03/09/2012 07:17

Ségolène Royal estime avoir vécu "une humiliation violente imméritée"

Ségolène Royal estime que sa défaite à La Rochelle aux élections législatives de juin dernier est une humiliation violente imméritée, selon des déclarations faites en Afrique du Sud et publiées lundi par Le Figaro.

"La Rochelle, c'est une injustice. Un crash. Un accident de parcours. Je ne mérite pas ça", assure Ségolène Royal, au Cap où elle a assisté au congrès de l'Internationale Socialiste.

"Subir une humiliation comme cela, sous plusieurs angles, c'est violent", dit-elle encore.

Le Figaro explique que la formule "sous plusieurs angles" se réfère au fait que "la défaite politique a été doublée d'un tweet de soutien à Falorni signé de Valérie Trierweiler".

La compagne de François Hollande a en effet envoyé un tweet de soutien à Olivier Falorni, le candidat socialiste dissident qui a battu Ségolène Royal.

"Ca reste un double choc", explique-t-elle. Il n'était donc pas question pour elle de revenir à La Rochelle pour l'université d'été du PS le mois dernier. "J'aurais été pourchassée par les médias. Tout le monde m'aurait guettée, scrutée", assure-t-elle. A propos de sa défaite, Ségolène Royal estime" qu'elle a été victime d'une "convergence d'intérêts entre la droite et la gauche dissidente" que Maxime Bono, le maire de La Rochelle qui lui a proposé sa circonscription et elle n'avaient pas anticipée.

"Je ne vais pas entrer au couvent!", ironise Ségolène Royal à propos de son avenir. Mais, dit-elle, "je ne veux pas qu'on parle d'un point de chute, c'est dégradant. (...) Je n'ai pas besoin d'un lot de consolation".

Quoiqu'il en soit, pour Ségolène Royal, "arrêter ? C'est impensable. J'ai trente ans de vie politique. C'est ma passion".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lili
8/septembre/2012 - 00h07

là c'est avec les injections qui ne durent que 3 ou 4 mois ...

Portrait de Sheppard
3/septembre/2012 - 19h36

Quand est ce que cette femme va enfin comprendre que les français, où qu'ils vivent ne veulent pas (et plus) entendre parler d'elle?

Elle est rejetée violemment où qu'elle aille et elle ne saisit toujours pas ... elle devient pathétique.

Portrait de Tartine8
3/septembre/2012 - 17h07 - depuis l'application mobile

N'en aurait-elle pas fait autant si elle avait été dans le rôle de la "maitresse" ?
Elle n'a jamais blessé personne ? Elle n'a jamais fait de mal ?
Il faut arrêter de croire que les gens n'ont pour seul but dans la vie que d'humilier Mme Royal.....

Portrait de lavandin
3/septembre/2012 - 15h34
anti3p1 a écrit :

Dans le genre de phrases "cucul la praline" qui ne veulent rien dire, la votre est "number one" !!! En effet, "on ne peut jamais se mettre à la place des autres", ça veut tout dire et rien dire : le mec qui viole ta fille, on ne peut pas le condamner "parce qu'on ne peut jamais se mettee à la place des autres" ; tu te fais agresser dans la rue ? Pas grave, "puisqu'on ne peut jamais se mettre à la place des autres"... evidemment que Ségolène n'a ni violé ni agressé mais, la règle en politique est des plus binaires qui soient : ou tu perds ou tu gagnes. On sait aussi que l'Histoire donne toujours raison aux vainqueurs et que, dans son cas de figure, non  seulement elle a perdu mais, au vu des résultats, ce fut une vraie déculottée !!! Que des électeurs de gauche aient voté contre elle, c'est sûr, de la même façon que des électeurs de droite ont voté contre Sarkozy... Dans deux ans, les élections municipales ont lieu : aura-t'elle le courage de vouloir revendiquer la suite de l'actuel Maire ??? Elle sait ce qui l'attend...

Toutes mes excuses d'avoir humblement donné mon avis.Je reconnais que la profondeur  de ma reflexion est loin d'atteindre la vôtre...

Portrait de Kty
3/septembre/2012 - 14h11
serge0101 a écrit :

sa seul préoccupation c'est sa médiatisation !.

Médiatitude serait de mise ....

Portrait de Marc17
3/septembre/2012 - 13h47

Qu'elle aille voir un psy. Le gens ont voté. Point.

Portrait de lavandin
3/septembre/2012 - 11h45
neidi1 a écrit :

je viens de lire les commentaires les insultes ne devraient pas etre tolérées!

J'approuve vos propos à 100%,que sait-on de cette femme?nous en parlons comme si elle faisait partie de nos proches,qui est-on pour juger de façon si définitive? je n'ai jamais été "ségoléniste" mais je ne me permettrais pas de porter des affirmations si péremptoires sur elle.Comme tout un chacun,elle a du vivre des moments douloureux,en particulier dans sa vie personnelle,elle a fait face avec courage et dignité et,en celà,je lui trouve des qualités que je n'aurais pas moi-même.

A-t-elle raison de s'épancher dans les journaux sur son sort,encore une fois,c'est son choix.On ne peut jamais se mettre à la place des autres!

Portrait de regard66
3/septembre/2012 - 11h34

la République ne lui doit rien . Elle a un job de présidente de région c'est déjà pas mal , qu'elle s'en occupe donc et si elle souhaite autre chose , qu'elle passe devant les électeurs

Portrait de yaka
3/septembre/2012 - 11h16

Toujours en train de chouiner la Sego ya pire que toi ma belle et les autres n'ètalent pas leur chagrin

Portrait de neidi1
3/septembre/2012 - 10h13

je viens de lire les commentaires les insultes ne devraient pas etre tolérées!

Portrait de neidi1
3/septembre/2012 - 10h12

reste digne Ségolène et patience ton tour viendra tu le mérites

Portrait de lolo91
3/septembre/2012 - 10h09

vive Falorni qui a prouvé que les parachutages étaient intolérables. Allez ségo, dehors de la vie politique. Place aux jeunes

Portrait de Aldeug8
3/septembre/2012 - 08h49

L'élimination de Falorni au prétexte que Mme Royal, pour convenances personnelles, voulait changer de circonscription, cela aurait été plus juste? Quelle invraisemblable égocentrique cette femme!!!

Portrait de Lili68
3/septembre/2012 - 08h29 - depuis l'application mobile
emilie2 a écrit :

physiquement je la trouve bien plus jolie que le rottweiller

Tout à fait d'accord, qu'on l'aime ou pas, elle est bien plus jolie que rottweiller. Je sais pas si flambi à gagné au change.

Portrait de Florent
3/septembre/2012 - 07h55 - depuis l'application mobile

Elle a toujours pas compris !!!! C'est un psy qu'il faut lui envoyer

Portrait de Guile06
3/septembre/2012 - 07h45 - depuis l'application mobile

Pourquoi elle ne mérite pas ça?
Les gens ont voté, non?
C'est démocratique!
Et penser qu'un simple tweet ai pu influencer les votent est un peu simpliste.
La vérité c'est qu'on ne veut plus la voire et puis c'est tout!
Dommage que le couvent ne la tente pas....

Portrait de silex
3/septembre/2012 - 07h29

la politique est violente et royale sait s'en servir quand ça l'arrange...qui mérite quoi...

mme royale n'est pas au-dessus de la mêlée, c'était juste une petite piqure de rappel! elle est pas belle la vie?

Les plus vus