09/07/2012 13:09

Le nouveau "Spider-Man" prend la tête du box-office nord-américain

La nouvelle mouture des aventures de l’homme-araignée, The amazing Spider-Man, a pris la tête du box-office nord-américain pour son premier week-end d’exploitation, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.

Racontant les aventures de Peter Parker, campé pour la première fois par Andrew Garfield, parti sur les traces de ses parents disparus, le film a engrangé 65 millions de dollars entre vendredi et dimanche et totalisé 140 millions de recettes depuis sa sortie avancée à mardi dans les salles.

Ted, l’ours en peluche ordurier et politiquement incorrect, bascule à la deuxième place, récoltant 32,6 millions pour son deuxième week-end (120,2 millions depuis sa sortie).

Le film d’animation des studios Pixar, Rebelle, l’histoire d’une princesse écossaise au caractère bien trempé, se classe troisième avec 20,2 millions de dollars (174,5 millions au total).

Il est suivi d’un nouveau venu, Savages, réalisé par Oliver Stone. Le thriller, sur la lutte de producteurs de cannabis indépendants contre un cartel mexicain, totalise 16,2 millions de dollars de recettes.

Magic Mike, dans lequel Steven Soderbergh plonge dans le monde du strip-tease masculin chute de trois places et se classe cinquième avec 15,6 millions sur le week-end (72,8 au total).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de krusty_krust
10/juillet/2012 - 00h36

et pourtant s'est un très mauvais film...

Tout ça est éducoré a l'extreme pour faire un truc commercial fait pour vendre des jouets et autres cartables et sans saveur, a ne réserver qu'au moins de 10ans

 

Portrait de tom paris
9/juillet/2012 - 21h43
Baptiste46 a écrit :

Excellent reboot pour ma part!

  Pas pour moi encore plus éloigné du Spiderman (Mcguire) qui était déjà un reboot de la BD de Marvel (c'est le principe du reboot par ailleurs), mais quand même,  celui-ci et encore plus éloigné, même s'il retrouve ses toiles d'araignées artisanales, ce Peter Parker et trop jeune, le concepte de la culpalité qui va créer spiderman sur un ring de boxe... se passe lors d'un banal braquage d'une boutique. Enfin, ce Peter Parker a l'assurance de l'ado qu'il est dans le film, l'intéret  de Peter Parker c'est que justement il est un banal étudiant, un peu maladroit qui ce fait piquer et devient super héros un peu par hazard ! De plus même s'il s'intéresse à la photo, il ne se destine pas encore vers le journalisme donc pas de Jonathan Jameson. Ce film est encore plus éloigné de la version originale que celui de 2002. Il reste un disvertissement sympatique pour les ados ou à voir en famille bien qu'il soit interdit aux moins de 10 ans (on s'demande bien pourquoi) d'autant les enfants adorent spiderman, bref, puristes de Marvel s'abstenir.

Portrait de Baptiste46
9/juillet/2012 - 20h37

Excellent reboot pour ma part!

Portrait de MBS
9/juillet/2012 - 16h57
spidey78 a écrit :

Vu hier soir et le film est vraiment top. Pas mieux que celui de Sam rami mais différent et Andrew garfield interprete à merveille l'homme araignée . 

Tout à fait d'accord ! J'ai adoré. Bon film !