19/08/2012 10:04

Présidence de l'UMP: Jean-François Copé annoncera sa décision le 26 août prochain

Jean-François Copé, actuellement secrétaire général de l'UMP, fera part de ses intentions concernant une candidature à la présidence du parti de droite lors d'une réunion le 26 août à Châteaurenard (Bouches-du-Rhône), a-t-il confirmé au cours d'une visite en Corse. "

Je ferai part de mes intentions à cette date-là", a déclaré Jean-François Copé, en marge d'une réunion qui a réuni dans un hôtel  plus de 200 militants et certains élus insulaires de droite tels que Camille de Rocca Serra et Laurent Marcangeli.

Si François Fillon a déjà annoncé sa candidature, Jean-François Copé dit avoir attendu en raison "de sa volonté de prendre le temps d'installer une opposition" à la gauche qui pratique aujourd'hui "un anti-sarkozysme viscéral, presque infantile, en détruisant tout ce que le gouvernement précédent a réalisé".

Le secrétaire général de l'UMP a aussi assuré comprendre "l'inquiétude légitime des militants" quant à la prochaine campagne interne, tout en écartant le scénario d'une guerre des chefs qui pourrait déchirer le parti.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Aldeug8
19/août/2012 - 17h32

Quel suspens insoutenable! Une semaine entière où la France va s'arrêter!! Et si ça se trouve il va dire qu'il y va et le suspens aura fait long feu!!! 

Portrait de 3p2i
19/août/2012 - 12h09
avenir a écrit :
D'accord avec toi gros suspense vivement le 26/08 Pauvre copé

Portrait de Cr of
19/août/2012 - 10h06

Quel suspense...

smiley

Les plus vus