04/09/2012 10:33

Un nouveau patron à la tête du quotidien l'Indépendant

Le directoire du Groupe Sud Ouest a annoncé lundi la nomination de Philippe Campa à la tête du quotidien l'Indépendant, à compter du 14 septembre, avec pour mission première de poursuivre la modernisation du journal vers le "bimédia".

Philippe Campa, 48 ans, actuellement chargé de l'édition du Pays basque du quotidien Sud Ouest est nommé directeur général délégué et directeur de la rédaction du quotidien dont le siège est à Perpignan, indique un communiqué de GSO.

Titulaire d'une maîtrise du droit des affaires de la faculté de Bordeaux, il a entamé sa carrière à Sud Ouest en 1990 à l'agence de Condom (Gers), avant d'occuper le poste de chef d'agence à Dax, chef adjoint à Auch puis à Bayonne.

En 2007, il a été nommé chef d'agence à Auch avant de prendre en 2010 la responsabilité de l'édition du Pays basque.

L'Indépendant, qui est tiré à 60.000 exemplaires, est diffusé dans les Pyrénées-Orientales et l'Aude. Fondé en 1846, il appartient, au sein des Journaux du Midi, au Groupe Sud Ouest depuis 2007.

José Lozano, l'actuel rédacteur en chef du journal restera à ce poste.

"L'idée était de mettre à la tête du journal un journaliste, qui aura pour mission de poursuivre la refondation du quotidien, en faisant évoluer ses formules et en impulsant le bimédia", avec la fourniture de contenus en flux pour le site internet du journal, a déclaré Alain Plombat, le président du directoire des Journaux du Midi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
12/septembre/2012 - 03h47

Bonne chance à lui

Les plus vus