03/09/2012 13:30

La France envoie un ambassadeur en Russie pour rencontrer les Pussy Riot

L'ambassadeur français pour les droits de l'homme se rend lundi à Moscou où il a demandé à rencontrer dans leur prison les trois artistes du groupe de punk rock Pussy Riot, condamnées à deux ans de camp, a indiqué le ministère français des Affaires étrangères.

"François Zimeray se rend à Moscou du 3 au 5 septembre. (...) Il a demandé à visiter en prison les trois jeunes filles membres des Pussy Riot placées en détention depuis six mois", a déclaré Philippe Lalliot, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

L'ambassadeur recevra les familles et les avocats des musiciennes et s'entretiendra avec des personnalités de la société civile russe qui ont apporté leur soutien aux Pussy Riot, a ajouté M. Lalliot.

Il rencontrera également un représentant du ministère russe des Affaires étrangères et "rappellera que la France soutient partout dans le monde les principes de la liberté d'expression et d'opinion", a ajouté le porte-parole.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lili
7/septembre/2012 - 23h50

mais on n'a pas une ambassade en Russie ? 

Portrait de mathpaul
3/septembre/2012 - 20h27

N'importe quoi. A t-il pris le train ? smiley

Que notre gouvernement s'occupe de nos problèmes.

Portrait de fredericp78
3/septembre/2012 - 14h45

 la France soutient partout dans le monde les principes de la liberté d'expression et d'opinion", a ajouté le porte-parole

 

a part en france bien sur !!

Portrait de Kty
3/septembre/2012 - 14h00

Eh oui notre emblème c'est bien le coq qui chante les deux pieds dans la merde ... n'est ce pas ?

Les plus vus