19/08/2012 19:27

Bruno Le Maire annonce être candidat à la présidence de l'UMP

Ancien ministre de Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire officialise, dans une interview au Figaro, sa candidature à la présidence de l’UMP pour ne pas que cette élection « se résume à un duel Fillon-Copé ».
« Oui, je suis candidat à la présidence de l’UMP. La droite est dans une situation sans précédent depuis 1958. Elle a perdu quasiment tous les pouvoirs locaux et nationaux. Si nous voulons que l’UMP retrouve le chemin de la victoire, il faut un renouveau profond de nos idées, de nos pratiques politiques et des personnes. Je veux être le candidat qui porte ce renouveau », déclare le député de l’Eure qui propose «un débat public» entre tous les candidats à la candidature.
« La doctrine de notre famille politique ne doit pas être un robinet d’eau tiède : nos propositions doivent être fortes et assumées », ajoute-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laurent93
19/août/2012 - 23h25 - depuis l'application mobile

Ha les revoilas sur la scène. Normal après six mois ils ne touchent plus le salaire de ministre alors faut trouver un job où on ne fait pas grand chose mais bien rémunéré. J exagère un peu car ils travaillent : ils signent les rapports de leurs secrétaires.

Portrait de wang67
19/août/2012 - 22h45 - depuis l'application mobile

Ah ah ah il veulent tous être le prince , bref la seule chose qui compte c'est le pouvoir et rien d'autre !!!

Portrait de Cr of
19/août/2012 - 21h29

Que ce soit le PS ou l'UMP, les deux partis devaient imploser en cas de défaite de leur candidat. C'est en route pour l'UMP...