27/07/2009 18:08

Orange devient sponsor du football africain

Le groupe de télécommunications Orange devient pour huit années le sponsor principal des compétitions majeures du football africain, la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en tête, a annoncé lundi la société Sportfive, chargée d'en commercialiser les droits média et marketing.

"Orange associera son nom durant les huit prochaines années aux compétitions principales de la CAF (Confédération africaine), est-il écrit dans un communiqué. En particulier, l'épreuve phare de la CAF se nommera désormais la Coupe d'Afrique des nations Orange.

" En plus de la CAN et de la Ligue des champions, Orange va également parrainer le Championnat d'Afrique des nations (CHAN, avec des joueurs "locaux"), la Coupe de la CAF, la CAN des moins de 20 ans et la Super Coupe.

"Orange sera (également) diffuseur nouveau media de ces compétitions via des offres mobile dans 55 pays africains", ajoute Sportfive.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de micnell
27/juillet/2009 - 20h42

canal ne va pas s'en remettre

Portrait de djia777
27/juillet/2009 - 19h34

ils ont vu juste ! diffusé ces compet en Afrique rapporte vachement ! pas grand monde ne le sait... En fait MTN, le principal concurent d'Orange en Afrique est pionnière dans cette démarche, et elle ne le regrette pas.

Portrait de legaulois2009
27/juillet/2009 - 18h24

si j'ai bien compris se dont je ne suis pas sure il vont diffuser les competitions sur des offres mobile en afrique mais pas en france orange il sont fous ses gaulois :mrgreen:

Les plus vus