04/07/2012 18:32

Jude Law et Radiohead s'associent à Greenpeace pour sauver l'Arctique

Jude Law et Radiohead sont main dans la main pour une même cause: sauver l'Arctique.

Ce sont nos confrères du Huffington Post qui relaye cette information. L'acteur et le groupe de rock ont rejoint le mouvement Greenpeace afin de sauver cette région qui, jour après jour, voit sa glace fondre et les animaux mourir à cause d'exploitations pétrolières.

C'est par ce biais d'une courte vidéo postée sur Youtube que Jude Law et Radiohead apportent leur soutien.

On peut y voir un ours polaire errer dans la ville de Londres, traverser des rues insalubres, renifler le sol jonché de déchets et des poissons en plastique.

La musique "Everything in its right" est du groupe anglais et l'acteur vient poser sa voix à la fin tandis que l'ours se laisse mourir au pied d'un arbre à côtés de déchets. 

"Alors que l'Arctique fond, la course à l'exploitation de ses ressources ne fait que commencer. Elle, personne ne l'écoute, mais ils vous écouteront, vous. Rejoignez le mouvement", peut-on entendre.

D'après nos confrères, aujourd'hui, plus de 400.000 personnes ont déjà signé la pétition de Greenpeace afin que soit créée une zone anti-exploitations pétrolières dans des régions inhabitées autour du Pôle Nord.

L'association explique sur son site les enjeux de cette campagne: "Les compagnies pétrolières tirent profit des dérèglements climatiques: pour eux, la disparition des glaces en Arctique est synonyme d’opportunité de forages… La flotte de Shell arrivera sur zone, d’un jour à l’autre et commencera les forages exploratoires cet été".

Greenpeace espère obtenir 1 million de signataires avant la rentrée.


Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fairytale
5/juillet/2012 - 01h21

UN GRAND BRAVO A JUDE LAW et à RADIOHEADsmiley

Les plus vus

Ailleurs sur le web