03/09/2012 14:28

Le PS juge "désolants" les propos de Luc Chatel contre Vincent Peillon

Le porte-parole du PS, David Assouline, a jugé lundi "désolants" les propos de l'ancien ministre UMP de l'Education, Luc Chatel, accusant son successeur socialiste Vincent Peillon d'avoir paraphrasé Philippe Pétain sur la morale laïque qu'il veut promouvoir.

"Les propos de M. Chatel sont désolants", a déclaré le porte-parole lors d'un point de presse hebdomadaire."Il n'y a pas matière à polémiquer. Cette proposition de Vincent Peillon de faire en sorte qu'il y ait une éducation à la morale laïque est une évidence qui doit rassembler au lieu de produire des polémiques", a-t-il poursuivi.

"Justement, nous voyons dans cette situation de crise, comment des repères se perdent, des valeurs s'estompent et combien il faut pour mobiliser un pays, faire que les valeurs fondamentales de la République et la laïcité soient au coeur de notre école", a ajouté M. Assouline.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de coujoux
4/septembre/2012 - 09h08 - depuis l'application mobile
-bidule...... a écrit :

Qu'a fait la droite pendant 17 ans??? mhhh???  votre problème avec votre incapacité vous avez tout perdu... tout pouvoir... maintenant vous tapez ... normal :)

Dans la vie il vaut mieux ce taire et passer pour un imbécile que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet. à méditer au ps

Portrait de OCEANE
3/septembre/2012 - 20h59
al swearengen a écrit :

Mes cours d'histoire sont loin malgré tout

je serais très surpris d'apprendre que pétain parlait de morale laique comme l'a fait

Peillon dans le passage incriminée

Et si, dans le grand journal on nous a fait voir un passage sur Pétain c'était bien  la même phrase

qu'a employée Peillon

Les plus vus