23/01/2007 14:19

Faustine allume... le patron de LCI

Par Faustine Bollaert

 

Alors… vous revoilà vous…

 

Jean-Claude Dassier, nous voilà enfin réunis mon chaton.

L'heure de notre ultime duel est enfin arrivée.

 

Alors, pour ceux qui n'ont suivi pas notre saga, petit rappel des faits: il y a près de deux ans et demi, j'avais réalisé ici une chronique sur les coulisses d' LCI. Je vous avais alors rebaptisé Navarro…

Invité quelques jours plus tard sur le lieu de mon crime, vous n'aviez pas hésité à critiquer à l'antenne ma capacité à user du cliché. Et même si vous aviez tout naturellement souligné mon sens de l'humour hors du commun, vous n'aviez visiblement pas apprécié ces quelques minutes d'ironie.

 

Nous ne nous étions pas retrouvés dans ce studio depuis ce jour.

Et l'eau a coulé quai du Point du Jour, mon cher Navarro. Vos rapports avec vos mulettes se sont d'abord particulièrement compliqués.

 

La raison de ces empoignades? Elle réside en deux mots, votre cauchemar de toutes les nuits: votre Dark Vador à vous: "ZONE INTERDITE"

 

Il y a deux ans, Anne –Sophie Lapix vous larguait en plein été pour aller faire trois lancements de prompteur beaucoup mieux payés sur M6. Vous faites alors connaissance avec votre nouveau rival "ZONE INTERDITE ", l'amant pour lequel on se barre du cocon familial.

 

Gentleman et fair-play, vous soulignez malgré tout, dans la presse, l'ascension fulgurante de l'une de vos petites protégées.

Mais le soir, chez vous en secret, vous envoyez des fléchettes sur la photo jaunie de la blondasse ingrate.

 

Et comme si la perte de votre Claire Chazal maison ne suffisait pas, un an après, c'est votre propre poupée Corolle, Mélissa Theuriau, qui décide de vous achever en partant……..rebelote :faire trois lancements de prompteur beaucoup mieux payés sur M6. Zone Interdite a encore sévi.

 

Et comble de l'humiliation, appelée au front par Patron Mougeotte pour présenter le 20H, l'effrontée se paye le luxe de refuser la méga promotion. A TF1, on commence à murmurer que vous ne savez fabriquer que des petits poisons.

 

Toujours plein de retenue, en plein Mercato, vous rongez votre frein en silence en lui souhaitant diplomatiquement bonne chance et bon vent. Mais la vengeance est un plat qui se mange glacé.

 

Six mois après, vous balancez dans VSD "nous n'avons jamais fait d'aussi bonnes audiences le matin. Je n'ai donc pas souffert de son départ. Je lui souhaite la plus belle des réussites. Elle m'a déçu pour une seule raison. J'ai constaté qu'elle n'était pas une accro à l'info. Dommage, elle aurait pu casser la baraque".

 

Comprenez en décodé: "Cette petite conne, dans deux ans, elle revient à genoux".

 

Cher Jean-Claude, votre maman ne vous aurait-elle jamais expliqué qu'il ne fallait pas faire confiance aux femmes?

 

En tout cas, le moins que l'on puisse dire, c'est que la leçon est apprise. Pour la Présidentielle, pas question de s'embarrasser de moineaux cyclothymique capables de quitter le navire entre les deux tours, place aux hommes.

 

Votre équipe de choc: Christophe Barbier, Patrick Buisson, Pierre Luc Séguillon, Michel Field, Jean-François Rabilloud, seule Anita Hausser viendra représenter le sexe qui n'a jamais été aussi faible.

 

Alors pour 2007 cher Jean-Claude, un petit conseil, misez sur les brunes.

 

Regardez la fidélité de Valérie Expert.

 

Et moi, tendre Jean-Claude, je suis aussi une sorte d' exemple. Nous, les brunettes, nous sommes peut-être d'apparence beaucoup plus froide mais beau temps ou mauvais temps croyez-moi, on ne vous lâchera jamais. Alors… à très bientôt Navarro…

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sesam
31/mars/2007 - 11h13

Rien à dire
Touché coulé

Portrait de epousemoiFaustine
24/janvier/2007 - 20h54

j'ai gagné !!
enfin, presque....

cette nuit j'ai révé que c'était moi que Faustine avait retenue pour l'accompagner dîner un soir...

ah la la, cette voix, ce bronzage, ce sourire, ce regard de braises ardentes.... Miladiou de boudiou !

vite ! faut que je me remette au sport pour perdre mes poignées d'amour !

qui sait ? j'ai peut être une chance sur un malentendu...

Portrait de vaness
23/janvier/2007 - 19h21

ben
alors Faustine on veut travailler à LCI ?

Portrait de toufik
23/janvier/2007 - 14h58

no zob in job
Samuel Etienne ne travaille pas sur Lci

Portrait de toufik
23/janvier/2007 - 14h55

Vraie-fausse Faustine
Fabuleuse Faustine, quel mordant, quelle impertinence ! Sa plume au vitriol ne laisse donc rien passer. Et finir, en glissant, le plus subtilement possible, un appel du pied au patron de LCi. C'est vraiment elle la plus maligne.

Portrait de jeandoit
23/janvier/2007 - 14h54

Faustine tu...
Déchires !

Portrait de anny
23/janvier/2007 - 14h34

Echec et mat !
Bravo Faustine ...

Les plus vus