28/07/2009 07:42

Jackson: son docteur lui a bien administré un anesthésiant


0
Le police de Los Angeles a établi que le dernier médecin de Michael Jackson, Conrad Murray, a administré au chanteur le puissant médicament qui aurait provoqué sa mort, affirme lundi la chaîne américaine CNN, citant des sources proches de l'enquête.

Depuis le décès soudain du "roi de la pop" à l'âge de 50 ans, le 25 juin à Los Angeles, le docteur Murray était au centre de l'enquête, après que la police eut retrouvé au domicile du chanteur des bouteilles de Propofol, un anesthésiant extrêmement puissant utilisé en milieu hospitalier.

Les avocats du docteur Murray et la police de Los Angeles (LAPD), interrogés par l'AFP, se sont refusés à tout commentaire.

CNN affirme par ailleurs que les résultats de l'autopsie de Michael Jackson devraient être connus "cette semaine".

L'enquête sur la mort de Michael Jackson s'était resserrée mercredi dernier sur le docteur Murray, après la perquisition par l'Agence fédérale américaine de lutte contre les stupéfiants (DEA), associée notamment à la police de Los Angeles (LAPD) et la police de Houston (Texas, sud), de l'un des cabinets du praticien, à Houston.

L'avocat du docteur Murray, Ed Chernoff, avait confirmé la perquisition et précisé que les forces de l'ordre étaient venues chercher des preuves d'"homicide".

Selon M. Chernoff, les enquêteurs étaient repartis à la mi-journée avec "21 documents" et "une copie du disque dur d'un ordinateur".

La famille de Michael Jackson n'a jamais caché sa méfiance envers Conrad Murray, appelant à plusieurs reprises la police à faire toute la lumière sur le rôle qu'avait joué le médecin pendant les dernières heures de la pop star.

De nombreux témoignages ont fait état de la dépendance de Michael Jackson aux analgésiques, sédatifs et autres puissants somnifères.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de vovinum
Vote: 
2.345455

vous etes hors sujet MJ si sont medecin lui a fait la piqure c'est bien pour le tuer ---> c'est un meurtre car son medecin savait tres bien que MJ cachait plus de 4 millions de dollars chez lui ! car juste pour preciser MJ fesait une cure de desintoxe afin d'etre sain pour son concert d'ailleur il etait sain il avait juste le produit qu'il la tue donc j'espere bien que le medecin finira au trou et bien plus encore, pour que la justice soit faite et que MJ repose en "paix" car je pense qu'il s'en ai pris plein la gueu.e pour pas un rond le pauvre !


Portrait de lili rose
Vote: 
0

Quelque soit le problème sur cette planète, quelque soit le côté où on se place, deux causes : le sexe ou l'argent (plus souvent l'argent!)


Portrait de Nadoche
Vote: 
3.4

ça je suis tout à fait d'accord...


Portrait de lili rose
Vote: 
0

Ce qui nous plait chez un artiste lorsqu'on en fait une star, autant le dire c'est son côté "extra-terrestre", hors de commun, un talent unique, une sensibilité exacerbée qui nous touchent avec étonnement. Alors rien de surprenant à leur fragilité et à leurs excès. Je le répète encore, mais, sans un entourage sain, solide et protecteur, il est fort à parier qu'il en perde la raison et plus encore. Les exemples sont malheureusement nombreux relayés par les médias qui ajoutent encore à leur détresse, sans compassion.


Portrait de Nadoche
Vote: 
3.4


Si le médecin ne lui a pas fait part des dangers du médicament il ne pouvait pas savoir non plus...
De toutes façons le médecin est sensé savoir quels effets ont ce médicament, que MJ veuille en reprendre ou pas, il n'a pas à accepter si cela met son patient en danger... sauf si ça lui permet de remplir son portefeuille... pff... :roll:


Portrait de leaveaway
Vote: 
0

En France le serment d'Hypocrate est là pour éviter les débordements. Aux US aucune réglementation puisque c'est le fric qui gère tout. MJ était très fragile depuis très longtemps, la poule aux oeufs d'or entourée de sangsues, de vampires près à tout pour avoir ses faveurs : de la non-assistance à personne en danger.
Son entourage médical est directement lié à son décès, s'en est qu'encore plus inacceptable.


Portrait de Elo1981
Vote: 
3.333335

cest sur que ce médecin n'est pas tres clair
deja il a fait une faute en lui injectant ce médicament meme si MJ le suppliait il aurait du refuser mais bon l'appat du gain......et puis secondo apparemment quand il a tel aux secours il était deja mort depuis un certain temps et cest pk il l'aurait laissé sur le lit pour le massage cardiaque. le medecin se serait rendu compte du déces de la star trop tard et cest pourquoi yavait plus rien à faire. ( jai lu sur scoop people qu'il se serait endormi et sur un autre site jai vu que le docteur a fait un aller retour à sa clinique le matin du décès ) donc durant cette période il a du se passer l'arret cardiaque. cest ce que jai lu sur différents sites web mais une chose est sur ce médecin devra assumer les conséquences de ses actes


Portrait de moon
Vote: 
1.958335

je me demande même s'il est vraiment medecin, apparemment, l'infirmière de MJ lui avit dit de ne pas prendre ce propofol car il pouvait en mourir, alors comment un medecin peut administrer ce produit à domicile ?? j'espère qu'il finira au trou


Portrait de lili rose
Vote: 
0

En désintox, le médecin n'aurait pas touché ses 150 000 $ par mois !


Portrait de lauryst
Vote: 
0

et pas un seul médecin pour dire: stop,internement et désintox...:roll:


Portrait de lili rose
Vote: 
0

Depuis quand le patient décide-t-il de l'ordonnance qu'il lui est établie ? Des médecins véreux existent aussi. Depuis quand on remplace une spychothérapie par des anesthésiant ? Qui avait pu mettre ce médecin en contact avec MJJ ? Quelqu'un avait dû flairer la bonne affaire. Au trou, bande d'incapables ! Pauvre Michael, tout seul face à la cupidité sordide sans limite !


Portrait de louloutte586
Vote: 
5

Ce médecin doit assumer ses fautes et être punit si il ya reêlement faute grave. Et surtout que M.Jackson repose enfin en paix. C'st un vrai feuilleton cette histoire.


Portrait de leslarmesdupetitprin
Vote: 
0

Esperont que les fans resteront clame, car si cette histoire s'avere vrai, les fans risquent d'etre furieux et on peux craindre des manifestations ou des represailles !!


Portrait de leaveaway
Vote: 
0

Si MJ a sa part de responsabilité, le médecin n'est pas clair. Si sa pratique est cautionnée alors autant transformer le domicile des patients en salle d'op !!!! Il lui a injecté un produit seulement utilisable en hôpital, sans aucun matériel de réa ni monitoring cardiaque à sa disposition. Ce toubib est inconscient, il a fui ses responsabilités en appelant les secours tardivement. Mj était décédé quand ils sont arrivés mais Murray a insisté pour que le décès ne soit pas prononcé à son domicile mais à l'hôpital, uniquement pour se protèger.


Portrait de dave54
Vote: 
0

Je vois pas pourquoi c'est le médecin qui prendrait, MJ avait un cerveau non ? Si la famille n'a pas été foutue de s'occuper de son mal être il n'y peut rien... MJ a demandé lui même les médicaments alors qu'on nous foute la paix. C'est bon là ça fait quasi un mois qu'on ne parle que de ça

Bonjour , ça fait peu etre un mois qu'on ne parle plus que de ça comme tu dis ,mais si ça te gave autant je vois pas ce que tu fais ici à laisser des com sur le sujet.Amicalement


Portrait de ellebanna63
Vote: 
2.75

non mais faut y arrêter ! C'est dingue de toujours devoir trouver un responsable ! vous allez pas me dire que M.Jackson sucait des pastilles valda ?! J'ai beaucoup de respect pour l'artiste, mais honnêtement, il s'est detruit tout seul, et ce depuis plusieurs années ! c'est triste mais c'est comme ça ! il etait assez grand pour savoir ce qu'il faisait : majeur et vacciné !


Portrait de queen of pouet
Vote: 
2.26316

il est mal le mec car la famille va pas lâcher l'affaire


Portrait de veronique62
Vote: 
0

mais est celà qui l'a fait mourir ???


Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (27 commentaires)

2
dolphins - (24 commentaires)

3
Celya30 - (24 commentaires)

4
DarkAngel - (23 commentaires)

5
Eclipse - (21 commentaires)

6
Koro - (19 commentaires)

7
Forever - (19 commentaires)

8
PtiGlaçon - (18 commentaires)

9
Soso87 - (18 commentaires)

10
thierry_70 - (18 commentaires)

11
Lilounette92 - (18 commentaires)

12
pistouille - (17 commentaires)

13
Patrick83 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Gallus - (3 commentaires)


Haut de la page