23/01/2007 09:17

US: Des journalistes politiques de renom démissionnent

Plusieurs journalistes de renom aux Etats-Unis ont quitté leur employeur pour participer au lancement aujourd'hui d'un site web et d'un journal baptisé The Politico, exclusivement dédiés à la politique américaine à l'approche de la présidentielle de 2008.

"Nous voulons être le lieu où iront les mordus de la politique pour les dernières nouvelles et vidéos, mais aussi celui où se rendront les gens +normaux+ comme nos parents et nos collègues quand ils voudront une lecture intéressante sur leur gouvernement et les candidats pour succéder à George W. Bush", a déclaré à l'AFP Mike Allen, ex-correspondant du magazine Time à la Maison Blanche.

La nouvelle entreprise créée par la société Allbritton Communications comprendra un journal paraissant trois fois par semaine lorsque le Congrès est en session, et un site web (Politico.com).

Le lancement est prévu le jour du discours annuel du président américain sur l'état de l'Union.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bigonee
24/janvier/2007 - 23h31

Merci les globeurs (euses)
Bonjour,

J'interviens à mon tour pour remercier les intervenants de ce blog pour avoir signalé le journal L'avisé. Il me parait être un vrai journal sur le net comparé à Politico qui est plus un site Internet traditionnel.
Sur L'avisé, on peut imprimer l'article de son choix ou l'imprimer en entier et le lire comme un vrai journal. L'avisé est visiblement un journal récent mais les débuts sont prometteurs.
Pourvu que çà dure……..
Cordialement,

Portrait de TOPOR
24/janvier/2007 - 11h28

Un peu comme politico
J'ai effectivement découvert par hasard, ce nouveau journal, L'avisé, je vous le conseille. Il est un peu dans la ligne que politico mais avec moins de moyens.

Portrait de crikee
24/janvier/2007 - 11h16

En France aussi !
Saviez-vous qu'un collectif de journalistes et de citoyens a également lancé un journal qui décrypte autrement l'actu politique et sociale pendant les présidentielles ? Accessible depuis ce site : www.lavise.fr

Portrait de Lost 02x23
23/janvier/2007 - 23h00

Mais c'est que t'es imité même au US, JMM
Je pense que dans quelques semaines, tout le monde va rembaler et rentrer au bercail. Goldies, on s'en tape d'Hillary, par peur d'anti-américanisme, la plupart du temps les français angélise ceux qui sont dans l'opposition, mais au font ils pensent tous la même choses.

Portrait de cestici
23/janvier/2007 - 16h26

Bonne idée!
faudrait que Zéro, Poincarré, Hondelatte et Etienne prennent trois mois de dispo ( pour Zéro ce serait facile....) et montent un projet pareil! je suis sur qu'avec un traitement de qualité et audacieux, les francais s'interesserait VRAIMENT a la politique de leur pays!

Portrait de Goldies
23/janvier/2007 - 14h38

Hillary s'exprime sur le net ce soir à 7 H PM
Pour les anglophiles politicophiles ce soir Hillary Clinton s'adresse à ses fans aller sur le site principal d'Hillary pour toute info
www.hillaryclinton.com
ou directement sur
http://www.hillaryclinton.com/conversation
Hillary voudrait "create a better future for all of us"

Portrait de sesam
23/janvier/2007 - 11h39

Rikouest
y a plus qu' a fermer le topic
Avec une phrase tout est dit
Je pense à la manip

Snoc xua trom

Portrait de gabzita
23/janvier/2007 - 09h42

objectivité ?
Il est important que ces journalistes restent objectifs et que les prodémocrates n'écrivent pas que sur les démocrates et vice et versa.

Mais seulement une certaine élite je pense consultera le site ou lira le journal.

Portrait de rikouest
23/janvier/2007 - 09h21

bonne idée
... mais s'agit-il là d'un site réellement ouvert à toutes les opinions ou manipulé comme beaucoup de chaines TV US par tel ou tel parti ?