02/09/2012 16:02

Son ex-petit ami lui a téléphoné 2 552 fois et envoyé 752 textos en un an!

Selon le site de Nice Matin, un jeune Varois de 27 ans était présenté vendredi devant le tribunal correctionnel de Toulon pour des « appels téléphoniques malveillants réitérés ». 

Il est en effet accusé d'avoir passé des milliers de coups de téléphone à son ex-petite amie, ainsi que des sms, dont certains menaçants. Au total, la police a comptabilisé 2 552 appels et 752 Textos, passés et envoyés entre septembre 2011 et août 2012!

Nos confrères précisent que l'accusé a déjà été condamné trois fois pour des faits similaires. Il lui était interdit de prendre contact avec la victime et de séjourner dans le Var.

Il a été interpellé mercredi dernier, au domicile de son père à La Garde.

Un policier explique: « Son ex-petite amie est venue nous voir, excédée. Elle se sent harcelée. Surtout qu'il était passé aux menaces ces derniers temps.»

La victime, une jeune femme de 34 ans, coiffeuse à domicile, ne pouvait pas couper son téléphone qui lui sert d'outil de travail.

En comparution immédiate, l'avocate du prévenu a demandé un délai pour préparer sa défense.

Me Lauriane Coutelier souligne que son client est « revenu quinze jours dans le Var à cause de l'accident vasculaire cérébral (AVC) de son père ».

Elle décrit « quelqu'un conscient de son problème ». Assure qu'il n'a jamais eu « le souhait de faire du mal ».

La présidente du tribunal a lu les menaces de mort envoyées par SMS, dont elle a la liste. « Vous dîtes que vous allez"la crever". » À la barre, le prévenu « présente [ses] excuses».

Le tribunal a ordonné le maintien en détention avant le procès sur le fond, renvoyé en octobre, ajoutent nos confrères.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
10/septembre/2012 - 00h17
jtaicassé a écrit :

il a free il a tout compris!

smiley

Portrait de Flivia44
10/septembre/2012 - 00h17
badalguer a écrit :
Purée tu parle d'un harcèlement si ma nana se contentait de ce rythme je serais heureux !!! Le juge qui l'a condamné il doit pas avoir free c sur !!!

Moi je changerai de numéro

Portrait de Flivia44
10/septembre/2012 - 00h17

Le type super accro à son ex smiley

Portrait de marie
3/septembre/2012 - 00h50
regardexterieur a écrit :

Il faudrait peut etre faire un peu plus attention quand vous choisissez votre homme : si j'ai bien compris vous n'aviez même pas accouché que vous n'étiez plus avec ? et maintenant il est en prison ? ..... Whaou....

Un homme violent ( en parole ou en geste ) ou meme jaloux maladif à l'extreme ne vous montre jamis son vrai visage dés la première rencontre ni des les premiers mois parfois et j'en parle d'expèrience malheureusement. Alors bravo à vous Aline si vous avez eu le courage et le support nécessaire de vos amis ou de votre famille pour le quitter et cela meme alors que vous n'aviez pas accouché. Il faudrait savoir Messieurs .............. Quand une femme se fait violenter quotidiennement par un compagnon ou un mari vous etes les premiers à nous traiter de conne parce que nous ne quittons pas le foyer !!! Et dans le cas présent , Aline , sous pretexte qu'elle a quitté son "homme'" alors qu'elle était enceinte passe pour une moins que rien !!!!!! Va falloir faire "un peu plus attention " , j'emploie votre expression , la prochaine fois qu'une idée traversera votre petit cerveau et que vous voudrez la coucher sur papier !!!

Ah oui , j'oubliais ............. le méchant monsieur est en prison  ???  Bé oui ....... vous auriez préféré quoi ?? Qu'on lui paye un stage de plongée sous marine aux Seychelles ????

Portrait de mylo
2/septembre/2012 - 19h00

un numero sa ce bloque dans certains telephones récents !

Portrait de hyeois2
2/septembre/2012 - 16h23

752 sms en 1 an c'est peu... en étant en couple on en est à plus de 2000 sms envoyé par l'un et l'autre sur 3 mois ^^

Les plus vus