31/07/2009 09:09

Audiences prime : Bon score pour France 2 et M6

Hier soir en prime-time sur TF1 à 20h45, le magazine "Combien ça coûte" présenté par Jean-Pierre Pernaut et Justine Fraoli a attiré 4.047.000 téléspectateurs soit 20.6% de PDA. Audience plutôt décevante pour la Une.

Du côté de France 2 à 20h35, "Envoyé spécial : carnets de voyage" présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly a passionné 3.886.000 téléspectateurs soit 19.5% de PDA. Bon score pour le magazine.

Sur M6 à 20h40, le premier épisode de la saga d'été "Eternelle" avec Claire Keim a rassemblé 3.801.000 téléspectateurs soit 18.6% de PDA. Une bonne audience!

Pour France 3 à 20h35, le film fantastique de James Cameron "Abyss" a été suivi par  2.448.000 téléspectateurs soit 13.4% de PDA.

Sur W9 à 20h35, le match de football a réuni 388.000 téléspectateurs soit 2% de PDA.

Pour Arte à 20h45, la comédie dramatique "La face cachée de la lune " avec Robert Lepage a été regardée par 207.000 téléspectateurs soit 1% de PDA.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de darkhan
31/juillet/2009 - 12h52


Tu m'enleve les mots de la bouche ..... Mais c'est surtout que je pense que donné son avis sans explications, n'a pas de sens. Effectivement il en faut pour tout les goûts, contrairement à moi d'autres apprécieront sans doute cette saga et c'est parfaitement normal !! ;)
C'est juste que ce site permet de donner son avis... donc autant en profiter pour l'étailler un minimum plutôt que dans le stricte "j'aime" ou "j'aime pas" ... enfin c'est mon avis..... :D

Portrait de Niko44
31/juillet/2009 - 11h05

Pour moi c'était France 2 :)

Portrait de fleur501
31/juillet/2009 - 10h44

j'ai pas trouvé ça compliqué à comprendre!!
pas trop mal finalement

Portrait de jbpéro
31/juillet/2009 - 10h12

Ca permet d'informer les autres téléspectateurs qu'ils n'ont rien perdu s'ils ont regardé autre chose. Et cela ne fait que conforter le fait que les français sont mauvais en séries et mini séries. Le jour où on arrivera au niveau de Band of Brothers ou des téléfilms britanniques comme La fureur dans le sang, Messahia ou MI5 est encore bien loin.

Portrait de Koro
31/juillet/2009 - 09h42

J'ai regardé un peu la saga de l'été sur m6 j'ai pas trop aimé, du coup je me suis rabattu sur les matchs de foot sur direct 8 et w9

Portrait de mimidu59
31/juillet/2009 - 09h39

il faut suivre la nouvelle série d'M6, c'est le mal de tête assuré, les acteurs sont excellents mais c'est d'un compliqué, peut être la suite sera meilleure :p

Portrait de darkhan
31/juillet/2009 - 09h19

Bien que ce soit produit par M6, j'avoue avoir espéré que cette saga soit au moins potable. De se coté là, j'ai étais une nouvelle fois très vite déçu. Autant je m'attendais à ce que comme pour d'autres sagas françaises ont retrouve note chapelet de clichés... Que Nenni... Le ou les scénariste se sont évertués à ne prendre que des évidences ce qui rend la série prévisible et donc sans suspense et quant à l'intrique, elle est anecdotique et inexistant dés le début.

Dés le début on croirait qu'M6 a tenté de recycler toute les séries qu'elle a diffusée et qui ont fait un four en audience. Un exemple simple : " l'individu avec avec un indice corporel ou un tatouage, avec des aptitudes surnaturelles, que l'on retrouve tout nu, qui sait tous sur tous mais reste amnésique de sa propre histoire."
Cela ressemble étrangement à la trame de séries comme John Doe ou Kyle XY pour ne citer qu'elles.

Pour le reste la mise en scène, le montage,... sont des plus hasardeux.
Les 15 premières minutes en sont un triste exemple.
Parmi les mises en scène ratées et improbable, ont peut citer le cas de "Elle" qui se fait renversée sous la pluie par une voiture qui sort de l'hôpital avec ses vêtements de patient avec une maquillage et un brushing intactes.....Mesdames ne cherchez plus, finis toutes ces heures dans la salle de bain passées à vous pomponner "Elle" à trouvé la solution.

Dans les mises en scène ratées on peut citer aussi les scènes sur les multiples réanimations de "Elle" quoique dans ce cas c'est le montage qui est sans queues ni têtes.

Pour ce qui est du jeu d'acteurs, autant pour Claire Keim (Elle), Guillaume Cramoisan (Yann), Antoine Dulery (le lieutenant Gir) et Arthur Jugnot (Martin) jouent à peu prés bien leurs rôles autant pour d'autres cela laisse à désirer comme celui du personnage Christophe Morel (Boris Terral) qui surjoue l'intrigue et qui prononce chaque phrase comme si c'était une tragédie..... no comment

Bien que j'étais plutôt dubitatif quand j'ai vu que le fils de Jugnot était dans le casting...Je doit avoué ses scènes notamment avec les rats sont plutôt amusantes et sympa. Dommage qu'il n'apparaisse que de façons anecdotiques.

Pour la fin, je me serais attendu à ce que M6 commence à dévoiler quelques éléments sur l'histoire sur le passé d'"Elle" pour maintenir le téléspectateur en haleine.... Mais non...Et aux vues des images, entre une Claire Keim serial-killer et le fait qu'elle semble poursuivit par un mec qui a la tête d'un Jésus sorti d'une 3eme mi-temps, cela n'est pas très engageant.

Je suis un accro de Science-Fiction (films, livres, séries, jeux vidéos) mais cette saga n'a même pas soulevé en moi le moindre intérêt. A cause de son scénario déjà vu et prévisible, je ne regarderais sans doute pas la suite...
:s