31/07/2009 12:06

Laurence Ferrari: "Il faut parfois que je me tempère"

Cela fait un an que Laurence Ferrari est aux commandes du 20h de TF1. Elle dresse un bilan plutôt positif dans le prochain numéro de "Madame Figaro" à paraître samedi. Elle confie "L’année fut intense. Nous l’avons démarrée sur les chapeaux de roue."

Avant d'ajouter au sujet des audiences de son journal qui ont beaucoup fait parler en début d'année: "On réunit 7,5 millions de téléspectateurs par jour, et nous avons deux à trois millions d’avance sur notre principal concurrent. Je ne vais pas vous dire que tout est parfait, mais je suis loin d’avoir passé une année si terrible que cela"

A la question "Si vous aimez tant le terrain, pourquoi avoir tenu à présenter le « 20 Heures » ?", la journaliste répond "Je ne l’ai pas cherché. On est venu me trouver. J’ai quitté TF1 pour aller sur Canal + présenter l’émission politique « Dimanche+ ». Avouez qu’en faisant ce choix, je ne me rapprochais pas du « 20 Heures » ! Je n’ai jamais fait de plan de carrière."

D'ailleurs, à la question "Quelles sont vos relations avec PPDA?", elle répond, avec un éclat de rire. "C’est du passé. Je ne regarde pas derrière moi."

Au sujet de Claire Chazal, avec qui la presse l'a souvent comparée, elle confie que "Claire dégage une sérénité que je lui envie. [...] Nous sommes complices. [...] Elle possède ce calme, cette ascèse, cette régularité que doit avoir tout coureur de fond, et le JT est un exercice de marathonien. Moi, je dégage de l’énergie... Il faut parfois que je me tempère. L’actualité est déjà souvent suffisamment anxiogène..."

Au sujet de la presse people, et des paparazzis qui la suivent, elle confie " c’est très lourd à supporter. Mais, bizarrement, pendant la semaine, quand je travaille à TF1, je ne les intéresse pas du tout. Mais alors dès le vendredi matin, ils sont là à me suivre à la trace quand je vais au supermarché, chez le coiffeur, chez le boucher. Pourtant, je ne les vois jamais. Ils doivent être perchés dans les arbres... [...] Pour mes enfants, c’est odieux. C’est pour cela que je me protège. Il existe dans la loi française le droit au respect de la vie privée. Pour moi, cette popularité n’est pas une fin en soi. Je viens d’Aix-les-Bains, je suis une provinciale montée à Paris sans piston et qui a travaillé dur. J’en suis très fière, et parfois, j’aimerais que l’on insiste davantage sur cet aspect de ma personne plutôt que sur mon Brushing."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zatou
1/août/2009 - 03h21

Quel beau tissu de conneries! celle la rien ne lui fait peur! Ca me rappelle que 1 mois avant son divorce, elle faisait la Une de téléloisirs pour dire qu'avec son Thomas, ils formaient un couple idéal.Avec PPDA, elle se disait son amie, avant de lui piquer son poste. C'est une bobardeuse qui adore nous prendre pour des cons! Si elle s'entend si bien avec CC, pourquoi at elle fait le forcing pendant des années pour lui prendre sa place!

Portrait de Niko44
31/juillet/2009 - 18h12

Mais oui je suis le fils à Claire et alors ?! =D

Portrait de zatou
31/juillet/2009 - 14h55

qu'est ce qu'elle a fait de si terrible pour que tu l'idolatres??

Portrait de veronique62
31/juillet/2009 - 14h24

j'arrête pas delui dire.....;)

Portrait de werm
31/juillet/2009 - 14h23

Moi, je trouve qu'elle a absolument raison. D'ailleurs, c'est une très bonne journaliste qui doit continuer ce qu'elle fait :) ;)

Portrait de babi
31/juillet/2009 - 13h54

Vous avez quel âge Niko44, on dirait de Mme Chazal est votre mère, voire plus si affinité, c'est tout de même hallucinant "cette surprotection" vis à vis de Mme Chazal. Quoi qu'on en dise, vous bondissez à chaque fois.
Dans ce cas, il faut peut-être emménager avec elle, au moins nous serions tranquilles.
:!:

Portrait de daffy duck
31/juillet/2009 - 13h11

qu'elle commence par arreter de bafouiller a tout bout de champ!

Portrait de telephane95
31/juillet/2009 - 13h05

elle a quel âge sur la photo ??? 55 ans ????:mrgreen:

Portrait de zenitude
31/juillet/2009 - 12h16

Concrètement elle n'est pas bonne dans son taff'. => Adieu le J.T de TF1

Portrait de Niko44
31/juillet/2009 - 12h11

Moi je ne suis pas " anti ferrari " mais ce qui m'a aggacé chez elle, c'est qu'il y a quelques années elle s'était permis de critiquer Claire Chazal lorsque qu'à paparazzi la pris en photo dans une tenue plus que légère à la plage .... et 3 semaines plus tard , on voit quoi ? Laurence à la plage sans soutif's !

Portrait de 4aplat
31/juillet/2009 - 12h09

Je n'ai rien contre Laurence Farrari, mais PPDA faisait bien son travail, du moins à l'antenne. Ceci dit, je regarde les journaux de France 2 depuis maintenant un peu plus d'un an.
Journal mieux construit, pas de bafouillage ...

Portrait de Niko44
31/juillet/2009 - 12h08

"je dégage de l’énergie" :shock: :mrgreen:

Portrait de Niko44
31/juillet/2009 - 12h08

1 ans de trop surment !

Les plus vus