23/07/2012 18:05

Damas accuse des pays étrangers de vouloir pirater ses chaînes de télévision

Les autorités syriennes ont accusé dimanche des services de renseignement occidentaux de chercher, avec l'aide de "parties arabes", à pirater les médias officiels pour diffuser de fausses nouvelles comme la chute du régime ou un coup d'Etat.

Dans un communiqué diffusé par l'agence officielle Sana, le ministère syrien de l'Information a affirmé que "des services de renseignement occidentaux planifient, avec l'aide de parties arabes, de pirater les fréquences des chaînes satellitaires syriennes pour quelque temps par le biais de stations de contrôle dans des pays voisins".

Selon le ministère, ce plan, qui s'inscrit "dans le cadre du complot contre la Syrie", a pour but de "diffuser de fausses nouvelles, comme un coup d'Etat, des défections ou la chute du régime", en ayant recours à "des journalistes syriens travaillant pour des chaînes arabes ou étrangères ou ayant été enlevés".

Ce communiqué intervient alors que le pouvoir du président Bachar al-Assad est de plus en plus fragilisé après les violents combats à Damas et Alep et la mort la semaine dernière de quatre des responsables de l'appareil sécuritaire dans un attentat.

Plus de 19.000 personnes ont péri dans les violences en Syrie depuis le début de la contestation en mars 2011, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de darkvador80
24/juillet/2012 - 08h39 - depuis l'application mobile
NIKOS a écrit :
j'espere qu'ils auront pas droit a secret story

Ou ADP :)

Portrait de LaContemplative
23/juillet/2012 - 23h47
Je ne crois pas aux soi-disant assassinats de population commis par Bachar al-Assad, tout comme je n'ai pas cru à ceux attribués à Khaddafi. Je pense que tout est calculé. Instaurer des régimes islamistes radicaux dans ces pays profite à d'autres... Pourquoi BHL s'évertue-t-il donc à agir dans ces pays et se met-il autant en avant ? il n’est pas français. Il est l’escalier spiral de lui-même. Montant verticalement, vers les nuées, sans garde-fou, Il plane et il flâne. Bientôt il atteindra le sommet et les cieux et rencontra Dieu en personne. Peut-être il tombera dans le vide et personne ne le pleurera. BHL un homme malheureux qui délire mais son délire est quasi-objectif, cru, suivi par un président. Qui prendra alors le risque de monter à son niveau pour le ramener sur terre ? Ses meilleurs amis l’ont même conforté dans son délire (délire à deux) en provoquant une guerre stupide, en Libye. Tantôt BHL est fier de sa folie, tantôt il en a honte. Que lui reste-t-il ? Une « prise » quelconque, religieuse, communautaire quelconque… Soit BHL rentre au monde commun et cesse s’auto-proclamer « philosophe », Sauveur suprême, Dieu… Soit il sombrera. Il n’est exclut qu’un philosophe imaginaire se suicide réellement un jour.
Portrait de Avicennes69
23/juillet/2012 - 21h48 - depuis l'application mobile
vuàlatélé a écrit :
18.000 morts et tellement peu d'écho dans la presse ??? Alors que pour "L'Opération Plomb Durci" (il y a un peu plus de 3 ans) : 1 609 Palestiniens tués par les Israéliens, et 99 Israéliens tués par les islamisants et, ce fut un déferlement de manifestations, de pétitions, de haine... A croire que des arabes qui tuent d'autres arabes (au nom du même Coran), ça en dérange plus d'un, au point de vouloir imposer le silence...

N'importe quoi

Portrait de Avicennes69
23/juillet/2012 - 21h47 - depuis l'application mobile
dan1 a écrit :
PsyOp imminente de l'OTAN contre la Syrie.Vendredi 20 juillet 2012, vers 19h, des signaux ont commencé à être envoyés pour caler de nouvelles chaînes sur ArabSat et NileSat. Les signaux imitent ceux des télévisions syriennes dont ils reproduisent à la fois l'habillage et les logos. Pour le moment les programmes présentent des clips patriotiques. Selon les spécialistes, les signaux sont envoyés depuis l'Australie, probablement depuis une base de l'US National Security Agency. Les signaux authentiques des télévisions syriennes ont été interrompus hier par ArabSat et NileSat. Leurs sites internet ont été attaqués et sont inaccessibles. - Selon l'agence SANA, citée par Ria-Novosti [1], une entreprise de production de décors de cinéma a construit à Al-Zoubayr (Qatar) des décors reproduisant des villes syriennes. De faux reportages d'actualités y sont tournés en vue d'alimenter les fausses chaînes de télévision qui sont en cours de calage sur ArabSat et NileSat. - Un vaste périmètre de sécurité a été installé alentour des studios de la télévision nationale syrienne. La place des Omeyyades n'est plus accessible et le trafic a été détourné via le tunnel sous la place. Dans l'après-midi, une explosion a eu lieu dans ce tunnel pour l'obstruer. Les autorités syriennes ont choisi de couper complètement l'axe de circulation plutôt que de prendre le risque de rouvrir la circulation sur la place où se trouve l'entrée principale des studios. L'ASL a déjà détruit les studios de la chaîne privée Al-Akbariya, le 27 juin. Dans l'après-midi, un présentateur de la télévision syrienne, Mohammed Saeed (photo), a été enlevé à Damas par l'ASL.

Thierry Meyssan avait raison!