21/08/2012 09:36

Les plans du Palais de l'Élysée, du Ministère de l'Intérieur et de la Préfecture de police de Paris dérobés!

Selon le site du Parisien, un entrepreneur chargé d'installer la fibre optique dans plusieurs bâtiments "sensibles" de Paris s'est fait dérober dans sa voiture une clé USB content des informations confidentielles.

Parmi ces documents figurent les plans de l'Elysée, du ministère de l’Intérieur, situé place Beauvau, et de la préfecture de police!
"Il s’agit de plans de masse sur lesquels est représenté l’emplacement de chaque pièce.", peut-on lire.
La victime du vol a d'ailleurs confirmé que "les fichiers présents sur cette clé USB n’étaient pas cryptés, ce qui les rend parfaitement lisibles par n’importe quel utilisateur."

Cet entrepreneur détenait ces fichiers en raison du chantier d’installation de la fibre optique dans plusieurs bâtiments de la République, dans le cadre notamment du vaste plan de vidéoprotection de la capitale.
Du côté de la police, impossible de savoir si les voleurs ciblaient précisément cette clé USB, où s'il s'agissait d'un vol "au hasard".
"Dans les deux cas, il est quand même regrettable que de tels éléments soient dans la nature", soupirait hier une source judiciaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
30/août/2012 - 06h32
thierry_70 a écrit :

Quand ça veut pas ça veut pas :)

smiley

Portrait de Ridley
30/août/2012 - 06h32

ça fait un peu désordre je trouve

Portrait de Carole.B
21/août/2012 - 18h03
GIROFLEE a écrit :

mais ils vont demander de l'aide à VALS!!!!!!! lui il l'a bien dit....il va faire mieux que les autres..alors SUPER ZORRO " est en marche!!!!!!!!!!!!il va vite trouver ces délinquants détrousseurs de voiture...............

Excellent!! Super Zorro!! elle est bonne celle-là!

Les plus vus