27/07/2012 09:57

NRJ Group : Chiffre d'affaires en hausse de 1,3% au premier semestre

Le groupe de médias français NRJ a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 1,3% à 187,7 millions d'euros au premier semestre, en dépit d'un recul de ses activités principales de radio.

Le chiffre d'affaires du pôle média musicaux et événementiel s'inscrit en baisse de 6,1%, à 98,8 millions d'euros sur la période, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Pour la seule activité radio, le groupe fait état d'"un contexte de marché difficile", le chiffre d'affaires affichant un repli de 5,8%, précise NRJ dans son communiqué.

Côté audience, "NRJ est redevenue première radio de France" avec 6,16 millions auditeurs quotidiens, affirme le groupe en s'appuyant sur la dernière enquête d'audience réalisée par Médiamétrie sur la période avril-juin 2012. En part d'audience, "NRJ signe la plus forte progression annuelle de toutes les radios", ajoute-t-il.

Au total, ses radios NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire & Chansons, rassemblent 11,9 millions d'auditeurs quotidiens, souligne le groupe.

En télévision, où le groupe relève que le marché publicitaire est "difficile", le chiffre d'affaires s'est élevé à 42,1 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 5%.

Le pôle activités internationales a vu son chiffre d'affaires progresser de 8,9% à 20,7 millions d'euros, grâce notamment à la forte croissance du chiffre d'affaires en Allemagne, Belgique et Finlande.

Le chiffre d'affaires du pôle Spectacles et autres productions s'est élevé à 2,1 millions d'euros, en hausse de 133,3%, tiré par l'activité du label musical NRJ MUSIC dont le chiffre d'affaires a progressé de 114,7% et grâce à la prise en compte d'un chiffre d'affaires au titre de la comédie musicale "1789 Les Amants de la Bastille", en salle fin septembre, indique le groupe.

NRJ précise que les recettes publicitaires progressent en France au début du troisième trimestre, malgré une visibilité "très limitée".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions