendra 6 mois, 2 ans max.... Combien aurait pris un homme? Quelle déchainement médiatique aurait-il subi??

Oui sur terre ,la peine sera légère !

Mais elle l'a dit elle même !!

C'est un péché mortel !!

Donc elle risque d'aller brûler, en enfer, pour l'éternité ..

Et comme l'a dit....

je sais plus qui ......l'éternité c'est long ..surtout vers la fin!

Portrait de sianaxt
4/septembre/2012 - 14h04

les commentaires masculins sont positifs! et les femmes sont choquées....et si ça serait un homme qui avait eu cette relation avc une gosse de12ans ça serai un scandale pr tous...et faut voir si les 5 enfants de cette femme ont des choses à dire aussi les pauvres

Portrait de Aurelien2paris
4/septembre/2012 - 13h22

qu'est-ce que j'aurais aimé mettre une cartouche à ma prof. malheureusement je pense pas qu'elle aurait été d'accord smiley quel chanceux ce type

Portrait de Nealeen
4/septembre/2012 - 13h21

Ce n'est pas une relation mais de la pédophilie !!

Portrait de khyriantheone
4/septembre/2012 - 12h13

Ça aurait été un homme et une élève ça aurait été 12 ans de prison ferme.

Me rappel l'épisode de south park sur ça. 

Portrait de djorie
4/septembre/2012 - 11h38

Je ne sais pas ce qui est le plus déroutant ici, l'histoire ou les commentaires.

Vous voyez cela avec vos yeux d'adultes, mais je me demande ce que pouvais comprendre un petit garçon de 9 ans fasse aux avances de sa maitresse. Une sexualité précoce entraine la plupart du temps des traumatismes, que se soit pour les garçons ou pour les filles surtout quand cette dernière se fait avec un adulte qui détient l'autorité.

Portrait de keyo
4/septembre/2012 - 11h37

chavagnes en paillers là eu lieu une télé réalité sur l'école  ,

Portrait de Pistou13
4/septembre/2012 - 11h20

Vu les coms ....style chanceux ...moi aussi , j aurai aimé ....donc vous ne voyez aucun probleme si un prof se tappe un de vos enfants .....

Portrait de ChouansEnAvant
4/septembre/2012 - 11h14
alkolik a écrit :

Pensez ce que vous voulez,  mais si à 12 piges  je m'étais fais  dépuceler par mon enseignante, je pense que j'aurais  été le plus heureux des garçons de ma bande.

Le cas ne doit pas être isolé. Les gamins sont  en général justes moins stupides pour ne pas aller le crier sur les toits!

Portrait de Pistou13
4/septembre/2012 - 11h14
nikko bellicc a écrit :

moi à 12 ans, j'aurais bien voulu me taper ma prof de français :bigsmile:

peut etre que ta fille aussi

Portrait de ChouansEnAvant
4/septembre/2012 - 11h05
nikko bellicc a écrit :

moi à 12 ans, j'aurais bien voulu me taper ma prof de français :bigsmile:

Oui idem! plutôt 2 fois qu'une!!

Portrait de Bellatrix Lestrange
4/septembre/2012 - 11h03

Bravo les cathos... Après ça donne des leçons...

Portrait de ChouansEnAvant
4/septembre/2012 - 11h00
to do list a écrit :

6 mois ferme seulement? |(

ce n'est pas considéré comme de la pédophilie?:quest:

pourquoi? parce que c'est une femme? une catho ? |(

 

parce que la victime n'est pas française?

 

un véritable nid de pédophiles dans le catholicisme!!!! (avant de me faire insulter je suis "techniquement" catho (baptisée etc mais gamine pas de ma propre volonté, pas rencontré de pédophile fort heureusement)

Un garçon ne sera pas traumatisé et donc ira rarement se plaindre! La qualification du délit est certainement dûe au fait qu'il n'y a pas eu de contrainte! (Quel gamin de 12 ans déjà porté sur la question, n'a pas été attiré par sa prof?!) Dommage ça ne m'est jamais arrivé!.

Portrait de sianaxt
4/septembre/2012 - 10h53

c'est de la pédophilie!!!! je comprend pas une peine si légère c'est un scandale et mère de 5 enfants!!! ya un problème là....smiley

Les plus vus