
C'est la chaine américaine ABC qui a diffusé ce jeudi matin, ce clip vidéo dans son émission vedette "Good Morning America"...
Un clip dans lequel les forces armées américaines stationnées aux Etats Unis chantent et dansent sur "Call me maybe", le tube de Carly Rae Jepsen et qui a immédiatement fait le buz sur le net.
On sait que les américains sont très solidaires de leur armée, et cette vidéo est très bien perçue aux USA...
Vos réactions
tu as raison il faudrait mieux laisser l'afghanistan aux talibans ,qu'ils se debrouillent apres tout..... c'est ca hein?
Je trouve que ça apporte un peu de joie dans ce monde de brutes
il est ou l'indien et le cow boy il ne save plus quoi inventé mdr
Un m'ont détente pour ces soldats!.. .
J'adoooooooore
la seule chose que j'aime chez les américains: l'amour de leur armée
ici c'est le contraire
les français aiment qu'ils se fassent tuer etc etc etc
Tout ça parce que Saddam Hussein avait des armes de destruction massives et a mis une bombe à NY... L'armée américaine l'humanisme à l'Etat pur qui pisse sur des cadavres et tuent des civils.
En 2004, sous le mandat de G.W. Bush, plus de 15.000 soldats de l’armée américaine donnent l’assaut à la ville de Fallouja (Irak). Pendant plusieurs semaines les raids de l’aviation se succèdent larguant des centaines de tonnes de missiles.
Parmi ces projectiles figuraient des bombes au phosphore blanc, une arme chimique et incendiaire interdite contre les populations. Mais c’est l’usage massif de bombes à l’« uranium appauvri » qui a eu les conséquences les plus graves sur la santé des habitants de Fallouja.
Réalisé pour France-Info, le documentaire de Feurat Alani – Irak : Les enfants sacrifiés de Fallouja – montre les effets terribles de l’emploi de ces armes : des bébés naissent avec la tête difforme, des organes en moins ou des membres atrophiés. Un nouveau-né sur cinq serait atteint de malformations graves. A ces malformations apparues à partir de 2005, s’ajoute des cancers à des taux jamais atteints ailleurs.
Selon une étude scientifique publiée en 2010, sur la période 2006-2009, le taux de mortalité à Fallouja s’élèverait à 80 ‰, quand des pays voisins comme l’Egypte et la Jordanie affichent respectivement 19,8 et 17 ‰. (International Journal of Environmental Research and Public Health.). Pour Feurat Alani, « chaque famille ou presque a son « bébé-monstre » à Fallouja ».
Sous-produit de l’enrichissement de l’uranium naturel, l’uranium appauvri présente une densité très élevée, propriété utilisée dans les applications militaires pour la fabrication de blindages et de projectiles. La plus caractéristique des munitions à uranium appauvri est l’obus-flèche. Il est doté d’une barre à uranium appauvri longue d’environ 25 cm. Son impact sur un char provoque une fusion du blindage et une projection de métal liquide dans l’habitacle. Le char explose en 5 secondes. Avant Fallouja, l’armée américaine a utilisé des munitions à uranium appauvri lors de la première guerre du Golfe et dans les Balkans (30.000 obus ont été tirés au Kosovo et 10.000 en Bosnie). En 2001, après la guerre du Kosovo, l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a réclamé l’interdiction de la fabrication, des essais, de l’utilisation et de la vente d’armes à l’uranium appauvri afin de préserver les générations présentes et futures. Pour la population civile, les dangers résident dans les poussières et les aérosols dissipés par l’effet pyrophore des ogives d’obus à uranium appauvri. Lors de l’impact, l’uranium appauvri se divise en très fines particules dont certaines prennent feu spontanément : c’est la caractéristique d’un métal « pyrophore ». Ces particules peuvent être inhalées ou ingérées dans les aliments, l’eau potable ou les sols contaminés.
La toxicologie chimique de l’uranium appauvri, plus importante que sa toxicité radiologique, est comparable à celle des métaux lourds comme le plomb ou le mercure.
Robert James Parsons a révélé (loi du silence sur l’uranium appauvri, Le Monde diplomatique, février 2001) que « les agences des Nations unies ont imposé une chape de silence sur la dangerosité radiologique et chimique de cette arme » et qu’il a fallu attendre janvier 2001 pour que l’Organisation mondiale de la santé « envisage » d’enquêter sur les effets de l’uranium appauvri sur les populations du Golfe.
Les Etats-Unis n’ont pas ratifié le traité de Rome qui institue la Cour pénale internationale. Ce qui met ses dirigeants et chefs militaires à l’abri de toute poursuite pour leurs crimes.
http://2ccr.unblog.fr/2012/07/10/uranium-appauvri-crime-a-fallouja/
Publié sur Conscience Citoyenne Responsable avec l'autorisation de l'auteur
la seule chose que j'aime chez les américains: l'amour de leur armée
ici c'est le contraire
les français aiment qu'ils se fassent tuer etc etc etc
ben justement,ils n'ont rien à faire en afghanistan! vu que leur mission "traquer ben laden " est finished!
Affligeant les commentaires !!!!! Avec tout ce qu'ils voient comme horreurs à longueur de journée ils ont bien le droit de se changer un peu les idées !!!!
dès fois vaut mieux pas! quand on viot la daube que c'est!
ils doivent bien se faire chier pour faire çà!
Tu m'étonnes que ça fait un buzz aux Etats Unis, ils doivent être ravis en plus de payer autant d'impôts pour voir leurs militaires s'entrainer à des chorégraphies sur un titre musicalement pauvre produit par Justin Bieber, lui même tout aussi pauvre intellectuellement.
(hors sujet là sur la fin je pense. Mais j'assume.)
La chanson de Carly Rae Jepsen est "Call Me Maybe"
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?