
Le 4 août dernier, jeanmarcmorandini.com vous racontait cette rumeur totalement folle qui a provoqué une grosse colère de Anne Hidalgo.
La première adjointe au maire de Paris n'a pas apprécié de voir relayer sur Twitter cette vieille rumeur lui prêtant une liaison avec François Hollande, dont serait issu un enfant.
L'avocat d'Anne Hidalgo a donc mis en demeure le réseau social de faire supprimer "dans les trois jours", sous peine de poursuites judiciaires, les tweets de 65 utilisateurs ayant relayé cette histoire, révèle le site Rue89.
Aujourd'hui on connait les conséquences de cette mise en demeure.
Selon RTL, à la suite de cette action judiciaire, plusieurs utilisateurs se sont vu supprimer leurs comptes, a-t-on indiqué au cabinet de Me Yves Baudelot, l'avocat d'Anne Hidalgo, sans vouloir donner d'autres précisions.
Il est rare de voir des actions en justice contre Twitter.
Dans de tels cas, toujours selon RTL, les spécialistes privilégient en effet la négociation avec les détenteurs de comptes: "Il faut agir très rapidement et très discrètement en tentant d'obtenir une sortie à l'amiable", souligne-t-on chez Hington Klarsey.
"Avant d'entamer une démarche judiciaire, il est indispensable de s'assurer qu'une bonne part des internautes va défendre votre démarche, qui peut paraître très liberticide", ajoute cette source.
Pendant la campagne présidentielle, plusieurs comptes hostiles ou parodiant Nicolas Sarkozy avaient déjà été fermés.
L'équipe du président-candidat avait alors fait jouer une clause des conditions d'utilisation de Twitter interdisant de reprendre le nom et le prénom de l'utilisateur officiel d'un compte.
Vos réactions
Les 2 on va dire :)
L'avocat d'Anne Hidalgo m'attaque en justice pour avoir Tweeté la rumeur, il me réclame 15 000 € !
N'importe quoi
Certains vont avoir des soucis
Quand on commence à démentir c'est que c'est vrai un peu :X
Ho que oui attention
Quand on commence à démentir c'est que c'est vrai un peu
L'avocat d'Anne Hidalgo m'attaque en justice pour avoir Tweeté la rumeur, il me réclame 15 000 € !
Vous ne vous êtes pas gênés lorsque c'était le Président Sarkzoy, le moindre mot, sa famille, ses amis, son gouvernement, ils ne pouvaient pas bouger un cil sans que cela soit analysé, critiqué. Chacun son tour.
trouvez un de mes commentaires ou je critique l'ex président et on en reparle aprés ?
et si comme vous le dites il ne pouvait rien faire sans que cela soit critiqué demandez vous pourquoi , au lieu d'accuser les autres !
On ne saura la vérité que dans quelques années...
Lamentable ! Et le PS ose nous donner des leçons de démocratie ! Ben bravo Mme bel exemple a suivre ! A l'avenir évite de la ramener quand on parle des autres en évoquant la liberté d'expression !
Oui mais , vrai ou pas cette rumeur?
mais enfin , qui aimerait voir sa vie ,surtout quand ce n'est ques de fausses rumeurs , étalée à tout va et colporté par des gens heureux de faire mal tout ça gratuitement ,soit pour des raisons politiques ou alors pour ce faire plaisir tout simplement.
il est aisé d'écrire n'importe quoi sous le couvert d'un pseudo ,et bien moi je non que cela soie pour des gens connus ou alors pour des personnes lambdas comme vous et moi , essayons de nous mettre à leur place instant pour voir si c'est si rigolo !!
Abus de pouvoir ! si certains ont pu croire un jour à la "normalité" de la gauche l'heure du réveil a sonné.
De toute façon avec twitter ou Facebook on est tous des stars avec les faux pseudos.
je me demande si le compte de valérie a également été fermé?
haaaaaaaaaaaa..............mais celle-là c'est bien la meilleure!!!!! que n'aurait-on dit si cela c'était passé sous SARKOZY.....on aurait parlé d 'abus de pouvoir de ceci de cela......et là hein!!!! MOTUS ET BOUCHE COUSUE!!!! est-ce que C.B.est intervenue... elle même, n'a jamais fait s'histoire...quand on l'a tellement insultée!!!!.mais la gauche, le grand modèle de la liberté?????? et bien on voit.......
la liberté ne justifie pas la diffamation que ce soit sous le présidence Hollande ou sous celle de Sarkozy, qui ne s'est jamais privé lui même de se défendre !
et Hollande continue ses vacances !
Vraiment ce type est la couille molle décrite par Aubry,
selon vous cette petite histoire sans aucune importance mériterait son retour de vacances? Vous déraisonnez!!!
Au pays des Bisounours les requins ont les dents longues . . .
Vous également puisque vous êtes sur le sujet..
Je commente, je ne relaie pas... Nuance. Et je pense quand disant cela, vous vous trompez de cible. Attachez vous plutôt au "blason" de la fameuse carte de journaliste.
Mais qui vous dit le contraire. Effectivement, ils font comme ils veulent. Cependant, qu'ils ne prennent pas la peine dans ce cas de s’étendre sur la non-affaire, si cela ne regarde qu'eux! Quant au fait "ce n'est pas le seul etc." pour reprendre votre superbe expression je m'en cogne des autres.
Mais qui relait l'info de cet non affaire ??? Les médias il me semble... Alors qu'il y a bien d'autres sujets plus importants à traiter, mais bon.
Bs, Certes, mais lorsqu'on joue au Président normal, on assume ses casseroles comme tout le monde. Je suis pour le respect mais là, il se doutait bien que souhaitant accéder au premier poste, sa vie privée allait être décortiquer. Il ne faut donc pas ensuite faire genre..
Casseroles ? Déjà on ne sait pas si c'est vrai ou non et d'ailleurs on s'en cogne. Et si ça l'était, il me semble qu'il n'est pas le seul dans ce bas monde et que ça ne regarde que lui.
Vous avez raison sur la mise en demeure - qui n'a rien d'exceptionnel et heureusement, sinon on passerait pour toutes choses ses journées au Tribunal. Et ensuite, celui qui reçoit la demande cherche la moins mauvaise solution pour lui (suivant les 2 autres parties concernées). Ce qui me fait tiquer dans cette histoire, c'est la fermeture des comptes. Ca ne fait pas vraiment présidence "normale".
Ca faisait plus Président Bling-bling ?
Bs, La médiocrité reste également le mensonge...
Et le droit à la vie privée, c'est le respect...
Brice ... de .. D..unkerque ? 8)
Qui décide qu'il y a ou non diffamation ... la Justice ! B... de D..., ce n'est quand même pas compliqué à comprendre ! D'une, Flanby dit le "normal" se passe de la Justice (ça, dans le cas de diffamations, ça doit être pour les gueux dans son esprit). De deux, je rappelle que les élus sont là pour proposer et voter des lois (afin d'adapter les anciennes aux nouvelles technologies).
Déjà avant la diffamation, il y a l'atteinte à la vie privée ! Là il me semble que c'est indiscutable. Et pouvez vous préciser le B... de D... ? Décidemment la clarté, c'est pas votre truc !
Déjà avant la diffamation, il y a l'atteinte à la vie privée ! Là il me semble que c'est indiscutable. Et pouvez vous préciser le B... de D... ? Décidemment la clarté, c'est pas votre truc !
Brice ... de .. D..unkerque ?
Bonsoir Alibabette :)
Sans rire tu as compris ce qu'il a dit???
En substance je crois...
Bonsoir Bidule (truc chouette !)
Et Bonsoir Miss EntreNous, Lola, Gloups !
Un droit ? Il y aurait donc un texte autorisant un individu a demandé la fermeture de comptes - français ou non, peu importe, ne compliquons pas - d'un réseau social ? Je l'ignorais. Naïvement, je pensais à un passe-droit. Je suis heureux d'apprendre que les élus font leur boulot en proposant et votant des lois pour tous plutôt que de s'octroyer des droits pour seulement eux-mêmes. Me voilà rassuré.
Parce qu'on peut diffamer sur la vie privée en toute impunité ?
Vous vous félicitez d'un pouvoir qu'ont Flanby et Hidalgo - voire d'autres personnes au sommet de l'Etat - mais que d'autres élus politiques n'ont pas et dont vous êtes totalement dépourvue. Votre réaction - anti-républicaine - est curieuse.
Vous avez une liste de personnes qui n'ont pas ce "pouvoir" ? D'ailleurs je pense qu'on peut plus parler de droit que de pouvoir...
Rien à ajouter à ce que vient de dire EntreNous, Marie et Gloups ! Je plussoie à donf !
Valérie va encore piquer sa crise!
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?