01/07/2012 09:29

Morandini Zap: Elle raconte sa vie, élevée par deux "papas"

Alors que la Gay Pride s'est tenue hier, les journaux télé, et France 2 en particulier, ont consacré de nombreux reportages aux couples homos qui élèvent des enfants.

Des enfants bien dans leur peau et équilibré qui vivent le plus normalement du monde avec deux papas ou deux mamans.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nyctalope26
2/juillet/2012 - 09h23

Prof, j'en vois passer des gamins de familles hétéros. Et bien ce n'est pas brillant : aujourd'hui, beaucoup de parents veulent s'amuser, profiter de la vie et ne pas s'enquiquiner avec leurs enfants. Alors la polémique sur l'adoption par des couples homos, ça me fait doucement rigoler! De mon point de vue, peu importe le sexe des parents, tant qu'ils sont bien conscients des responsabilités, et parfois des sacrifices, qui viennent avec les enfants.

Portrait de Laurent93
1/juillet/2012 - 13h18 - depuis l'application mobile

Elle est heureuse ou pas ? Seul son Témoignera compte. Les Commentaires restent inutiles car ils ne sont pas à sa place. Après il y aura certainement des enfants qui auront mal vécu d avoir déçus deux papas ou deux mamans et qui se seront suicidés, d autres vivront bien la chose. Ceci dit, le même cas se produira pour les hétérosexuel je pense. Faut faire des statistiques c est tout.

Portrait de noemie2002
1/juillet/2012 - 12h01

elle a un papa et une maman cette fille , elle a grandi entouré de sa mère et de son père ,c'est le plus important !

Portrait de mr00
1/juillet/2012 - 11h31
The Worms a écrit :

Tu dis une grosse bétise, l'homme n'est pas un animal car il couche en majorité  pour le plaisir et non pour la procréation.  Si a chaque fois que j'avais couché s'était pour procréer j'aurais déjà peuplé une petite bourgade de campagne ...

Déjà monsieur le créationniste l'homme est un animal ce n'est plus à prouver et ce qui te pousse à la procréation c'est quoi? Tu as déjà la réponse: le plaisir. La nature est en celà suffisamment bien faite, quand un chien veut sauter une chienne en chaleur, crois tu que ça soit parce qu'il a envie d'avoir des chiots? Non c'est juste son instinct qui le pousse par plaisir et les animaux ne connaissant pas la contraception l'espèce se perpétue. si l'acte sexuel était douloureux la terre serait vide de toute espèce depuis longtemps. C'est la même chose pour toi.

Quant à ton autre commentaire ou tu dis que tu n'aime pas les homos, ce n'est pas de la liberté d'expression c'est de la connerie. Sais tu que que l'homosexualité n'est pas un choix? Bref un couple gay n'est pas plus dérangeant pour le gamin qu'une mère ou un père célibataire. Je plains beaucoup plus tes marmots si tu leur transmet ton mode de pensée que ceux d'un couple gay.

 

Portrait de ptiteange85
1/juillet/2012 - 11h28
jtaicassé a écrit :

Parceque l'enfant a besoin d'une mère et d'un père pour s'épanouir pas de 2 pères ou 2 mères. C'est comme ça et votre volonté aussi forte soit elle ne changera pas la nature humaine.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

 réaction réactionnaire!!! ma je vais de raconter une histoire de ma voisine  qui a véçu comme tu le prone avec un homme une femme "ses parents"   lors qu'elle était enfant!

 son père buvais comme un trou battait sa mère ! sa mère  se jetais sur les premeir venu pour se faire sauter! elle na jamais connu le mot noel avec ces VRAI PARENT HETERO!!

dès l'age de 3 ans elle a connu sa première fois ou elle a séjournée a la dass et a l'age de 6 ans a été enfin  retirer des ses parent hétéro!

 a 8ans elle a été adopter  part une femem céliba a l'époque !! sa 2 maman comme comme elle la dit est lesbienne  et vit avec  sa compagne avec qui elle l'ont élever! et c'est avec ces parent homo qu'elle a connu pour la première fois de sa vie a 8ans  ce que c'était etre noel!

 alors excuse moi mais tes commentaires que un gosse doit etre plus équilibrer avec un homme et une femme c'est du vent du blalba   genre de commentaire  d'un réactionnaire qui ne veut pas voir l'évolution de la socièté

Portrait de Gus'
1/juillet/2012 - 11h24
The Worms a écrit :

Tu dis une grosse bétise, l'homme n'est pas un animal car il couche en majorité  pour le plaisir et non pour la procréation.  Si a chaque fois que j'avais couché s'était pour procréer j'aurais déjà peuplé une petite bourgade de campagne ...

 

Ah ah, c'est ça la grosse bétise, car certaines espèces de singes couchent aussi pour le plaisir, voire pour affirmer leur position sociale (ce qui inclut des rapports homosexuels). Donc ce ne seraient pas des animaux? Alors quoi, des Martiens peut-être?

Portrait de Toshiro73
1/juillet/2012 - 11h21
jtaicassé a écrit :

Parceque l'enfant a besoin d'une mère et d'un père pour s'épanouir pas de 2 pères ou 2 mères. C'est comme ça et votre volonté aussi forte soit elle ne changera pas la nature humaine.

 

Comment le savez vous ? Il n'y a aucune preuve scientifique de votre raisonnement  . Et je parle de véritables études , pas celles que vous avez trouvé dans "point de croix magasine" entre 2 recettes de quiches!  Avez vous fait des statistiques sur les couples homos  ayant adoptés ? Non .

Il faudrait  voir ce que cela donne sur trentes ans pour voir si oui ou non il y a des conséquences !

Portrait de Toshiro73
1/juillet/2012 - 11h16
The Worms a écrit :

Pourquoi forcément une mauvaise éducation ? Par ce que certain on une opinion qui est contre la communauté gay ?  Comme je le dis encore, on est pas au pays de bisounours, on a le droit de ne pas être en acord avec les moeurs homosexuelle sans pour autant avoir une haine contre eux ... 

Je suis d'accord . Mais vous savez , c'est comme les jeux vidéo : Quand il y a une tuerie , on dit que c'est la fautes aux jeux violents alors qu'en fait , c'est le laxisme des parents qui est responsable . Les parents  n'ayant pas interdit à leur enfant de jouer à un jeux video interdit pour son age .

 

Portrait de ptiteange85
1/juillet/2012 - 11h15
enzo_varini a écrit :

Je lis certains commentaires, que d'intolérance ! Les homosexuels seraient-ils donc des sous-hommes ou sous-femmes incapables d'élever des enfants ?? quant je vois les atrocités faites par des couples hétérosexuels à leurs enfants je pense que personne n'a de leçons à donner ni à recevoir.

Quant à l'adoption, en effet un enfant dans un orphelinat roumain ou chinois doit être tellement heureux qu'il ne faut surtout pas le confier à un couple gay ? certains devraient réflechir avant d'écrire.

Ps : je suis parent gay de 2 enfants de 4 et 2 ans, équilibrés et bien dans leur peau, je vis en provence et je ne danse pas avec une plume, changer vos stéréotypes !

merci pour ton commentaire  cela fait plaisir de voir de l'amour dans ton couple et ta famille!

Portrait de Gwadadoudou971
1/juillet/2012 - 11h14
The Worms a écrit :

Tu dis une grosse bétise, l'homme n'est pas un animal car il couche en majorité  pour le plaisir et non pour la procréation.  Si a chaque fois que j'avais couché s'était pour procréer j'aurais déjà peuplé une petite bourgade de campagne ...

Allez prendre des cours de SVT l'homme est bien un animal !!

Portrait de enzo_varini
1/juillet/2012 - 11h12
The Worms a écrit :

Ce que tu comprends pas c'est que al moitié des français sont contre le mariage et l'adoption gay (voir dernier sondage). 

 

Ils sont peu-t'être capable d'élever des enfants, mais est ec que l'enfant lui sera bien équilibrré (on ne peut pas dire que à 4 et 2 ans, les enfants soient équilibré, il faut attendre l'adolescence pour savoir si un enfant est bien dans sa peau)

 

Pour l'avoir vue dans une école de marseille, un enfant qui a deux parents homo subit  souvent de la discrimination, et ça va pas changer d'un coup de baguette magique ... 

 

De plus tu parles d'intolérance, mais je pense qu'on est pas des moutons à pensée unique, qu'on est pas au pays des bisounours et qu'on a le droit d'avoir son opinion sur la communauté gay ... C'est pas pour autant qu'on va aller tabasser des homos ! 

deux chose : thworms tu as raison c'est un débat il est norma d'avoir du pour et du contre. Mais lorsque tu parles de discrimination je peux t'assurer que c'est le même problème avec les enfants de couleurs ou dont les parents sont pauvres, même les roux sont pris pour cible ! bien sûr que mes enfants devront répondre à cela mais je peux te dire qu'ils ne seront pas les seuls et là c'est toi qui est bisounours à penser que les enfants et les ados sont gentils entre-eux !!

Pour le refrain "l'enfant fruit de l'amour d'un homme et d'une femme" là je pense qu'il faudra l'expliquer au miliers d'enfants qui attendent dans les orphelinats, abandonnés de leurs parents, fruits de viol, de divorce et à tous ceux qui fréquentent les psy pour maltraitance... oui au monde des bisounours !

Portrait de ptiteange85
1/juillet/2012 - 11h11
jtaicassé a écrit :

Venant d'une homosexuelle, je comprends que mes propos te dérangent.

Un enfant est le fruit de l'amour entre un homme et une femme ,pas entre 2 hommes ni entre 2 femmes. La nature en a décidée ainsi.

Un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour son équilibre psychique et pour son épanouissement dans la société. Je suis donc contre l'adoption par les couples homosexuels et je trouve cela profondement égoiste de leur part.

Je le redis donc même si ça ne te plait pas: Le lobbying pro adoption pour les homosexuels est en route. Pauvre enfants!

  par contre les couple hétero qui font des enfant et les mal traite apres cela ne te gèene pas  poour toi mieux faut un gosse dans un couple homme femme avec des soit disant des repère mai s qui se face maltraité!  que de voir un gosse dans un couple avec deux adulte du meme sexe mais qui donnerais tout l'amour  a leur enfant!!

 ouahh vive la mentalité

Portrait de Gwadadoudou971
1/juillet/2012 - 11h09
The Worms a écrit :

Ce que tu comprends pas c'est que al moitié des français sont contre le mariage et l'adoption gay (voir dernier sondage). 

 

Ils sont peu-t'être capable d'élever des enfants, mais est ec que l'enfant lui sera bien équilibrré (on ne peut pas dire que à 4 et 2 ans, les enfants soient équilibré, il faut attendre l'adolescence pour savoir si un enfant est bien dans sa peau)

 

Pour l'avoir vue dans une école de marseille, un enfant qui a deux parents homo subit  souvent de la discrimination, et ça va pas changer d'un coup de baguette magique ... 

 

De plus tu parles d'intolérance, mais je pense qu'on est pas des moutons à pensée unique, qu'on est pas au pays des bisounours et qu'on a le droit d'avoir son opinion sur la communauté gay ... C'est pas pour autant qu'on va aller tabasser des homos ! 

Pas besoin d'avoir des parents gay pour subir de la discrimination. Donc selon ton raisonnement on devrait interdire l'accès à l'adoption au parents pour ne pas que l'enfant subisse de discrimination ? Interdisont aussi aux personnes de couleurs de se procréer aussi, ainsi que les handicapés etc...

C'est aux autres parents qu'il faut dire d'inculquer la tolérance à leur bambins !! Il faut montrer dès le plus age que le monde est fait de differences.

 

J'ai moi même subit de la discrimination pendant mon enfance ( et encore aujourd'hui par moments), c'est sur ce n'est pas facile a encaisser quand on est enfant mais cela m'a rendu plus forte! Et je pense que ça aura le même effet sur ces enfant d'homos.

Portrait de Toshiro73
1/juillet/2012 - 11h08
jtaicassé a écrit :

Il vaut mieux avoir un papa et une maman. Il y a énormemment de couples hétéro qui attendent des années avant de pouvoir adopter.

Pourquoi donc ? Il y aurait il une regle écrite quelque part ?  A part la loi rien ne vous y oblige !

Portrait de Toshiro73
1/juillet/2012 - 11h06
The Worms a écrit :

Ce que tu comprends pas c'est que al moitié des français sont contre le mariage et l'adoption gay (voir dernier sondage). 

 

Ils sont peu-t'être capable d'élever des enfants, mais est ec que l'enfant lui sera bien équilibrré (on ne peut pas dire que à 4 et 2 ans, les enfants soient équilibré, il faut attendre l'adolescence pour savoir si un enfant est bien dans sa peau)

 

Pour l'avoir vue dans une école de marseille, un enfant qui a deux parents homo subit  souvent de la discrimination, et ça va pas changer d'un coup de baguette magique ... 

 

De plus tu parles d'intolérance, mais je pense qu'on est pas des moutons à pensée unique, qu'on est pas au pays des bisounours et qu'on a le droit d'avoir son opinion sur la communauté gay ... C'est pas pour autant qu'on va aller tabasser des homos ! 

 

Vous savez , l'enfant  ayant des parents homos subit de la discrimination par les autres  élèves tout simplement parce que ces élèves de couples hétéros ont eu une mauvaise éducation de la part de parents!

Portrait de Gwadadoudou971
1/juillet/2012 - 11h01

Elles me font bien rire les personnes qui critiques les parents homosexuels d'égoiste etc..., et qui se prenne pour de grand psychiatre. Avez vous au moins un seul exemple d'enfant élévé par un couple homosexuel dans votre entourage? Pour la plupart des gens non! Basez vous sur du vécu pour dire que ce n'est pas bon pour l'enfant d'être élévé par de gay. Mon neveu est lui même élévé par des parents homos et ils se porte très bien. Il n'a pas de problème d'équilibre ou d'épanouissement comme certains ont pu le dire.  Et je rejoind le point de vue de avadakedavra, au moins cet enfant est sur d'avoir été désiré !!

Portrait de Toshiro73
1/juillet/2012 - 10h58

Il vaut mieux avoir 2 papas ou 2 mamans qu'être orphelin n'en déplaise aux culs bénis !

Portrait de enzo_varini
1/juillet/2012 - 10h54

Je lis certains commentaires, que d'intolérance ! Les homosexuels seraient-ils donc des sous-hommes ou sous-femmes incapables d'élever des enfants ?? quant je vois les atrocités faites par des couples hétérosexuels à leurs enfants je pense que personne n'a de leçons à donner ni à recevoir.

Quant à l'adoption, en effet un enfant dans un orphelinat roumain ou chinois doit être tellement heureux qu'il ne faut surtout pas le confier à un couple gay ? certains devraient réflechir avant d'écrire.

Ps : je suis parent gay de 2 enfants de 4 et 2 ans, équilibrés et bien dans leur peau, je vis en provence et je ne danse pas avec une plume, changer vos stéréotypes !

Portrait de ptiteange85
1/juillet/2012 - 10h38
The Worms a écrit :

Bonjour,

 

Combien d'enfant ce sentent mal d'en leurs peaux et subissent les moqueries des autres enfants ... Je plains ses enfants ... C'est bien beau de montrer les exéptions ...

 

 

 

 et pourquoi les autres enfants peuvent se moquer de ces enfants ????

 la réponse

 car ils ont entendu leurs parents , les amis des parents , des adultes parler avec méchanceté  etmoquerie de parler des homos!!

concluson c'est bien la fautes au adulte qui n'apprend pas le mot respect a leur enfant et l'esprit d'ouverture !!

Portrait de waze
1/juillet/2012 - 10h00

Avec  tous les commentaires ci-dessous, on voit bien que les familles avec un père et une mère n'ont pas permis à tous les coups de rendre les gens plus ouverts et plus tolérants...C'est sûr que laisser des enfants dans orphelinats, malheureux, c'est drôlement mieux que de leur laisser la possibilité de se faire adopter par un couple gay...

Portrait de ptiteange85
1/juillet/2012 - 09h56
jtaicassé a écrit :

Le lobbying pro adoption pour les homosexuels est en route. Pauvre enfants!

 

 c'est avec ce genre de réflexion que les enfants de couple homo peuvent se sentir mal ,!! une chose est sur c'est pas avec toi que ces "pauvres"" enfants risque de mieux aller en les enfonçant!!

pathétique l'attitude que tu opte!

Portrait de MouniesPresident
1/juillet/2012 - 09h39

Et encore un article militant, un !

Portrait de limousinedu42bigboss

Bravo à eux quand même ;):) hélas il y à toujours des connares pour se moquer des gens différents ...