31/07/2009 10:57

USA:l'association des Gays et Lesbiennes critique NBC et CBS

Selon une étude publiée par l'association américaine GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation), et relayée par le site serieslive, qui évalue la quantité, la qualité et la diversité des représentations des communautés lesbiennes, gays, bisexuelles et transsexuelles à la télévision, NBC et CBS ont vivement été critiquées.

Plus précisément, quatre chaînes ont reçu une mention Bien, à savoir HBO et ABC.

Le premier network domine avec 42% de ses programmes dans lesquels on retrouve des personnages LGBT, soit une augmentation de 16% par rapport à il y a un an.

De son côté, ABC est distinguée, notamment grâce à "Brothers & Sisters", où l'on retrouve trois personnages gays, et "Grey's Anatomy", avec la présence d'un personnage bisexuel.

A noter également la diffusion sur The CW de l'émission "America's Next Model", avec des candidats bisexuels et transexuels. La chaîne obtient ainsi la mention Bien.

Quant à Fox, elle obtient une mention "Correcte" grâce à "Bones" et "Dr House".

Cependant, NBC et CBS ont vivement été critiquées. Elles obtiennent des mentions "Echec" car les personnages LGBT sont trop peu représentés dans leurs programmes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mister Joe
31/juillet/2009 - 20h22

Comment ça?
Il convient de prendre conscience qu'un personnage n'est pas une personne, même si la conception du personnage renvoie à la conception historique de la personne.
Ex: un hétéro peut jouer le rôle d'un personnage gay et inversement, il faut faire la différence entre personnage et acteur, tout simplement.
A plus...

Portrait de Churchill
31/juillet/2009 - 20h19

La plupart des commentateurs de cette info oublient une chose : si les Noirs, aux États-Unis, ont pu progresser et s'intégrer dans la société américaine, au point qu'un métis est aujourd'hui président, c'est AUSSI parce que, à travers la télévision, de braves Américains blancs du fin fond de la cambrousse se sont familiarisés avec des héros noirs positifs. Souvenons-nous du capitaine Dobbey de "Starsky et Hutch" : pour une fois, le Noir était chef et non, comme beaucoup l'avaient toujours connu, barman ou balayeur. Je présume que ces associations font le même raisonnement : s'ils voient des gays et/ou des lesbiennes sexy, épanoui(e)s, généreux(ses) dans des programmes télés, peut-être que la tolérance progressera. :D

Portrait de Volques
31/juillet/2009 - 18h18

N'importe quoi ces associations !:8) commentaires débiles sur les chaînes de télé:roll:

Portrait de tvm
31/juillet/2009 - 14h44

>> "Les chaines et les séries ont quand même le droit de montrer ce qu'elles veulent dans leurs programmes non !"

En théorie oui, mais faut bien comprendre qu'avec tous ces lobbys débiles adeptes de la dictature, qui vont jusqu'à faire voter des lois par la ruse et par le mensonge, qui se plaisent à se soulever contre les valeurs, qui vont jusqu'à lessiver la libre pensée des gens jusqu'à ce qu'ils finissent par douter de leurs convictions et qu'ils s'en culpabilisent (alors pourtant qu'ils sont dans leurs droits) afin qu'ils deviennent eux-même à leur tour de nouveaux adeptes, on est vraiment dans la merde ! Pauvre époque.
La dictature est polymorphe. A notre époque actuelle elle a un nouveau visage. Elle passe désormais par le piège des sentiments, par le sophisme et par l'affaiblissement de l'intellect. Cette forme de dictature est certainement la pire de toutes, car elle se camoufle derrière de beaux habits afin de piger le plus grand nombre de personnes ; et les personnes lambda, éduquées à ne considérer que ce que leurs yeux voient, tombent dans leur piège et se font manipuler sans même qu'elles n'en aient conscience.

Je ne supporte absolument plus tous ces lobbys "progressistes" homos ou féministes. Trop, c'est trop ! A ces gens-là, TOUT leur est dû (en quel honneur ???) et ils IMPOSENT leurs idées par TOUS les moyens. Ce sont des opportunistes qui se battent pour obtenir la place de 'Roi du monde', cette même place qui, un jour, tombera. Et faire de la pub pour ces individus est franchement indécent ! :shock:
S'ils ne sont pas contents de voir que le monde ne leur ressemble pas, ils n'ont qu'à faire leurs propres séries qu'ils diffuseront sur leurs propres chaînes... au lieu d'emm.... le monde entier en demandant à chacun de s'agenouiller devant eux et d'accomplir tous leurs désirs !

Portrait de cypher2222
31/juillet/2009 - 14h40

Et ben, t'en as mis du temps ! Dès que j'ai vu le titre de l'annonce, je m'attendais à te voir débouler pour parler de ces mâles musclés, et t'as bien attendu une matinée !

Portrait de Mister Joe
31/juillet/2009 - 14h24

Il me semble que l'on parle de personnages de série et non d'acteurs.

Portrait de Hiro Addict
31/juillet/2009 - 14h16

Que l'acteur soit gay ou hetero change pas grand chose par exemple Neil Patrick Harris dans How I Met Your Mother a fait son coming out et pourtant il joue à merveille le rôle d'un dragueur invétéré

Portrait de Dopyboy
31/juillet/2009 - 13h59

Je me demande vraiment si un gay ou une lesbienne quand ils regardent une série se demandent tiens ca manque d homo dans cette épisode.
Faut arrété avec les assoc a la mord moi le noeud.

Portrait de Hiro Addict
31/juillet/2009 - 13h54

Non mais là ça devient abusé, il faut déjà que les personnages représentent toutes les ethnies maintenant ils faut montrer toutes les pratiques sexuelles, et la liberté artistique ?

Montrer des personnages de couleurs c'est normal et cela n'a pas grand impact sur l'histoire mais si elle refuse de mettre des intrigues homo c'est son droit non ?
Les chaines et les séries ont quand même le droit de montrer ce qu'elles veulent dans leurs programmes non !

Portrait de Tempix3
31/juillet/2009 - 13h47

Tout est dit. Comment ne pas faire de discrimination si chaque personnage doit porter en bandoulière l'appartenance sexuelle de son personnage.
Si ca se trouve T.J. Hooker interprété par William Shatner dans la série du même nom était gay sans qu'on l'ait jamais su.:mrgreen:

Portrait de gperrin
31/juillet/2009 - 13h11

Encore faudrait-il connaître les pratiques sexuelles de tout le monde, c'est ce que veulent ces associations communautaires certainement?!

Portrait de telephane95
31/juillet/2009 - 13h08

suis tout à fait d'accord !!!! +5*

Portrait de LilAngel
31/juillet/2009 - 12h45

c'est cyclique, il y a quelques années, le mieux c'était NBC grâce à Will and Grace...

Portrait de tvm
31/juillet/2009 - 11h59

Toutes ces pseudoassociations Machintruc de pacotille commencent à me les briser menu ! Et encore, je suis TRES poli !! :shock: Marre de ces Dictateurs à la noix !

A bon entendeur...

Portrait de McAndy
31/juillet/2009 - 11h19

C'est quoi le rapport??

Les plus vus